Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Chronologie des modifications de la puberté

Hey !

C'est encore moi et j'ai de nouveau une question, je n'arrive pas à réellement trouver la réponse...Voilà j'ai bientôt 15 ans et vers l'âge de 12 ans, 12 ans et demi, mes premiers poils pubiens sont apparus. Je produis du sperme ( qui apparaît en moyenne vers 14 ans ) et pourtant, j'ai plutôt l'impression d'en être au stade G3 (qui évolue en moyenne vers 12-13 ans ) sur votre dossier ( Comment grandit le pénis à la puberté ? : ). Navré, je n'arrive pas à déposer le lien, je le posterais dès que j'aurais de nouveau accès à l'ordinateur...J'ai conscience que la puberté arrive à des âges différents selon les individus mais la question que je me pose, c'est pourquoi mes poils pubiens sont apparus et que je n'ai presque pas évolué depuis ? Et si c'est normal que les... modifications de la puberté apparaissent selon une chronologie particulière en ce qui me concerne ? Si mon pénis, ma musculature et ma voix vont évoluer avec le temps ? Pourquoi moi, j'évolue si lentement alors que d'autres ont déjà changé ( pourtant nos poils pubiens sont apparus en même temps ) ?

Désolé si c'est un peu confus mais j'ai un peu du mal à expliquer ce à quoi je pense ^^. Peut-être que la réponse est toute bête mais je la vois pas et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et me faire comprendre pourquoi c'est dans le désordre ( du moins, j'en ai l'impression ) .

Merci beaucoup !

Eryos

23/08/2014 à 13:58

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   23/08/2014 à 19:32

keep cool ,tu t'auto analyse beaucoup trop =) si ca t'inquiette, parles en a ton médecin traitant, mais pour l'instant, t'es encore jeune, rien de grave =)

les stades de la puberté sont la a titre indicatif, c'est comme chez les filles, c'est censé etre les seins, et apres les regles, mais ca peut parfaitement etre l'inverse

Répondre  Eryos   26/08/2014 à 12:53

Merci Aymcay, ça me rassure un peu :).

Répondre  baba76   03/09/2014 à 16:29

salut j'ai le même problème que toi et je ne pense pas que ce soit très grave juste que c'est inversé :)

Répondre  Eryos   04/09/2014 à 21:31

Merci baba76 ^^.

Répondre  baba76   07/09/2014 à 16:09

si tu veux discuter ... on peut mp :)

S'inscrire