Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

seul/mal etre besoin d aide

bonjour tt le monde je vs explique mon (enfin mes) les problème ^^ en espérant avoir des bon conseil alors vite fait une description physique je suis du jour gros nounours si vous voyer un peu ^^ (pas non plus énorme lol)

j ai toujours peur d approcher une fille des que je m approché d une fille je le c½ur qui s emballe je commence a paniquer après je me sens inexistant comme si j étais un fantôme au prés des gens j ai penser plusieurs fois a me suicider je me sens vraiment mal aimer voila c sa le mot mes amis le peu que j ai on s essayer de m aider mais sa rien donner mais il sont kan même la pour me réconforter c toujours j sa ^^ donc j espère que quelqu’un pourrait me donner un ou des bon conseil sinon je vous remercie d avoir lu mon sujet voila @+

15/12/2011 à 01:23

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   15/12/2011 à 21:56

Bonjour,

Que dire ? J'ai une multitude de question sans réponse, et j'avoue que ça m'empêche un peu de cerner les choses. Tu te sens mal aimé, pourquoi ? Depuis quand tu as ce sentiment là ? Qu'est ce qui te fais dire qu'on ne t'apprécie pas ?

Tu as de toute évidence un problème de confiance en toi et tu te déprécie beaucoup. C'est bien que tu demandes conseil car ça prouve par ces terme que tu veux agir sur toi même et pour toi même, tu n'attends donc pas des autres qu'ils fassent le boulot à ta place et c'est vraiment un très bon début.

Rassures toi, tu n'es pas anormal, beaucoup de gens, malheureusement se sente aussi mal, mais on a tous une histoire personnel qui explique pourquoi on se sent comme cela.

Je ne vais pas passer par quatre chemin, mais tu devrais peut être, à l'occasion, demander un soutien psychologique pour effectuer justement le tournant ( le changement ) que tu attends de la vie. Quand on a un problème, ou des problèmes qu'on peine à résoudre, le mieux c'est de demander à un psychologue qu'il nous oriente vers les solution.

Que tu le veuille ou non, tu as le pouvoir sur ta vie, tout commence par une simple pensée, tout changements, tout les jours nos pensée nous guide et nous nous comportons d'une certaine manière en résultat d'une pensée. Pensée qui se répète devient une attitude, attitude devient un comportement, et le comportement nous permet de communiquer avec le monde extérieur. Si tu as un comportement négatif ( induit par une attitude envers toi même et la vie négative ) alors l'extérieur te renverra du négatif. Or, si tu aborde la vie avec confiance, et positivement, alors le positive te viendra en retour.

Nous sommes naturellement conditionné pour accorder plus d'importance au négatif qu'au positif. Quand nous n'étions qu'au stade tribale dans un milieu naturel, nous devions très vite apprendre ce qui était négatif, pour notre survie. Mais la tendance peut devenir "mauvaise" pour nous à présent.
Bref, tu n'as donc pas à t'en vouloir de voire le négatif partout, c'est naturelle, mais ne le fait pas au détriment des aspect positif de la vie. Car finalement le positif, et le négatif reste une variation ( un interprétation que nous faisons ) du neutre.

Comme je te le disais tout commence par une pensée, qui donne une émotion, et la répétition de cette pensée devient une attitude et l'attitude donne le comportement qui lui es notre lien avec le monde extérieur.

Aimes toi toi-même si tu souhaite être aimer. Respectes toi avant de te faire respecter. Mais aussi tu ne peux pas aimer sans t'aimer toi même. Car tout commence par toi, et va vers l'extérieur, et l'extérieur te rend en retour.

Si tu te méprise, te dis que tu es pas assez ceci ou pas assez cela, tu peux en avoir honte, et chercher à le dissimuler, ainsi, tout tes efforts vont se concentrer sur ce que tu cherches à cacher de toi même... mais naturellement quand une personne se dandine pour dissimuler quelque chose c'est aussi voyant qu'une flèche clignotante... En gros plus tu te caches et plus tu attires le regard sur ce que tu veux cacher.

Et c'est ainsi que les gens considère les autres personne, par leur attitudes et leurs comportements. Si tu montre, sur le plan comportementale une personne mal dans sa peau, déprimer, alors les personnes, comme tout être vivant se dira "danger", on fuis ce qui est négatif, comme je te l'expliquais en parlant du début de notre évolution. C'est un instinct de survie en sommes. Tu n'as pas à te culpabiliser et à te dire que "tout est peine perdu" car finalement si tu modifie le jugement que tu as de toi même, tu auras une autre attitude, une autre façon d'aborder la vie, et ton comportement ira en ce sens, donc tu montrera plus de positif pour les autre que le négatif.

