Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Confiance en soi

Bonjour

Voila je voulais un avis vis a vis de la confiance en soi je m'explique ,j'ai un très gros problème depuis quelque temps c'est que je vis dans le passé je vis mes echecs passé a répétitions dans ma tête.

En gros je me mes tout le poids de mes echecs sur moi,c'est de ma faute pour tout voyez vous.

J'ai toujours l'impression que je dois être parfait, sinon je vais decevoir tout le monde même quand j'atteins mes limites quitte a me bousiller la santé .

En faite durant toute mon adolescence, j'ai essayé de ne pas decevoir personne mais au final même en ayant fais tout ces efforts j'ai l'impression d'avoir échoué sur tous les plans.

j'ai déja été voir des psy mais incapable de m'aider ,je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient vécu la même chose?

08/08/2014 à 16:47

Répondre à ce message

Répondre  Sandette   08/08/2014 à 22:30

Salut, alors j'ai vécu plus ou moins la même situation que toi quand j'étais au lycée. Je n'arrêtais pas de travailler pour avoir les meilleures notes possible.. Ou je disais rarement non pour ne pas décevoir les autres..
A un moment j'en ai eu marre et j'ai décidé d'arrêter de tout faire en fonction des autres.. Parce que je me suis rendue compte que je n'étais pas moi même. C'est difficile a faire, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour toi
Penses plus a ce que tu veux TOI : niveau choix de vie, d'études, de passions, d'amis...
Il faut que tu t'affirmes! Exemple, si tu aimes voyager et que tu peux fais le.. Ou si tu veux faire tel métier pareil..

Et puis ce que tu as fais n'est pas forcement des échecs. Ça te permet d'avancer, de prendre leçon de tes erreurs et de ne plus les refaire.
Ne te prends plus la tête avec, tu as plein d'autres choses a vivre qui seront bonnes ou moins bonnes.. Ne penses plus au passé et tu te sentiras soulagé.. Tu as plein d'autres chances de vivre de supers moments!

Répondre  libs   09/08/2014 à 15:24

Bonne réponse, j'aurais pas dis mieux ^^
Alors je dis +1!!

Répondre  mom092   09/08/2014 à 16:57

Merci sandette pour la réponse,juste pour dire a cause de tout ça j'ai pensé plusieurs fois au suicide bon je le ferai pas bien sur mais bon ,c'est pour dire a quel pint que des echecs peuvent etre très malsain.

Répondre  Sandette   09/08/2014 à 22:41

C'est vrai qu'ils peuvent etre très malsains.. Mais il faut que tu passes a autre chose. Tu n'as pas un proche ou un ami qui peut t'aider a surmonter ça? Ou sinon refait appel a un professionnel, ça a pu ne passer avec les psy que tu es allé voir. Je te conseille de ressayer avec un autre qui pourra peut etre mieux t'aider. En tout cas ne reste pas seul avec ça, des envies de suicides ne sont pas saines, il faut que tu en parles.

Répondre  mom092   11/08/2014 à 16:42

Désolé pour la réponse tardive,mais alors je n'ai plus d'amis disons qu'on m'as un peu laissé tomber,mes proches ne comprennent pas forcément.

Je pourrais effectivement reprendre contact avec un psy,même si je n’apprécie pas trop ces personnes.

A l'heure actuelle niveau confiance en moi c'est zéro pointé,je me trouve nul et inintéressant je suis loin de m'aimer une fille se ferai chier avec moi .

Répondre  Sandette   17/08/2014 à 11:44

C'est dommage pour toi mais si tu ne fais rien tu n'avancera pas tu sais ^^ Je me doute que tes proches ne peuvent pas tout comprendre, mais s'ils peuvent t'aider ça vaut le coup d'essayer.
Après si c'est pas le cas t'auras tenté, t'as rien a perdre de leur en parler :)
Et saches que tout le monde a des périodes ou ils se trouvent nul, pas digne d'intérêt. Mais que c'est pas tout le cas, il y a un moment ou ça passe.. Mais pour ça valorises toi ou demandes a d'autres personnes.. Je suis sure que tu as plein de qualités :)

Répondre  mom092   18/08/2014 à 22:54

Merci pour la réponse sandette,franchement je sais pas comment j'ai pus en arriver ,car en faite ca fait depuis des années que je ne m'aime pas.

Je sais je suis un adulte de 23 ans et que c'est un site orienté ado mais,en faite j'ai l'impression de ne pas etre un adulte dans ma tête j'ai du mal a le réaliser et a faire le deuil de mon passer d'adolescent qui m'a traumatisé .

S'inscrire