Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

En couple avec un geek.. Besoin d'avis :)

Bonjour !
J'ai besoin de témoignages et d'avis de garçons jouant régulièrement à des jeux en ligne comme Wow ou Lol..
Mon copain et moi (21 et 22ans) sommes ensemble depuis 5 mois. Les 4 premiers mois ont été du bonheur à l'état pur, de la complicité, des nuits à discuter et à faire l'amour..
Nous avons emménagé ensemble il y a 1mois, et ce jusqu'à fin aout.
Depuis, il passe ses journées entières sur Wow ou Lol (il est au chomage). de 15h à 5h du mat', avec quelques coupures pour manger et aller aux toilettes et faire la vaisselle. Quand je rentre du travail le soir, il est sur son ordi. Ok. Quand je vais me coucher vers minuit, il me laisse me coucher seule, et ne me rejoins plus. Notre vie sexuelle est passée de 1 à 3 fois par nuit à 1-2fois par semaine, nous ne discutons plus, nous ne riions plus ensemble.
Lorsqu'il est sur son ordi, je passe quand meme lui faire des bisous de temps à autres.
J'ai envie de lui laisser sa liberté et sa bulle, c'est normal. Mais là ça empiète sur notre relation et sur sa motivation à cherche du travail.. L'horreur.

Je lui en ai parlé. Mais il n'arrive pas à décrocher de son ordi. Hier soir j'ai été obligée de lui demander si ça le dérangerait tant que ça de venir se coucher avec moi une ou deux fois par semaine, quitte à se relever après que je sois endormie s'il n'arrive pas à trouver le sommeil... il m'a répondu OK, mais le problème c'est que j'aie eu à le lui demander...
ça me fait peur. Il me dit qu'il m'aime, que je n'ai pas changé, que tout va bien avec moi.
Mais je suis passée du statut de "princesse" à celui de "colocataire" limite...

les garçons, qu'en pensez vous ?
Comment est il possible de faire réagir une personne aussi accro ? Car je ne pourrai pas le supporter plus d'un mois encore avant de craquer e de le quitter car je pleure tous les soirs dans mon lit, tant je me sens seule et malheureuse...
Dois je lui poser un ultimatum ? J'ai limite peur que sa décision aille vers son ordi.. bien qu'il me dise que je suis folle de penser une telle chose.

Merci de me donner vos avis, et d'avoir lu le pavé que je viens d'écrire, mais j'ne ai gros sur le coeur.
merci.

03/06/2014 à 12:52

Répondre à ce message

 
Répondre  Shadow-Love   05/06/2014 à 11:06

Tant qu'il est bien orthographié et bien présenté ça ne dérange pas de lire un pavé, je le répète car ici y en a qui pondent des pavés sans même avoir la politesse d'écrire et de le présenter correctement!

Je pense qu'effectivement tu dois lui poser un ultimatum, ne t'inquiètes pas, il t'aime, il te le dit mais il ne doit pas savoir gérer ses priorités! Dit-lui bien qu'il le faut, que t'as besoin de lui, que ce n'est pas son ordi qui va lui faire à manger, sa lessive ect... Même, puisqu'il le faut, arrête de lui faire tout sa pendant quelques jours, ignore-le, rentre tard le soir, va au resto avec tes copines le soir... Il va comprendre que son ordi n'est rien comparé à toi et prendra sûrement conscience de la vraie vie!

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

 
Répondre  Zephyros   05/06/2014 à 21:11

Salut,

Pour avoir été dans cette situation, en tant que geek, je peux facilement me mettre à la place de ton homme.

J'étais sans emploi depuis plus d'un an. Un peu désespéré et loin de chez moi (j'étais avec ma copine pour ses études), je passais mes journées sur l'ordinateur. Personnellement, j'ai eu un déclic au bout d'un moment comme quoi fallait vraiment que j'me bouge les fesses. Mais si ma copine me dit "C'est ton ordi ou moi" je peux t'assurer que j'aurai hésité. L'ordinateur c'est une drogue, faut savoir s'en défaire de temps à autre et pas faire de coupure sèche si je puis dire.
Je pense que revenir à la normal tranquillement, sans choc, peut le faire revenir à la réalité. Le faire voir des amis, lui montrer que y'a pas que le PC dans la vie.

