Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Pourquoi je suis petit

Bonjour,

J'ai 13 ans 8 mois et je suis petit de taille depuis plusieurs années sans comprendre pourquoi.

Pourtant mes parents sont de taille normale (1m70 pour mon père et 1m64 pour ma mère) mais moi malgré que j'ai bientôt 14 ans je mesure 1m49...

Je voudrais prendre au moins 21 centimètres pour faire 1m70

À l'école on me traite de nain, les autres de mon âge font tous au moins 1 tête de plus garçons comme filles

Ça vous paraît peut-être complètement ridicule et banal pour vous, mais moi ça me pourrit dans la vie tout les jours, j'en peux plus, je suis toujours sur les forums et les sur les sites web à chercher si je suis de taille normale, si j'ai un problème, etc.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je suis petit malgré que je n'ai aucune maladie, mes parents sont de taille normale, et que j'ai une bonne alimentation? Est-ce que ce serait un âge osseux en retard ou un trouble d'hormones?

Est-ce qu'un jour j'atteindrai les 1m70?

S.V.P j'ai absolument besoin de savoir quel problème j'ai, merci d'avance, et S.V.P pas de "tout ce qui est petit est mignon" je l'ai asser entendu

27/08/2013 à 06:04

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   27/08/2013 à 07:38

On en sait rien, on en sait rien et on en sait rien. personne pourra te dire pourquoi, et ya RIEN a faire pour grandir plus que ce qui est deja ecrit dans tes genes...

Répondre  eric6c   27/08/2013 à 11:05

tu as 13 ans presque 14 et tu vas grandir jusqu'à environ 18 ans...donc tu as encore de la marge.

tout dépend si ta puberté a bien commencé ou non, si elle n'a pas vraiment commencé tu vas encore beaucoup grandir.

Mais pour avoir une réponse précise (que tu n'aurais pas sur les forums) il faut voir un médecin et un endocrinologue.

tout le monde a des complexes, mais il faut toujours relativiser. Etre "petit" n'est pas un défaut

Répondre  Marshmallowmellow   27/08/2013 à 11:20

Oulà, faut pas t'inquiéter comme ça :)

Déjà, la croissance des garçons vient plus tard que celles des filles. Tu as encore bien du temps pour grandir, peut-être que ton pic de croissance n'est pas encore arrivé voilà tout :) Et puis si tu restes petit, bah tu restes petit puis voilà, que veux-tu !

Pour te rassurer, je suis une fille de seize ans qui fait toujours 1m52, je sais pertinemment que je n'atteindrai jamais le 1m60 que j'aurai voulu avoir et les filles grandissent jusqu'à moins longtemps que les mecs en général alors j'espère seulement attraper 2/3 cm peut-être 5 avec de la chance, alors que toi tu peux encore espérer grandir de 20cm. Si c'est pas le cas, bah je resterai comme ça. les gens me disent "Ah t'es petite"... Oui merci j'avais remarqué, et ?

C'est la vie, t'es comme tu es. Ça m'a pourri la vie longtemps, maintenant, je fais avec, je peux pas faire autrement ^^

Répondre  Zephyros   27/08/2013 à 14:22

Salut,

Tu n'as pas commencé ta croissance. Donc oui tu vas grandir, mais il va falloir être patient.

Tu n'as que 13 ans, la croissance des garçons est plus tard que celle des filles. Tu vas pousser comme un champignon, mais patience ;)

@++

Répondre  bonjourny   29/08/2013 à 16:36

C'est normal tout les garçons de nos ages (j'ai 13ans) ne poussent pas au même rythme tu vas encore grandir et moi je suis petit aussi mais un peu plus grand que toi je sais pas combien je messure ^^

Si tu as des questions... --->Message Privé!

Répondre  XFMP   30/08/2013 à 15:41

Peut-être que tu feras une poussée de croissance de 20cm en 1 an.

Répondre  didiie-99   15/08/2014 à 03:52

Tu sais moi j'ai toujours dépasser les garçons de ma classe (malgré que je ne sois pas super grande)arriver en trosieme BAM ils ont tous grandis d'un coup donc t'as encore le temps de grandir arrête de t'inqueter

S'inscrire