Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Fast food

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai de la difficulté à gérer ma consommation de fast food. Shame on me, j'adore ça.

L'ennui c'est que c'est mauvais pour la santé (c'est pas un scoop) mais en plus, je dépense beaucoup trop d'argent là-dedans et c'est complètement inutile (flemme d'apporter un repas au boulot, trop faim alors je me rue sur des cochonneries, crise de Mc do.... ).

Je dirais que ça a commencé il y a 2-3 ans. Quand j'ai eu ma voiture dans le fond.

Le problème c'est surtout le putain de McDo, je peux en manger une fois semaine. Parce que quand je me met à y penser, on dirait que je n'arrive pas à me le sortir de la tête : tout paraît moche et fade à côter. Le pire c'est que je sais qu'après je me sens toute dégueue.

Heureusement je ne suis pas en surplus de poids, mais je ne voudrais pas empirer mon popotin déjà rebondit (lol).

Donc, des trucs pour résister à ces rages de gras et de sel ? :)

Merci!

16/07/2015 à 20:48

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/07/2015 à 15:09

"Le problème c'est surtout le putain de McDo, je peux en manger une fois semaine." Tu dis ça comme si c'était terrible, comme si c'était le pire que tu puisses faire or je ne trouve pas ça si desespérant, je veux dire, une fois par semaine, c'est pas forcément top mais pas catastrophique non plus. Quand tu as posté le message, je me suis dit "mince, elle parle d'addiction, elle doit manger ça au moins tous les jours" car oui, j'en connais, habitant à côté, qui mangent mcdo au moins 1 fois par jour donc voilà, je pose la question : Quelle est ta fréquence de fast food ?

Une fois par semaine pour dépanner, ce n'est pas non plus la mort, c'est aussi mauvais que ce qu'on emporte au boulot comme plat préparé...

Sinon, pour résister aux crises alimentaires de ce type, il faut compenser par autre chose ? N'y a t-il rien de plus sain que tu adores ? (Exemple : J'adooooore le chocolat mais trop c'est trop donc j'ai arrêté d'en acheter et j'ai remplacé ça par des grignotages de cornichons, c'est pas forcément meilleur mais ça fait déjà moins grossir)

PS : Reste la solution de te faire des plannings repas et d'acheter ce qu'il te faut pour la semaine (Ma mère fait ça, elle se force à respecter le planning car si elle ne le fait pas, ce qu'elle avait acheté pourri et bon, au prix que ça vaut) et de te forcer à faire des gamelles pour le boulot la veille... C'est une habitude à prendre :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   23/07/2015 à 04:58

Han merci Middays !!

Oui du coup remplacer la cochonnerie par une autre collation meilleure pour la santé (et qui me plait autant) ça pourrait aider :). Surtout que j'aime beaucoup les fruits ^-^!!

Et l'idée des plannings repas est excellente :D!!

Et pour la fréquence, je pense que je me la fais sentir terrible à moi-même. Je culpabilise énormément après ;_; Au final, c'est vrai que comme tu dis, c'est pas la mort. Mais sur le coup je me sens comme une espèce de boulimique. Mais ma fréquence de fast food, je dirais environs 2 fois semaine. 1 subway (ce sont des sandwich fait devant toi avec ce que tu veux dedans, mais comme je ne mange pas de charcuterie, je le prend toujours au thon lol) ou du satané mc do. Et souvent quand je travaille.
J'ai remarqué que ça me faisait comme une petite joie dans ma journée de boulot.

Alors comme tu dis, faudrait que je trouve autre chose qui me fasse une petite joie, comme recommencer à me faire du thé ou bien m'apporter des sacs de fruits!

Merci encore ^^!

Répondre  Middays   23/07/2015 à 20:11

Subway, ça passe, je ne trouve pas ça malsain non plus comme nourriture car au final, c'est juste un sandwich ^^ Chez moi, c'est sandwich quasi tous les soirs et je conserve mes 50 kg donc ça passe ! Faut quand même que tu te détendes avec ça, je ne pense pas qu'au boulot, on puisse réellement manger bien (Ma mère se fait des restos, quand je bossais, le plus souvent, c'était des plats tout fait...) Tant que tu manges sainement le soir, chez toi, le week-end, ça vaaaa !

Après oui, se trouver une autre petite joie aide à oublier la privation d'une autre :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   03/08/2015 à 16:23

Subway c'est le moins pire des fast-food indus, à moins de te faire le sub 1 foot avec deux litre de soda, meatballs, fromages, double sauce et chips/dessert, ça se joue sans problème.
Quant au McDo, une fois dans la semaine, c'est pas bien dramatique. Si en plus tu fais light le soir, tu peux tout à fait t'offrir un fastfood dans la semaine.
Maintenant, si tu trouves que c'est trop, à toi de jouer. Quand tu te prépares ton repas, fais double dose, mets le surplus dans une boite à bento. Tu ne t'es pas foulée plus et tu as ton repas pour demain. J'aime bien me faire des currys très épicés avec du riz, la richesse des épices et du lait de coco fait bien passer le craving de fast-food je trouve :)

S'inscrire