Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Re: Aide pour elle

Si elle fait du sport pour sa santé, c'est très bien! Surtout quand à l'adolescence où on tend à devenir plus sédentaire.
Si elle fait du sport pour maigrir, ça ne lui donnera rien, pire ça va la décourager. Elle va continuer de prendre du poids, c'est inévitable. Pourquoi? Parce que son corps va bientôt se mettre à fabriquer des os, augmenter le rapport de tissus adipeux (graisse) sur le corps, notamment sur les hanches et aux seins. Et pas forcément tout en même temps! Ce qui donnera l'illusion d'être mal proportionné, mais c'est temporaire.

Ensuite, quand elle va pleinement entrer dans l'adolescence, elle ne devra pas non plus négliger le sommeil. Les ados ont besoin de dormir plus longtemps que les adultes ou les enfants. Si elle continue de se lever a 6h pour faire ça, elle va dormir en cours. Elle doit aussi continuer à bien manger: surtout pas de régime. Son corps va avoir besoin de bonnes calories pour fabriquer son apparence de femme!

Après, moi aussi je suis passé par une espèce de crise de sport à l'adolescencd, je ne voulais absolument pas dépasser le 100 lbs. Dieu sait pourtant que si je pesais 100lbs aujourd'hui je serais en danger grave de malnutrition o_O. À un moment donné j'ai lâché prise et j'Ai laissé faire la nature.
Voila!

28/01/2015 à 14:13

Répondre à ce message

Répondre  lovecutie   22/01/2015 à 19:26

Salut !

Cette fois je ne viens pas pour moi mais pour la s½ur de ma meilleure amie.
Alors tout debute quand ma meilleure amie me dit que sa s½ur se trouve ronde, bon, elle a un peu grossit mais ce n'est pas flagrant non plus ! Alors on l'a, un peu, consolé (sa s½ur me fait confiance pour me dire des choses comme sa) puis il y a quelque jour, mon amie me dit que sa s½ur a commencé a faire des routine sport et tout le tralala mais à 12 faire du sport... Enfin elle pèse 40kg je dirai et fait entre 1m60 et 1m65! Comme moi, elle a juste du ventre alors comme je n'ai pas de petite s½ur, c'est un peu elle ma petite s½ur... J'aimerais beaucoup l'aider, que me conseiller-vous ?

Répondre  Middays   22/01/2015 à 20:00

40kg pour 1m65, c'est pas possible d'avoir du ventre ou même qu'elle se trouve ronde car bon, si c'est vraiment le cas, ce serait de l'anorexie (je sais pas si tu te rends bien compte du rapport 40kg/1m65 en fait)

Après, tant mieux si elle fait du sport ! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire du sport, laisse la ! Ce serait grave si elle s'infligeait 4h/jour ou si elle arrêtait de manger (oui, ça, faut y faire attention, beaucoup sont tentées par le "je mange plus, je maigris") mais bon, si c'est juste de la natation le dimanche matin, des abdos le soir dans son lit ou des courses à pied de temps en temps, je vois pas ou est le mal

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   22/01/2015 à 20:17

C'est normal de commencer à grossir à 12ans, c'est le début de la puberté, on prend des formes, on y peut rien. C'est pas du tout un moment ou il faut faire un régime. Apres comme dis middays, ca dépend de ce qu'elle fait, comme sport
J'ai toujours fais du sport genre 4 ou 5h par semaine dans ses ages la, c'est pas mauvais

Répondre  Aymcay   22/01/2015 à 20:17

C'est normal de commencer à grossir à 12ans, c'est le début de la puberté, on prend des formes, on y peut rien. C'est pas du tout un moment ou il faut faire un régime. Apres comme dis middays, ca dépend de ce qu'elle fait, comme sport
J'ai toujours fais du sport genre 4 ou 5h par semaine dans ses ages la, c'est pas mauvais

Répondre  lovecutie   22/01/2015 à 22:57

Ce que je veux dire par faire du sport cest que mon amie m'a dis quelle se 'evait a 6h et jusqu'à 6h40 elle fait du sport et tous les jours, plus le weekend ou elle fait 30 min de sport... J'ai entendu dire que lorsque on commencer ce genre de chose, on grandissaient moins. Et pour le poids je voulais marquer 50 kg.

Répondre  Middays   23/01/2015 à 13:25

Même 50kg, ça va
Faut pas la blâmer, comme Aymcay a dit, 12 ans, c'est le moment ou on commence à avoir un corps de femmes. Des hanches, des seins qui poussent, des fesses... ça peut être hyper traumatisant de quitter un corps de fillette pour des formes mais c'est normal, on passe toutes par là. Tu peux ptête lui expliquer ça, le corps de femmes et tout, ça la rassurera peut être...
Dis lui aussi que c'est peut être passager... Ma soeur, entre 12 et 14 ans, avait enflé puis ça s'est régulé petit à petit et mtn à 17 ans, elle est bien sans rien avoir fait, c'est l'adolescence, c'est normal, rassure la sur ce point

Sinon, c'est vraiment le sport à outrance genre ceux qui font des concours nationaux à s'entrainer 5-6h par jour, je dis des chiffres au pif mais faut vraiment abusé quoi
J'ai fait de l'équitation à cette époque, assez intensif (3 fois par semaine plusieurs heures) et ça ne m'a jamais empêcher de grandir, au contraire

Après, c'est pas énoooorme ce qu'elle fait, si elle se sent bien comme ça, faut juste pas qu'elle se fatigue, y'a le collège à tenir derrière

Explique lui la normalité de la puberté mais ne l'engueule pas, si elle est bien dans sa peau en faisant ça, je trouve pas ça choquant, faut juste pas qu'elle se prive de nourriture tu vois

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   23/01/2015 à 14:01

et explique lui aussi que meme en fesant du sport comme ca, elle va prendre des hanches, des fesses, sont visage peut changer aussi, bref, elle sort de l'enfance

Sinon comme le dit middays, tant qu'elle tiens la route au college (se lever a 6h, c'est unt ruc que je peux pas comprendre parce que je suis une enorme marmotte mais il parrait que ya des gens que ca derange pas ^^ )

Répondre  little-louise   25/01/2015 à 14:42

Une demi heure de sport tous les jours, ça ne fait bien que 3h30 dans la semaine, ce qui monte à 6h30 avec les cours de sport du collège. C'est pas bien méchant, ça ne peut pas lui faire de mal.

C'est normal d'être mal à l'aise dans un corps qui change, surtout à cette époque où il y a beaucoup de pression autour du corps parfait. C'est difficile d'accepter de ne plus ressembler à la jolie petite fille toute svelte qu'on était quelques mois auparavant.

L'important, comme a dit Aymcay, c'est que le collège tienne la route et qu'elle ne commence pas à se priver de manger. Son corps va changer, qu'elle le veuille ou non, qu'elle s'affame ou non. C'est seulement une illusion de contrôle. Si elle est vraiment inquiétante, il faudrait suggérer à ses parents de prendre des mesures avant que les dégâts ne soient faits, en lui faisant consulter un médecin pour tout lui expliquer :)

S'inscrire