Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Puberté précoce, important

Bonjour, j'ai 13-14 ans. J'ai eu une puberté précoce, je pense que c'était à 2 semaines avant mes 10 ans. J'ai lu plusieurs article montrant que la puberté precoce impact la croissance, que la croissance sera retardé. Je fais actuellement 1m53. Est ce que j'aurai une croissance "normal" ?
De plus, lors du commencement de ma puberté, mes parents ne s'inquiétaient pas du tout. Donc je n'ai pas consulté :( .

21/04/2014 à 16:26

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   21/04/2014 à 17:09

Attend, tu m'explique comment tu date ta puberté "deux semaines avant tes dix ans"? Tu appelle quoi "puberté " exactement?

Personne ne peut prévoir ta future taille, si ca t'inquiette, pose la question à ton généraliste...

Répondre  Middays   21/04/2014 à 21:11

Oui, ça dépend ce que tu appelles puberté précoce. J'ai eu mes règles 2 mois après mes 11 ans et ça m'a pas empêché d'être grande.

Vois avec ton généraliste, nous d'ici, on peut rien dire de précis.

PS : Rassure toi, quasi tous les garçons de 13 ans sont petits, c'est vers 15 ans que le pic de croissance commence et qu'ils poussent comme des champignons donc voilà, dans tous les cas, ta taille est surement normale (après, vois du côté de tes parents, si tes parents font 1m60, y'a peu de chances que tu sois "grand" et inversement)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  libs   24/04/2014 à 16:05

On est tous différents ! Pourquoi tu t'inquiète ? Si tu te sens bien, tu es petit c'est tout :)

S'inscrire