Bon courage en tout cas.

@++

 
Répondre  Aymcay   05/06/2014 à 22:35

"arrete de faire sa lessive, sa vaiselle" en meme temps, c'est absolument pas a toi de le faire, quelque soit la situations

Je pense que tu peux lui mettre un ultimatum mais pas "plus du tout de PC ou moi" parce que comme l'a dis Zephyros, la, c'est comme une drogue, et tu ne peux pas arreter d'un coup...

Mais vu qu'il passe ses journées à la maison, impose des trucs : il gere le quotidien (vaiselle, ménage ect) il est present avec toi, vous mangez ensemble, dormez ensemble toussa toussa, il cherche un emploi et le reste de son temps libre, il en fait ce qu'il veux.. En gros, un ultimatum "acceptable" quoi ^^


Et si il ne peux pas se mettre un coup de pied aux fesses, tu ne va pas rester dans cette situation.. S'il ne change pas, pars, soit ca lui fera un electrochoc, soit non, etdans ce cas, tu n'aura pas perdu grand choses (je sais que c'est vachement facile à dire, de l'exterieur, sans les sentiments toussa toussa...)

 
Répondre  alexXD   06/06/2014 à 00:30

je suis un peux commr ca , surtout ne pas lance d'ultimatum, il faut qu'il ait ses moments de detente et de plaisir solo, mais il faut essayzr de limite pettit a pettit le temps de jeux en vois mettant d'accord

Apres tu sais un pettit decolte peux etre plus atirant qu'un clavier
a méditer

 
Répondre  Aymcay   06/06/2014 à 10:42

@Alex, n'importe quoi, on parle d'un type qui apsse sa vie dessus, pas de "petits moments de détente" et qui neglige completement sa meuf, elle va pas le sucer sous le clavier aussi?! C'est pas à elle de faire des efforts pour le séduire la, c'est lui qui à un truc à regler...

 
Répondre  Cheshire-cat   06/06/2014 à 13:51

Je ne pense pas que l'on puisse poser un ultimatum comme ça , c'est vrai que le jeu tant sur ordinateur que sur console peut être très addictif. Les gens qui ne jouent pas ne le comprennent pas forcément mais lorsque l'on joue on peut passer 4 heures sur la console , ça parait énorme , mais on ne s'en rend pas compte. Le truc c'est de le rappeler de temps en temps à la réalité de lui dire " eh eh chéri tu t’aperçois que là ça fait déjà 2h que t'es sur ton ordi , on pourrait un peu sortir ou faire un truc ensemble". Par exemple mon copain et moi dinons toujours ensemble et allons toujours nous coucher au même moment. Je pense pas que ça demande énormément d'effort et c'est toujours agréable.

"Ma mini cave à vin , y'avait ma cocaïne dedans !"

 
Répondre  Shadow-Love   06/06/2014 à 13:57

Pour la vaisselle oui un homme peux la faire de temps en temps mais je disais que bon la lessive c'est plus un truc féminin, ok pour qu'il l'a fasse si elle n'est pas là mais bon généralement les hommes ne savent pas trop comment marche une machine ou du moins sont moins doués que les femme pour cette tâche...
Dans tout les couples que je connais aucun homme ne fait la lessive, la vaisselle et le ménage de temps en temps est déjà très bien, quand même un minimum d'aide ménagère.

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

 
Répondre  Aymcay   06/06/2014 à 15:37

@Shadow, avec des meufs comme toi, on comprend pourquoi les feministes ont encore tant de boulot

Tu crois VRAIMENT qu'on a un chromosome rose avec dedans le mode d'emploie de toutes les machines à laver? Tu crois vraiment qu'un mec est trop STUPIDE pour trier les couleurs sombre d'un coté, claires de l'autre, mettre de la lessive dans un bac et apuyer sur "marche"?!
Tu crois VRAIMENT que c'est innée pour les filles et que les mecs en sont biologiquement incapables?!

