Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Matérialiste !

C'est quoi être matérialiste pour vous ?

Soit je le suis ou soit j'ai un problème.

En fait je trouve que mon mec n'est pas assez bien pour moi, dans le sens où je préfére que "l'homme" soit "aisé"

Je sais pas si vous suivez mais en gros j'ai 18 ans on mec en a 19, ca fait 3 que nous sommes ensmeble, Je suis en derniere année de lycee a des cours pour un cfa.

Il n'a pas de permis, donc pas de voiture c'est balo

Il s'habille toujours de la même façon enfin bref je me lâche tant pis

Des avis sur mon "couple" mdr

A très vite

14/10/2013 à 20:28

Répondre à ce message

Répondre  Cheshire-cat   14/10/2013 à 21:33

Bonsoir ,
déjà tu as oublié des mots dans tes phrases donc c'est pas des plus compréhensibles. Mais en effet d'après ce que tu expliques tu as l'air un peu matérialiste et surtout assez réac , "l'homme" n'a pas à être plus aisé. Les femmes se sont battus pendant des années pour qu'on arrive à avoir une certaine égalité.
Ensuite je trouve que tu ironise assez , je ne sais pas si c'est intentionnel mais le fait que mettes le mot couple entre guillemets donne l'impression que tu ne le considères pas toi même.Après pour ce qui est des vêtements , il suit des cours au cfa et je peux donc t'assurer que c'est pas payé des milles et des cents donc ça me paraît qu'il ne puisse pas , non seulement s'acheter des vêtements et en plus se payer le permis. En fait de mon point de vue tu m'a plus l'air d'être un peu "vieux jeu" que "matérialiste".

"Ma mini cave à vin , y'avait ma cocaïne dedans !"

Répondre  ellabrown   14/10/2013 à 21:48

peux-tu développer le "vieux jeu"

En gros ca me ferrait chier qu'il est un salaire inférieur à moi pcq cfa c'est pas comme tu le dis payé des milles

J'accepete toutes critiques (:

Répondre  Cheshire-cat   15/10/2013 à 10:11

Bin c'est "vieux jeu" dans le sens où à l'époque de nos parents ou grands-parents , c'était normal qu'un homme amène l'argent à la maison puisqu'il était seul à travailler maintenant les femmes se sont émancipés. Comme on peut travailler je vois pas pourquoi ce point précis devrait rester tel quel.
C'est sur que c'est agréable de se faire offrir le restaurant , des cadeaux , mais c'est également un grand plaisir de pouvoir l'offrir réciproquement.

Répondre  ellabrown   15/10/2013 à 17:00

Peut être qu'il faut simplement que je trouve quelqu'un d'autre pour mieux aimer?

Arrh moi même je sais pas où j'en suis

Répondre  ellabrown   15/10/2013 à 17:04

Je pense que je développe les même idées que ma mère m'a mit en tête :
- qu'il soit plus aisé que moi (meme si les deux travaillent)
- des études similaires, d'un niveau équivalent (je veux faire du droit lui serveur c'est choquant ?

Enfin, quand elle sous-entend mec, il faut des perspectives de mariages --"

Répondre  Cheshire-cat   15/10/2013 à 18:49

J'ai lus ton autre message , et je pense qu'en effet tu te forces à suivre ce que te dis ta mère alors que tu n'es pas d'accord avec elle.
Au fond de toi , tu penses que plus tard quand tu penseras à ta relation avec ton copain , tu te diras " ah s'il avait été plus riche" non , c'est pas possible. Tout ce qui importe en amour , c'est l'amour justement , c'est d'aimer quelqu'un quoiqu'en pense les autres. En plus tu dis que ça fait 3 ans que tu es avec lui , comment tu peux te poser des questions aussi futiles. Pour ce qui est du mariage , j'ai lus que tu avais 18 ans , c'est peut être un peu tôt pour se poser la question. C'est à toi de voir , pas à ta mère , fais ce que tu te sembles le plus juste et surtout selon ton intuition.

Répondre  Middays   15/10/2013 à 18:52

Bon, je vais reprendre point par point parceque je t'avais tapé une réponse pendant 20min et comme ces incapables de SFR ne savent pas réparer une box, mon post ne s'est pas placé à cause d'un beug internet :

-Tout d'abord, il y a matérialiste et matérialiste : Exiger que son copain prenne soin de lui, renouvelle sa garde robe tout ça, moi ça me choque pas, je suis pareille, j'aime mon copain à crever mais j'en ai marre de le voir avec les mêmes fringues depuis 2 ans. Cependant, exiger que son copain gagne 5000/mois et s'habille en Dior, oui, ça ça craint

-De deux, je trouve ta situation un peu dommage, je veux dire, 3 ans de couple, c'est BEAUCOUP, surtout à ton âge, et j'ai l'impression que tu réfléchis à tout remettre en question pour des futilités c'est triste :/ Demande toi s'il n'y a pas autre chose

-De trois, ça peut s'expliquer par l'éducation que tu as reçu, à ton âge, on commence tout juste à s'émanciper de ce que pensent les parents et en même temps on ne veut pas les décevoir mais tu deviens adulte, il faut agir en tant que tel, c'est à dire, couper avec les idéaux des parents et choisir les tiens, c'est comme pour la politique, à l'âge adulte, faut couper avec ce qu'on a entendu toute sa vie, c'est ça grandir. Donc voilà, vis pour toi, vois si ce que tu crois penser par toi même a du sens et si tu en prends conscience, pourquoi pas remettre ces pensées en question, car sur ce point je rejoins Cheshire

