Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Re: comment bien avoir la voix d'un chanteur de métal?

Prends des cours de chant. Le growl, c'est une technique très particulière qui ne doit pas faire mal à ta gorge, sous peine d'abimer ta voix. Tu dois sortir d'une répète avec une voix normale. Autrement, dans cinq ans, c'est fini. Tu ne pourras plus sortir un son.

Regarde Mike Akerfeld (Opeth), Dan Gildenlöw (Pain Of Salvation), Einar Solberg (Leprous), Mike Patton (Faith No More), ils vont très loin, mais dans chaque gamme. Ils couvrent un grand nombre d'octaves, dans les graves et les aigus.
Le metal, ce n'est pas que du growl. Un bon chanteur de metal est capable de faire du bon gros growl bien sale, mais d'abord, il doit maitriser tout le chant clair. Autrement, le growl n'est pas bon. Un chanteur de métal est avant tout un chanteur. Et un chanteur peut chanter tout ce qui est dans sa tessiture. Donc si tu veux pouvoir reprendre Cannibal Corpse, il vaut mieux que tu sois capable de pousser la chansonnette sur quelque chose de plus clair. Je ne te parle pas de pépier comme un oiseau, mais d'être capable de chanter fort, clair et sans te casser la voix. Le growl viendra après.

Et un conseil de mélomane : n'écoute pas que du metal. La folk, le post/prog rock... sont des bases du metal. Tu peux choisir de faire du bruit dans un garage, ou essayer des trucs, des arrangements, des mélodies différentes. Le metal est un genre immense et extrêmement riche, alors explore !

06/02/2015 à 20:06

Répondre à ce message

Répondre  kingofshadow95   08/01/2015 à 10:09

bonjour, je sais que c'est pas sur tasante que ça se met mais comme sa fait parti d'un avenir ses important non? j'irais droit au but, je voudrais savoir comment bien avoir la voix d'un chanteur de métal? car avec mes potes on fonde notre groupe et je doit m'entrainer, malheureusement quand j'était petit je faisais souvent la voix de monstre et sa m'a un peu casser la voix et me complique le job ! donc je voudrais des conseils !

merci !!!

Répondre  Aymcay   08/01/2015 à 13:48

fumer 4 paquets par jour? generalement, quand t'as chopé un cancer oropharyngée t'as une super voix qui fait trop peur.

Répondre  kingofshadow95   10/01/2015 à 00:17

eh ben j'voudrais bien eviter sa merci xD il me faudrais des conseils un peu plus sérieux please :')

Répondre  Zephyros   11/01/2015 à 14:01

Salut,

Je ne pourrais pas t'aider, ça reste plus souvent un don qu'autre chose..

@++

Répondre  kingofshadow95   11/01/2015 à 14:10

rien a voir mec ! corey tailor n'arrivez pas non plus avant mais maintenant regarde ou il en est avec son groupe Slipknot !! bref merci quand meme :)

Répondre  PetiteArlue   13/01/2015 à 01:15

Je pense qu'il y a une façon de «placer sa gorge» pour éviter de l'abîmer par les Screams. Les chanteurs de métal scream, mais ils évitent à tout prix de priser leur voix (ex: nodules sur les cordes vocales), même si ça reste un avenir presque assuré pour leur voix.

Ils ne crient pas toujours non plus dans leur chansons. Enfin, certains très bons groupes de métals ont avant tout un chanteur avec une belle voix.....qui sait screamer!

Si tu sais déjà bien chanter et que tu as une belle voix, tu peux regarder des tutoriels de scream sur youtube. Autrement, je te conseillerais de d'abord t'exercer au chant «normal» (pourquoi ne pas prendre un cours d'ailleurs!) et ensuite penser au scream!

Voila !

S'inscrire