"Dans tout les couples que je connais aucun homme ne fait la lessive, la vaisselle et le ménage de temps en temps est déjà très bien," Mais tu vis au MOYEN AGE ou quoi? non ce n'est pas TRES BIEN, c'est n'importe quoi!!!!! les taches ménagèrent se PARTAGENT et il n'y a PAS de taches féminines ou masculines, il ya ce que chacun DOIT faire, merde, tu vis ou!?

On part de tellement loin la, j'hallcine tellement, je vois meme pas comment t'expliquer à quel point ce que tu dis est ridicule

Renseigne toi un peu, a la fois sur la biologie humaine et l'absence de chromosome a vaisselle, et sur le feminisme...

 
Répondre  Zephyros   06/06/2014 à 19:32

Re,

Je fais la lessive, et je fais la vaisselle.. Je ne suis pas une femme pour autant, ne généralisons pas, mais passons, ce n'est pas vraiment le sujet de base..

Qu'il fasse des tâches ménagères ou pas, ça ne changera en rien le fait qu'il reste enfermé dans son monde, et si tu le laisses faire, il pourra limite te dire "je fais pas rien, je fais la vaisselle" bref, personnellement je reste sur l'idée d'y aller en douceur, progressivement.

Faire des sorties régulièrement, les prévoir, faire des soirées ensembles mais n'attend pas que ce soit lui qui te le propose, au début tu risques d'avoir du mal à le faire décoller de sa chaise..

C'est un effort de ta part qui espérons finira par porter ses fruits.

@++

 
Répondre  Shadow-Love   06/06/2014 à 21:36

Pff mais vraiment les filles il faut vous calmer tout de suite hein! Je vis pas au moyen âge mais c'est que dans la plupart des familles que je connais (dont la mienne) l'homme travail, ramène l'argent pendant que la femme est à la maison à s'occuper des enfants (par leur propre choix, ce n'est pas leur mec qui les ont influencées), du ménage et des courses la majorité du temps donc leur mec ne va pas en plus se coltiner la lessive au quotidien.

Tout ça pour dire d'arrêter de laver "ses" vêtements (si tu t'occupe de la lessive) comme ça ça lui donnera une leçon et il se rendra compte des choses....

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

 
Répondre  Shadow-Love   06/06/2014 à 21:39

D'ailleurs la posteuse n'a toujours pas répondu, peut-être qu'elle au moins ne fera pas que critiquer mes avis!

 
Répondre  Cheshire-cat   06/06/2014 à 22:51

Tu sais , tu as le droit de donner ton avis mais le problème , c'est que tu l'imposes souvent comme une vérité absolue. Et puis tu te sens très vite agressée , les gens peuvent te contredire sans vouloir t'offenser , ne prend pas la mouche pour si peu.

 
Répondre  PetiteArlue   06/06/2014 à 23:18

Si c'est un truc féminin pour toi, ce n'est PAS un fait applicable à la population entière (autrement dit, l'échantillon que tu vois dans ton entourage n'est pas représentatif de la population mondiale). On a prouvé depuis un bail l'égalité des sexes (même si certains propos réfractaires tendent à vouloir nous faire régresser....) comme quoi l'homme et la femme sont tout à fait capable de faire toutes les tâches.
Tenter de préserver les stéréotypes comme des faits immuables c'est arriériste. Une femme peut tout à fait décider de rester femme au foyer, mais il ne faut pas penser que c'est ''parce que c'est le rôle de la femme, sa place est là''. C'est un choix comme un autre: pas un rôle à endosser.
De même qu'aujourd'hui on peut très bien voir des hommes au foyer!
Mais pour le reste tu vois, moi je vois beaucoup plus de familles dont les deux parents sont des travailleurs qui ramène équitablement l'argent à la maison et s'aquitte des tâches d'entretient de la maison et de l'éducation des enfants. Ce qui est bien quand les deux partenaires ont un travail, c'est qu'ils sont indépendant financièrement (autrefois, la femme n'avait pas le droit de travailler tu sais, parce que sinon elle aurait eu le pouvoir de quitter le foyer et de faire ce que bon lui semblait, comme s'ouvrir un bête compte à la caisse). Quand il n'y a qu'un des deux partenaires qui ramène l'argent, ça tend à infantiliser l'autre sur le plan financer (lui allouer de l'argent de poche?? ) il devient complètement dépendant. De fait, ce n'est pas l'idéal.

