Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Savon à ph...à ph quoi d'ailleurs ?

Hey les tasanténautes !

Je suis depuis quelques mois le forum et à force de me poser
des questions ( bah oui, j'ai même pas encore 15 ans ;) ), j'ai décidé d'inaugurer le tout par une simple question, pas forcément intéressante mais peu importe...: lorsqu'un savon indique qu'il est à "pH neutre pour la peau", est-ce que ça veut dire qu'il est tout indiqué pour la toilette intime ? Je veux dire, j'ai lu et entendu que le pH neutre pour la peau n'était pas réellement neutre et pas forcément indiqué pour ce qui est des muqueuses sensibles... Qu'en pensez-vous ?

Merci et à bientôt !

Eryos

21/08/2014 à 14:11

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   21/08/2014 à 15:34

un pH neutre, en chimie, c'est un pH = 7, sauf que si tu lave la peau avec un truc pH neutre, vu que ta peau a un pH un peu acide, un pH neutre chimiquement parlant sera basique pour ta peau

Bref, dans la réalité, c'est juste un argument des publicitaires un peut foireux, comme les trucs au pro nutrinium 200 (genre tu mets un mot scientifique chelou qui sonne comme nutrition) ou le bifidus actif, ca veux absolument rien dire. Pour la toilette intime, le mieux est d'utiliser soit un bete savon de marseille , soit un truc "soin quotidien sans savon, mais pour les mecs, de l'eau et du savon, c'est largement suffisant (et pour les filles, c'est different, mais ce n'est pas le sujet)

Répondre  Herodiade   22/08/2014 à 08:30

le savon de Marseille est génial ( mon chéri prend ça) mais en cas d'irritation de la peau ( petit échauffement ) il vaut mieux prendre quelque chose de plus doux

Répondre  Eryos   23/08/2014 à 14:34

D'accord, merci ! :)

S'inscrire