Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Penis trop petit et puberté tardive

Bonjour j'ai 14 ans et 10 mois et je n'ai pa encore muet ,je n'ai pas de poil pubien pas de poil sous les bras et mon penis ne fait que 4cm au repos et 8cm en érections et je n'ai jamais éjaculer est ce normal
Merci d'avance
Rastaro

21/10/2014 à 23:41

Répondre à ce message

Répondre  eric6c   22/10/2014 à 00:44

tu fait quelle taille ?
tu vois un médecin de temps en temps ? tu en as déjà parlé avec lui ?
à 14 ans presque 15 oui tu devrais aborder ce sujet avec un médecin pour faire un bilan et voir où tu en es.

Répondre  Rastaro   22/10/2014 à 00:56

Je fai 1m59 je n'en est pa parler avec mon médecin car j'ai honte de lui dire et je le connais ailleurs que dans son métier

Répondre  PetiteArlue   22/10/2014 à 14:41

Salut!

À.ton âge ce n'est pas encore dramatique. Oui c'est agaçant parce que tu te compares aux autres et tu as l'impression d'être en retard mais....non. Sincèrement, chaque personne y va à son rythme. Oui il y a des tranches d'âge typique pour la puberté chez les garçons et chez les filles, mais ce n'est pas parce que tu débordes de ces tranches d'âge que tu as un problème. D'ailleurs tu n'es même pas encore outside de ce barème! Et si tu patientais, tout simplement

Tu angoisses à ce niveau parce qu'on est dans une société qui favorise la puberté précosse chez les garcons (mais pas chez les filles). C'est ça qui te donne l'impression d'être en retard parce qu'autrement tu es tout à fait normal. Sais-tu que les hommes grandissent jusqu'à 25 ans?

Même si c'est embêtant, je crois sincèrement que ce n'est pas nécessaire d'aller consulter un médecin maintenant. Tu penses qu'il va faire quoi? Te bourrer d'hormones de crossance? Non. Pour arriver à de telle mesures il faut qu'il y ait un trouble sévère (ex: 25 ans et tu es toujours où tu en es là) ce qui pourrait signifier une maladie quelconque.

Mais vraiment, non. Je te considère comme tout à fait normal et je ne vois pas du tout l'urgence d'aller chez le médecin. Limite ce serait une perte de temps. Tu vois, j'ai eu mes règles à 11 ans alors que l'âge typique c'est 13 ans. Pourtant certaines filles de que je connais les ont eu a 15 ans. Ça dépend vraiment de la personne! Sachant que les gars sont de toute façon plus tardif que les filles, tu as encore plein de temps devant toi pour attraper ta puberté! Soit patient!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  eric6c   22/10/2014 à 19:15

non Arlue tu n'attends pas 25 ans pour voir si ta puberté se passe bien.

A 14 15 ans si on est inquiet et si on n'a pas de signes du commencement de puberté, on devrait je pense consulter et voir où on en est et se rassurer.

Si tu ne veux pas en parler avec ton médecin (qui est là pour aider), tu peux aller voir l'infirmière et le médecin scolaire.

Après 1M59 ce n'est pas spécialement petit à ton âge, pas besoin de s'inquiéter outre mesure.

Répondre  PetiteArlue   23/10/2014 à 13:36

J'ai pas dit d'attendre jusqu'à 25 ans pour consulter un médecin, j'ai dit ça pour sa culture personnelle car beaucoup de garçons s'inquiètent de leur taille ou de la grandeur de leur pénis en se demandant si ça va pousser (alors qu'ils n'ont que 16 ans).

À son âge le médecin va simplemen lui dire de rentrer chez lui et de relaxer.
Eric, tu es en train de le faire paniquer et de lui faire sentir qu'il est anormal, t'en rends-tu compte? Alors qu'au contraire, ce garçon est tout à fait normal! Tu encourages exactement le stéréotype qui fait penser qu'un garçon qui a sa puberté tardivement est anormal! C'est comme si tu disais qu'une jeune fille qui a ses règles trop tôt (le stéréotype inverse) est à problème! Tu veux qu'on y change quoi bon sang?
Ce garçon ressend de la pression parce qu'il écoute et regarde ses camarades de classe et a l'impression d'être différent. Mais il doit simplement comprendre que son corps n'eet pas le leur et que chacun y va de son rythme.
Bref, ce que tu penses est alarmant pour rien pour ce jeune homme. Tu oublies le facteur d'individualité, ce qui est primordial dans la puberté. Autre ex: j'ai de mes copains garçon de classe au secondaire qui étaient trèèès grands dès la première année (13 ans) alors que d'autres étaient encore tout petit, on aurait dit des enfants. En grandissant, 14-15 ans, certains ont mué, d'autres non. Et finalement en 5ème secondaire, les petits se sont mis à pousser d'un coup!