L'homme peut très bien faire ce que la femme fait. Il ne sera émasculé pour autant. De même, une femme qui fait ce que l'homme fait ne sera pas viril pour autant non plus. Je te donne un petit exemple comique: mon copain est très manuel (il est technicien pour une compagnie) mais il ne sait absolument pas comment faire un feu! C'est moi qui part le foyer à la maison :'). De même, je passe la tondeuse à l'occasion sur le terrain! Lui fait sa propre lessive sans aucun problème.

Ce que je veux dire par là c'est que se cantonner aux stéréotypes associés à son sexe peut être très limitant dans la vie et, soyons sérieux, complètement désuet au 21ème siècle. Les deux genres peuvent faire les mêmes tâches : chacun y va selon ce qui arrange le mieux les deux partenaires :). Il faut savoir faire des compromis et mettre à profit les talents de son partenaire! (Si dans l'imaginaire collectif, la cuisine est associée à la femme, il faut se rappeler que durant longtemps, les grands restaurants de cuisine fine ne comptaient aucun chef cuisinier femme. C'était un milieu d'homme. Heureusement que ça a changé ^^.)

Pour la poseuse, je suis de l'avis d'Aymcay. C'est mauvais pour la santé d'être autant sur l'ordinateur. Pour les yeux, le corps...il ne fait plus d'exercice et se couche très tard le soir. Et pire, il ne voit plus ses amis. L'ordinateur peut être très trompeur; il fait croire qu'on a un cercle social alors que ce dernier est superficiel. Moi aussi j'aime bien l'ordi (pour les forums RPG et les communauté artistiques surtout) et comme l'a dit Zephyros, c'est un déclic que j'ai eu un moment donné genre ''oua. Quand je suis sur l'ordi, je socialise suffisamment avec mes correspondants pour ne pas avoir besoin de voir mes amis. C'est inquiétant.'' Mon copain est un très gros geek et il a joué longtemps aux jeux que tu as cité. Ce qui l'a aidé à s'en ''sortir'' (ou du moins, à y jouer plus modérément) c'est le sport. Il a découvert qu'il aimait beaucoup l'escalade et ça lui a permit de tisser des liens plus serrés avec un ami qu'il avait perdu de vue.
Ça ne servira pas à grand chose de faire un ultimatum parce que franchement, c'est chouette l'ordi la ^^''. En plus, ce qui est vicieux avec les jeux auxquels il joue, c'est qu'ils sont adictifs. Pour faire évoluer ses personnages il n'a pas le choix de jouer énormément. De plus, il a des pénalité si jamais il quitte en pleine game ou s'il ne joue pas suffisamment. C'est extrêmement traître.
Tu dois lui faire réaliser qu'il y a un problème, un sérieux problème (ces jeux minent votre intimité, carrément). Et essayez ensembles de trouver une solution. Tu ne peux pas tirer le problème dans sa court et espérer qu'il le règle seul. Donne lui un coup de pouce (ou un coup de pied). Propose lui ''tient, cette semaine on a porter des CVs!''. Il ne peut pas compter que sur toi pour le loyé, c'est inacceptable. Surtout que le fait qu'il soit sans emploi et qu'il passe son temps sur l'ordi, pour ma part ça me mettrait hors de moi.

Je pense que vous avez vraiment besoin de vous parler à coeur ouvert et de vous réajuster. Ça prend parfois ça quand on emménage avec quelqu'un! Créer une nouvelle routine (et ne pas prendre de mauvais plis!) et définir ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas. Et mieux vaut que ça se fasse tôt!