-De quatre, l'amour, surtout l'amour vieux de 3 ans (ou plus) ce n'est pas rien et tu ne penses pas que c'est plus important que des bêtises, que de salaires ou quoi oO Je veux dire, tu vas pas faire comme les bimbos à sortir avec un vieux riche... (après, tu fais ce que tu veux mais ça n'est pas du tout mon idéal de vie)

-De cinq, mets toi en tête que 19 ans, c'est très jeune, surtout s'il est en études, c'est débile de se dire "il a pas de voitures" parceque au prix que ça coute, si c'est pas papa maman qui paient, les jeunes n'ont pas de voiture (ou alors ils ont déjà un boulot qui paie assez bien pour ça)

-De six, arrête de te projeter comme si vous aviez 35 ans ! A 19 ans, il peut changer de voie (et encore, quand on aime qqn c'est pour lui, pas pour ce qu'il fait) et surtout toi, tu n'es qu'en terminale, tu te vois déjà avocate ou je ne sais quoi mais rien ne te dit que dans 5 ans, tu ne seras pas dans une profession que tu juges "inférieure" pour l'instant... En terminale, tu ne peux certainement pas te dire que dans 10 ans, tu seras avocate, c'est assez utopiste parceque ça tombe, l'année prochaine, tu te plantes et tu finis au mcdo donc voilà, ne dénigre pas les professions, il faut de tout pour faire un monde et j'ai plus de respect pour un serveur que pour un mec qui se lève simplement pour toucher les aides sans rien fiche pour trouver un boulot...

Pour finir, et c'est un conseil que j'ai appliqué à moi (et ça simplifie la vie) ne reproche rien à ton copain que tu ne fais ou que tu n'aies toi même ! (genre "il a pas de voiture, ça craiiiiint" mais toi en as tu une ?)

Voilà, c'est tout ce que j'avais écrit je crois, pardon d'être aussi directe et si tu as des questions quant à mon point de vue n'hésite pas :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  ellabrown   15/10/2013 à 19:59

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire et répondre aux gens. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ca fait du bien de se livrer parce que je peux meme pas en parler à ma mère puisque le secret sera découvert.

En effet, c'est lourd ce que je supporte depuis ces 3 années en couple, je suis très attachée mais pas au point d'être amoureuse, peut-etre parce que oui j'ai l'impression de plus réfléchir a chaque faits et gestes que je serai amenée a avoir pour ne pas éveiller les supçons pour ma relation.

Jusqu'ici ca va je gère ma mere ne sait rien, mais en réalité c'est une souffrance de garder tout cela pour soi, de ne pas etre en mesure de vivre des moments comme tous les amoureux sans que tu esperes que personne t'apercois, que ca n'aille dans les oreilles de ton frère, ou reflechir a quelle betise tu peut sortir afin d'aller le voir. C'est vraiment fatiguant et sa m'attriste.

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit mais je ne vois pas comment je peux aborder le sujet avec ma mere, faudait-t-il que je remette en cause toute sa philosophie sous son propre toit?

C'est pour ca que je prends enormemenet sur moi et que j'espere avoir ce foutu BAC pour me barrer en home d’étudiant et vivre vraiment sans peur, sans le coeur qui bat, sans que ma mere s'oppose puisque son but cest de m'amener jusqu'au diplome ensuite je considérai que je ne dois plus justifier chaque faits et gestes.

Mais ca reste encore flou parce que j'espere que c'est pas en lui disant que j'ai un copain que je devrai complètement me prendre en charge sans aucune aide financiere de sa part tout ca parce que j'ai un copain.

Répondre  Middays   16/10/2013 à 14:50

Oui, c'est vrai, tu es dans une situation que peu connaissent et je ne saurais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est d'attendre ou d'essayer d'en parler en douceur et d'abandonner si elle se braque de suite (c'est sur que l'on a pas tes parents et remettre en cause ce qu'elle pense comme ça, ça risque de créer des tensions)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Titany   01/06/2014 à 18:02

Oui, tu dois remettre en cause sa philosophie sous son propre toit si celle-ci ne te plait pas. Ce n'est pas ta mère qui s'apprête à vivre ta vie. Si elle a décidé que tu serais heureuse en ayant un homme plus riche que toi et que tu est heureuse avec ton copain au cfa, envoie tout bouler !
Essaie d'en parler avec elle, de ta souffrance et tout ça. Elle ne peut pas te tourner le dos pour ça. Vas-y en douceur et surtout prends ton temps ! ce n'est pas parce qu'elle va réagir très mal et très violemment la première fois que tu lui en parle que l'idée ne peut pas faire son chemin tout doucement. Si elle se braque, essaie de lui en reparler à chaque fois, elle comprendra au mieux ta situation complète, au pire elle aura pigé que c'est un sujet important. Si en définitive elle est toujours contre, tu as le droit de tout envoyer bouler. C'est ta mère, pas ton guide suprême. Le seul guide que tu dois accepter c'est toi. Et si tu considère que les règles de vie de ta mère ne sont pas les tiennes, alors impose toi, et impose lui TES règles. Et puis c'est vrai que l'idée qu'un homme doit être plus riche que sa femme, c'est complètement désuet. Désuet et insultant pour nous, ça veut dire quoi alors ? Qu'on est incapable d'être autonome ? De subvenir seules à nos besoins ? La diversité et le mélange, s'il est bien vécu est une grande source de connaissance et de sagesse. Si tu te met trop martel en tête avec les préceptes du Moyen-Age de ta mère en revanche, ça peut devenir invivable et créer une sorte de rivalité entre toi et ton copain … et ça ce serait à éviter non ?

S'inscrire