Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Pilule, coupe libido?

Bonjour, je me posais une question depuis quelques temps et je ne me vois pas vraiment parler de ça en face de mon entourage...
J'ai entendu dire qu'une pilule pas trop dosée pouvait couper la libido car elle serait plus dosée en progestérone et pas assez en ½strogènes ce qui couperait l'envie... Est-ce possible?
Pcq je suis avec mon copain depuis deux ans et demi et au début de notre histoire pendant la première année et demi j'avais une pilule fortement dosée et on le faisait presque tout le temps je voulais tjs et lui pas autant et après je ne l'ai plus supporter cette pilule donc j'ai changé ca fera bientot un an je crois et depuis que j'ai celle la actuellement j'ai beaucoup moins envie et lui me le reproche, le prend mal et fait la tête...
Donc auriez vous des conseils intéressants pour relancer la machine ou si c'est vraiment vraiment cette histoire de pilule?
Merci d'avance

24/05/2015 à 23:47

Répondre à ce message

 
Répondre  Aymcay   25/05/2015 à 12:22

c'est fort possible que ce soit la pilulle. Comme c'est possible que ca ne soit pas ca. La libido, ca varie, c'est normal dans un couple de se sauter dessus tout le teps au debut, et de se calmer apres ^^'

Apres, il y a peut etre une un autre changement que ta pilule : changement de rythme de vie, e boulot, ect... Tu n'en dis pas assez pour qu'on t'aide vraiment

Enfin, toutes les pilulent peuvent jouer sur la libidos, comme n'avoir aucun effet dessus, independement de leur dosage

 
Répondre  Caliane   25/05/2015 à 16:19

D'accord merci pour la réponse :)
Mais pas énormément de changement on vit en appartement depuis deux ans, il travaille, je suis à la fac et en septembre j'attaque ma 3ème année. Peu être une routine qui s'enlise à la rigueur...

 
Répondre  Middays   25/05/2015 à 19:06

La pilule peut jouer, certes, mais il ne faut pas la diaboliser non plus, ça peut être autre chose, comme la routine dont tu parles ou juste une petite période, ça arrive de temps en temps quand on est fatiguée ou stressée :)

Parle en à ton médecin si ça continue et essaie de régler les causes "autres" (innover, attendre un peu au cas ou c'est une période) etc

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Archangelya   01/07/2015 à 22:19

Il y a trop d'idées reçues sur la pilule qui sont parfois fausses ... La pilule peut jouer sur beaucoup de choses, mais la libido est un sujet tout aussi fragile, avec ses propres problèmes ... Ne stresse tu déjà pas trop à cette idée, et cette idée ne bloque-t-elle pas ton envie ?
Si ta pilule ne te convient pas, tu peux toujours la changer, n'oublie pas. Personnellement ,j'ai une pilule très peu dosée, et je n'ai aucun, mais vraiment aucun problème ... Parle-en à ton médecin, c'est le seul à pouvoir savoir ce genre de choses, et puis, y'a pas de quoi être gênée avec un docteur ...

The way to love anything is to realize that it might be lost.

 

S'inscrire