Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Quelles questions vous posiez vous entre 10 et 15 ans sur le sexe, la contraception etc ?

Bonjours tout le monde,
je suis animatrice et cette été je vais faire un petit "cour" de prévention a des 10 15 ans sur le sexe et j'aurais aimé savoir se que vous vous demandé !
Aucune de vos question ne seront idiote, si vous vous êtes posez la questions c'est d'autre aussi alors dite moi tout !

09/03/2013 à 17:38

Répondre à ce message

Répondre  alexXD   09/03/2013 à 18:01

je me suis toujours pose enormement de question sur le sexe, meme si l'a aucunne ne me vient en tete

Il ya un truck que je comprend pas tu veux faire un cours ici?

Répondre  alexXD   09/03/2013 à 18:02

j'avais mal lu c'est bon j'ai compris

Répondre  un-co-nue   09/03/2013 à 19:24

Tu sais, tu n'as qu'à parcourir le forum. Tu verras les sujets qui reviennent le plus ;)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Middays   09/03/2013 à 20:58

Oui, c'est vrai, puis tu sais, on va te dire des trucs mais ce ne seront peut être pas les questions que se poseront tes "élèves " (exemple : au détour d'une lecture, vers 12-13 ans, j'avais lu le mot "fellation" et ai attendu des années avant de savoir ce que c'était mais bon, c'est personnel hein)
Tu devrais faire un petit topo général sur les risques, les idées reçues qu'il faut démentir (genre une fille peut tomber enceinte à tout moment de son cycle-en quatrième, j'étais persuadée qu'on était fertile 3 jours dans le mois) puis après ce petit truc général (pas trop poussé non plus, y'a des loupiots dans ton groupe), tu enchaines avec leurs questions (faire ça sous forme de jeu, la question écrite sur un bout de papier, car à l'oral devant tout le monde comme ça, tu risques plutôt d'avoir un gros blanc tellement ils seront gênés :))

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   10/03/2013 à 13:29

Salut,

Oui la simple lecture des sujets du forum suffira.

@++

Répondre  Stolen   12/03/2013 à 01:13

Oui la lecture du forum t'aidera beaucoup.

Après, ce qu'il serait important, à mes yeux, ce n'est pas tant d'insister sur les notions biologiques/physiologique (dans ce cas là leur expliquer la différence entre sexe génotypique, phénotypique et identité sexuelle serait quand même "hardcore" ainsi que les différentes pathologies lié aux IST) Mais plutôt d'insister sur les notions de respects, que certains film pour adulte ne montre pas forcement ce que c'est.

Bref, leur parler dans leur langage.

Les enfants de 10 ans ne réagiront pas de la même manière qu'un ado de 15 ans aux même propos, il y a des fortes évolutions entre ces deux âges et si tu connais un peu les théories de type piagetienne (sur le développement de l’intelligence de l'enfant d'âge précoce (0-3 ans) et scolaires on peut voir justement que l'enfant n'est pas dans le même stade d'évolution et il faut non pas que l'enfant s'adapte à ce que tu lui explique mais que ton propre langage s'adapte à ce que tu lui dit.

Donc mon conseil c'est de leur poser des questions d'abord, genre sur feuille anonyme, tu leurs pose des questions, il te répondent et en fonction de ce qu'ils savent tu adapte tes explications. Propose aussi tant qu'on y est, comme y a pensé Middays, de poser leur questions anonymement. Ils seront moins intimidé qu'à haute voix. Je suppose que ça les aidera mieux de cette manière mais ceci est mon point de vue, je n'ai pas eu le temps de bien l'élaborer car je ne suis pas dans ta problématique. Courage !

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  Mathma123   23/03/2013 à 18:01

Perso ej me pose toujours cette question ( d'ailleurs si vous pouviez y répodre (: ), pourquoi faut il pincer le bout d'un préservatif avant de faire l'amour ?

Répondre  sailorgirl   27/03/2013 à 23:23

Pour faire sortir l'air, de sorte qu'il ne pète pas durant l'acte à cause d'une bulle d'air. Ça fait la place pour l'éjaculation, aussi.

J'ai une suggestion pour Marionlanimatrice:
tu pourrais leur montrer comment mettre et enlever une capote parce qu'on prend toujours pour acquis qu'on le sait et tout, mais y'a une foule de choses à vérifier avant... aussi montrer comment le manipuler avec soin, pour qu'il ne se brise pas.
Bref, ce ne sont que des suggestions, mais pour des jeunes de 10 ans, c'est peut-être un peu trop tôt pour leur parler de sexe, non? Il faudrait d'abord leur parler de leur sexualité...

Répondre  lineky62   05/04/2013 à 17:17

okay moi j'ai l'âge que tu va faire les cours
moi je pose une question comment être prête à faire le premier pas pour l'embrasser ou encore avoir une relation sexuelle avec lui ???

S'inscrire