Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Elle et moi.

Bonjour à tous.

Alors voilà. J'ai 20 ans et, pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai aucune expérience avec les femmes (j'ai dragué que de rares fois et systématiquement on m’a envoyé bouler).

Mon problème c'est que je connais une fille et je me suis rendu compte récemment que j'éprouvais plus que de la simple amitié pour elle. Ce n'est pas juste de l'attirance physique (je veux la prendre dans mes bras quand ça va pas, rire avec elle et tout) mais disons que je me sens bien avec elle, ce n’est pas vraiment descriptible. Je suis heureux quand je la vois (on se voit plus aussi souvent qu’avant vu qu’on est dans des facs différentes avec des horaires différents mais on garde le contact, on s’est vu quelque fois) et quand on organise quelque chose, je suis impatient de la retrouver.

Mais c'est là tout le problème. On se connait depuis longtemps et comme on a passé ces deux dernières années à la fac ensemble, on est devenu de très bons amis. Je voudrais qu'elle et moi on devienne plus que des amis mais je ne sais pas comment lui dire. Je dois préciser que je lui ai déjà demandé de sortir avec moi en 3ème mais elle a refusé. Mais plus j'y repense, plus je me dis que c'est mieux car à cette époque je n'éprouvais pas ce que je ressens à présent, disons qu'à ce moment je voulais une copine alors que maintenant je veux être avec elle, j'insiste bien sur la nuance. Puis à l’époque j’étais moins mur je trouve.

Il est possible que ça marche, mais il est possible aussi que ça ne fonctionne pas, qu'elle m'envoie bouler une nouvelle fois.
Disons que je suis quelqu'un de relativement déprimé à cause de mes études et qui manque de confiance en soi, alors je sais que si elle me dit non j'aurais du mal à m'en remettre (bien sur je ne lui dirais jamais ça, je ne veux pas qu’elle ait pitié). C’est pourquoi j’ai déjà l’intention d’attendre la fin de mes exams pour lui en parler.

De plus, disons franchement qu'avec moi elle ne tire pas le gros lot (sans mauvais jeu de mot ^^). J'ai loin d'avoir une "gueule d'ange" comme on dit, disons même que c'est l'inverse. Je voudrais être avec elle, mais je sais en même temps qu'elle mérite bien mieux que moi. Un mec beau et intelligent, que les autres filles lui envieraient.
Je ne sais pas quoi faire. Comme je vous l’ai dis plus haut, c’est la première fois que je ressens ça pour une fille. J’ai peur qu’elle me dise non et qu’en plus ça ruine notre amitié car je tiens quand même beaucoup à elle.

J’en ai discuté avec quelqu’un déjà, il m’a dis d’essayer de savoir ce qu’elle ressentait pour moi. Mais je me vois mal aller la voir et lui dire : « Salut, comment tu vas ? Au fait, quelqu’un te plait ? Et un homme comme moi, tu aimes ? » et je ne sais quel autre ânerie dans le même style. J’avais prévu au début d’essayer de la voir de plus en plus. On a déjà été manger ensemble dans divers endroits, mais j’avais pensé aller au ciné, à la patinoire … Essayer par ce moyen de savoir ce qu’elle éprouvait pour moi mais c’est toujours le même problème, je ne sais pas comment y aller. Normalement je suis quelqu’un de très direct, j’ai été franc en 3ème et ça m’a pas réussit, alors je cherche une autre approche.

Si je suis venu ici c’est que j’ai besoin de conseil. Je pense avoir donné un maximum de détail dans ma description j’espère d’ailleurs ne pas vous avoir trop embêté. En tout cas je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Merci d’avance et bonne journée.

PS. Je ne savais pas dans quel forum mettre mon sujet, vu qu’il concerne à la fois le thème « en couple » et « jamais comme il faut côté mec » (je me suis pas étendu sur le deuxième, je dois vous avoir déjà suffisamment soulé).

25/01/2013 à 14:46

Répondre à ce message

Répondre  flower-of-night   26/01/2013 à 16:57

Tu sais les filles ce qu'elles cherchent ce n'est pas un mec hyper beau et tout ça mais surtout quelqu'un de gentil, attentionné, avec qui elles vont avoir des points communs et quelqu'un de sérieux !

C'est sûr que tu ne vas pas aller la voir en lui posant ce genre de questions mais par exemple lui demander de l'aide pour un devoir et comme ça tu peux tenter une approche plus poussée ?

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  algerian1girl   29/01/2013 à 18:08

Bah je suis d'accord avec flower-of-night les filles ne regardent pas forcement le physique du mec , s'il sait comment se comporter et aussi l'amuser la il a toutes ses chance .

Et puis en ce qui concerne sur la façon de l'attiré je te conseil d'aller doucement avec elle , commence par l'invité à diner dans un resto chic , commence à lui offrir des cadeaux et puis montre lui que tu as de l'affection pour elle ; si elle ne fuit pas , considères ça comme étant un bon signe ! Ensuite le jour venu , demande lui de sortir avec toi et parle le lui de tes sentiments !!!

Voila j'espère t'avoir aider ;)

S'inscrire