En espérant que mon pavé te soit utile ^^.

 
Répondre  Bacille35   07/06/2014 à 02:05

merci, mille merci pour tous vos messages !
Je déplore seulement le fait qu'il ait provoqué un clash au niveau de la vision que chacun(e) se fait du couple.

Mon copain est adorable, il fait la vaisselle et le ménage (quand il y pense ou quand je le lui rappelle gentiment), il tient compte de ce que je lui dis, et essaie non pas de changer ce qu'il est, mais de faire des efforts pour moi, et c'est ce qui me donne espoir pour la suite.
Pour tout ce qui action ou problème détaché de lui (ménage, rangement etc), ça le fait.
Par contre dès qu'il s'agit de notre couple c'est différent. Nous en avons parlé il y a quelques jours. Il m'a effectivement confié etre un peu déprimé mais ne pas avoir trop envie d'en parler et ne sait pas lui meme exactement pourquoi. Et dans ce cas il se renferme et devient moins calin. Je le comprends tout à fait, meme si j'en souffre beaucoup. Il m'a dit que ce comportement ne signifiait pas qu'il ne m'aimait plus ; ses sentiments restent inchangés et il m'aime. Le probleme entre hommes et femmes, c'est qu'en général nous (femmes) avons tendance à plus aller chercher des bouts de bonheur avec notre amoureux lorsque le reste nous déprime, alors que chez les hommes il semblerait que cela soit la tendance inverse. (c'est bien sûr une généralité qui comporte beaucoup d'exceptions. mais de ce que j'aie pu observé jusqu'à maintenant, ces portraits semblent plutôt justes..)
Ce soir là il a décollé de son ordi pour venir "se coucher" avec moi pour un calin, puis s'est relevé apres pour aller manger et jouer. J'avais eu mon moment avec lui, c'était déjà bien mieux.
Il faudrait juste que cela se maintienne et qu'il vienne de lui même sans que j'aie l'impression de le forcer.
Je lui propose de sortir avec moi et mes amis (ciné, pique nique, soirées..) mais il ne veut pas trop. Du coup j'invite parfois directement mes amis à l'appart, pour lui faire rencontrer des gens, discuter.. c'est sympa.
Prochain objectif ; les sorties à nous deux (rollers, balades, ciné..).
Et dernière étape ; l'encourager et le pousser à sortir continuer à chercher du boulot. Mais je vais encore avoir l'impression d'avoir le role de la méchante, de la copine chiante, alors que je m'inquiete pour lui et son avenir. Il pourrait se payer des cours de sport, des billets de train pour retrouver son meilleur ami etc.
Mais pour l'instant, entre mon travail, mon sport, les courses, mes amis et ma famille, je suis trop fatiguée.. Je me laisse le temps de réfléchir un peu à une approche qui ne serait pas trop agressive ni invasive..
pas facile facile tout ça !

merci les garçons de vos témoignages ;) je ne me permettrai jamais de lancer un ultimatum pareil, j'aurais trop peur de la réponse.. tout se fera avec le temps... Mais ça m'épuise beaucoup et m'attriste. Mais je l'aime. (bien que ces derniers temps je ne retrouve plus du tout les mois de bonheur pur que j'ai pu connaitre avec lui avant)..

Les filles, je suis en général d'accord avec vos avis (du début. pas le débat qui a suivi, sur lequel je préfère ne pas m'étendre, mais pour faire court : partage des taches et de tout entre les deux, et puis c'est tout. :) ).

Par contre alex pour le truc du décolleté ce n'est pas très fin comme remarque... ^^ surtout que je m'habille en général plutot "bien".. Même si j'avoue qu'une fois le coup du push up + hyper décolleté l'a direct fait décoller de son ordi... Dommage d'en venir à de telles extrémités.

Enfin bon voilà :)

 
Répondre  Bacille35   07/06/2014 à 02:06

*observer

 

S'inscrire