Par ailleurs, la puberté ne se montre pas simplement par un agrandissement du pénis, des poils et la voix qui mue. Il y a une panoplie d'autres changements que tu n'as peut-être pas remarqués (la façon dont tu te sens, maladresse, attirance pour les filles, rêves érotiques etc...).

Sschant que tu es encore tout à fait dans le barême d'âge pour la puberté je te dirais de je pas t'inquiéter. Tu peux d'ailleurs consulter ce très bonnsite pour voir si, en fin de com'te, certains détails te correspondraient! Après, bien entendu, si l'année prochaine tu n'as toujours aucun signe de puberté, que tu as des douleurs ou des malaise oui ce pourrait être une bonne idée de consulter.
Pourquoi ne pas en parler d'abord avec tes parents?

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/information_for_boys_about_puberty

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  PetiteArlue   23/10/2014 à 13:42

Ah tient en passant de petits exemples auxquels on ne pense pas forcément!

- augmentation de la transpiration
- acné, boutons (hourah.....) sur le visage, la poitrine ou le dos. Ça. Tu peux être certains que tes hormones travaillent si tu en as.
- émotions qui font des Up and Down
- se sentir adulte, puis enfant, puis adulte...

Répondre  MeMarC   23/10/2014 à 15:24

Salut,
Je suis d'accord avec Arlue, il n'y a pas de quoi s'affoler. L'âge moyen de la puberté chez un homme c'est 14 ans (et encore tout le monde n'est pas d'accord là dessus).
D'ailleurs, personne n'est pareil, on change tous à un moment donné mais t'as pas une règle fixe qui dit si à tel age t'as pas ça ben c'est pas normal ... Tu sais j'ai un mon duvet au niveau de la lèvre à 15 ans alors que certains de mes amis l'ont eu bien plus tard, voire bien plus tôt. Ta voix, ton sexe, tes poils, tout ça viendra en son temps mais pas forcément en même temps que les autres. Mes muscles se sont développé quand j'avais 19 ans alors que pour un de mes amis à 17 c'était déjà fait, voilà deux exemples qui te prouvent qu'on est tous différents.
Tu peux toujours en parler à ton père, savoir comment ça s'est passé pour lui. Bon ok je veux bien reconnaitre que c'est pas évident, mais il te jugera pas et sera de bons conseil je pense

Par contre, un petit truc que je voudrais ajouter. Tu devrais peut etre songer à changer de médecin traitant. Bon il est peut etre bien et sympa, mais si tu n'ose pas lui dire certaines choses parce que tu as honte, ça sera un vrai problème dans la relation médecin-patient (je ne parle pas forcément de ta puberté, ça peut etre autre chose).

Dans la vie, il y a toujours un prix à payer

Répondre  PetiteArlue   23/10/2014 à 19:15

Oui c'est vrai j'avais oublié de le mentionner! Bon point MeMarc! :)

Il faut absolument être honnête avec le médecin, sinon ça peut fausser les diagnostiques!

Répondre  eric6c   24/10/2014 à 18:48

ce n'est pas une question de le paniquer mais à 14 15 ans si on se pose des questions sur sa puberté on devrait en parler avec un médecin non ? où est le mal ?
je suis plus vieux, je n'aime pas aller chez le médecin non plus mais j'aurais peut être du oser plus me confier.

Répondre  Eryos   26/10/2014 à 11:16

Dommage qu'on ne puisse pas épingler ce genre de topics car ils sont vraiment très utiles et assez difficilement trouvables sur le net. Ça va aider un certain nombre d'ados dans ce même cas, merci ! :)

S'inscrire