On aborde donc le changement d'attitude. La pensée a un rôle prédominant. Tout système d'apprentissage à long terme inclue "l’auto-répétition mentale" de ce que tu cherche à apprendre. Donc tu peux apprendre de nouvelle pensée et acquérir de nouvelles attitudes. L'auto-répétition mentale, c'est se répéter dans sa tête une pensée, positive de préférence. Si tu te trouve laid, tu montrera une image "laide" de toi même, mais si tu te répète que tu es bien, ou beau, à force de répétition ( en le pensant sincèrement ) tu pensera plus facilement à la beauté qu'a la laideur. Et d'ailleurs, comme tu te considérera "bien" physiquement, les autres ( par le comportement que tu auras envers toi même ) iront dans ce sens aussi et te percevrons comme une personne bien faite.

L'attitude positive semble difficile à obtenir, mais elle est plus facile qu'on ne le pense. Il suffit de t'ouvrir et as te répéter que le hasard n'existe pas, que tu mènes ta vie, et que tu as ce que tu veux avoir. Ais confiance en toi et tu trouvera des raison d'avoir confiance. Dis toi que tu as de la chance si tu veux, et tu en auras. Mais avant toute chose, il faut considérer la vie non pas comme une ennemie, mais comme une amie, car l'extérieur te renvoie ce que tu envoie toi au monde extérieur. Si tu te consacre aux vision négative et défaitiste la vie te le rendra. Mais si ta pensée, t'oriente vers une vision de la vie beaucoup moins négative, positive, alors là tu auras toutes les ouverture.

C'est comme deux rivaux qui se batte pour la même fille, l'un a confiance en la vie, prends soin de lui, il se tiens droit, et de l'autre côté, le second rivale manque de confiance énormément, il se néglige car se sent pas "bien" dans sa peau, il a honte qu'on le regarde et se met souvent dans un coin, avachis comme si tout le poids du monde était sur ses épaule. Physiquement les deux hommes semble aussi séduisant l'un que l'autre, il ont les même caractéristiques (imagines donc des jumeaux)
A ton avis, lequel choisirait le fille ? Celui avachis ou celui qui as confiance ?

Tu n'as pas à te déprécier, tu es tout aussi capable que n'importe qui, tu n'es pas plus laid que quelqu'un d'autre.

Bref, je ne sais que dire d'autre mis à part te donner ces notion là.
Si tu le souhaite, et si tu en as le courage, j'aimerai te conseiller un ouvrage. Il est assez particulier car l'auteur nous tutoie et utilise beaucoup de métaphore spirituelle mais le contenu du livre est belle est bien réelle.
Je peux t'affirmer que ces dires sont valable car l'auteur et un psychologue ( utilisant l'approche dynamique, c'est une vieille ouvrage), il est spiritualiste mais ses dires sont en accord avec l'approche que j'ai cité. Le livre t'aideras à considérer la vie plus positivement. Et te guide justement pour que tu reprenne ta vie en main.

" Le hasard n'existe pas" de K.O Schmidt

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  pyxel   16/12/2011 à 03:28

Coucou,

Je ne sais pas quel age tu as.. Mais ton corps, ta tête, tes pensées vont encore changés avec le temps ! Tu vas peut être (c'est souvent le cas) devenir très mignon avec le temps.. Ou tu l'es peut être déja mais tu n'as pas confiance en toi.

En ce qui concerne les filles, tu n'as qu'une vie, qui ne tente rien n'à rien !

Essaye d'avoir un peu confiance en toi, tu verras, ce ira tout seul. Mais chasse tes idées noir de ta tête :)

Courage.

Répondre  anonyme666   18/12/2011 à 11:08

NE TE SUICIDE PAS POUR CA ce serait très con !

Ca va venir avec le temps, il faut que tu prennes confiance en toi, c'est parce-que tu es timide alors fais des exercices pour vaincre la timidité (regarde sur google pour des idées) déjà et ensuite tu y arrivera avec les filles ^^

Répondre  L1305   30/12/2011 à 19:29

Reste toi-même ! C'est la meilleure fçon pour approcher une fille, mais comme l'a dit Stolen, si tu montres une mauvaise image de toi ... Regarde la beauté du monde autour de toi, la nature, les fleuves, la mer, les fôrets, n'est-ce pas splendide ? Pense à ces choses là et quitte ces idées noires qui te hantent et qui sont inutiles !
Chaque être humain a au fond de lui, qque chose qui le rend unique et intéressant, montre-le si tu le cherche ce qque chose tu le trouveras sûrement.
La vie, si tu regardes bien avec ses petits miracles quotidiens, est trop belle pr v ouloir la quitter de son propre chef.
"Les étoiles sont belles à cause d'une fleur que l'on ne voie pas" Réfléchis à cette phrase et tu verras
Amicalement

Répondre  millshk   14/01/2012 à 22:24

se suicider n'est pas une solutipon, et, pour les filles, va les voir avec un de tes potes, comme ça tu seras plus rassuré ^.^ ...

S'inscrire