Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

sujet sur le manque de confiance en soi suite a mon dernier post.

On m'a dit d'avoir confiance en moi mais des fois j'ai l'impression de ne pas avoir confiance alors comment puis je savoir si j'ai confiance en moi ?

05/07/2015 à 10:35

Répondre à ce message

Répondre  Middays   05/07/2015 à 21:29

ça s'apprend sur le tas :) Certains ont confiance en eux dès le début de leur vie, d'autres acquièrent une confiance au fur et à mesure qu'ils grandissent et d'autres encore n'en auront jamais vraiment... C'est compliqué dans la mesure ou tu ne peux pas être juste "un gars qui a confiance en lui" ou "un gars qui n'a pas confiance", c'est plus compliqué car multifactoriel

Par contre, ce qu'on voulait dire par "confiance en soi", c'est de savoir affirmer ce que l'on pense, d'être de temps en temps le meneur et pas juste un suiveur, de marcher tête haute, de savoir te défendre quand on t'attaque , fin bref, de montrer que t'en as quand même dans le pantalon :D

Après, t'as 15 ans, ce n'est pas grave si jamais tu ne fais pas les quelques choses que j'ai pu dire... Je pense personnellement que la confiance en soi, c'est très difficile à acquérir et ça prend du temps à ton âge :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  eric6c   06/07/2015 à 09:10

Côtoie des gens avec qui tu es à l'aise, fais des trucs ou tu t'éclates, trouve toi des centre d'intérêts et si c'est pour les filles essaie de trouver une occupation ou des occasions ou tu en rencontres, tu apprendras à être à l'aise avec elles.

Répondre  PetiteArlue   07/07/2015 à 16:36

Salut!

La confiance en soi s'acquiert avec les expériences positives. Plus tu en auras, plus ta confiance grandira. Quand tu recevras des compliments sur tes aptitudes par exemple, ou quand tu verras que tes amis t'apprécient beaucoup (voir si c'est déjà le cas!!).

Il y a des exercices pour augmenter la confiance en soi :
-Dresse un liste de tes qualités
-Dresse un portrait de tes talents/aptitudes/accomplissement
-Encourage toi à parler à de nouvelles personnes toutes les semaines (même si c'est juste pour demander l'heure!! ça combat la timidité ^^).
-Prépare des activités pour faire avec tes amis :)
-Leve la main pour parler en classe ^^
-Sourit et détend toi :) tu verras comme les gens sont plus facilement abordable quand tu leur donne l'impression d'être relaxe et ouvert ^^.

Pour les filles, un gars qui a confiance en lui, ça se remarque et ça attire tout de suite. Tranche de vie: J'ai rencontré récemment un garçon plutôt mignon, assez gentil, mais j'ai tout de suite remarqué qu'il était gêné de me rencontrer. Du coup, je l'ai «juste» trouvé sympa, justement. Il ne m'a pas fait de «papillon dans le ventre». Mais s'il avait eu plus de confiance, ça aurait été probablement différent.

Bonne chance !

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Shizam   07/07/2015 à 17:13

Merci de vos conseil et votre partage de votre vie

Vis ta vie à bras ouvert et tu seras plus tranquille

Répondre  Alex56100   07/07/2015 à 19:05

Donc si je suis ton raisonnement PetiteArlue, un mec qui n'a pas confiance en lui fait fuir les nanas, c'est bien ce que je pensais. Tu demandes à une nana de choisir entre deux mecs, un qui a confiance en lui et l'autre non, on sait qui va en pâtir. Parfois j'ai l'impression qu'on associe ça à une maladie, je ne dois pas être loin, il y aura un vaccin j'espère ^^

Répondre  Shizam   07/07/2015 à 22:21

Arlue n'a pas dit que les gars qui n'ont pas confiance en eux font fuir les filles mais qu'il attire moins l'½il et font moins forte impression

Répondre  Middays   08/07/2015 à 21:35

Non, pas "fuir" non plus mais ce n'est pas le top quoi, comme tu dis, entre un mec bien dans ses baskets et un mec qui n'ose pas affirmer son point de vue, on préfèrera toujours le premier, MEME SI ce n'est pas un handicap pour draguer (j'étais moi même d'une timidité maladive avant, mon copain m'a fait du rentre dedans, moi étant trop timide, je me suis ouverte aux autres grâce à lui et on vit teeeeeelllllement mieux, ce pourquoi je me permets de te dire tout ça)

Répondre  Alex56100   08/07/2015 à 22:18

Pas un handicap pour draguer? Là en revanche je suis sceptique. J'ai repris contact avec une nana dernièrement que je connaissais bien, je l'ai dragué gentiment sur Facebook, et même pas un mois plus tard elle me dit qu'elle est en couple...et que je n'ai pas confiance en moi,cherchez la cause.

Répondre  Shizam   08/07/2015 à 23:35

Sur facebook c'est pas une bonne idée .

Répondre  Middays   09/07/2015 à 20:44

J'en suis la preuve vivante Alex... Si tu dragues sur FB, mdr, c'est ton problème... Apparemment, t'es de 91, draguer sur FB passé 13-14 ans, c'est la loose, tu m'étonnes qu'elle se soit trouver quelqu'un d'autres

Puis si elle a un mec même pas un mois plus tard, c'est qu'elle était déjà sur la voie d'être en couple avec ce mec là donc c'était surement une cause perdue d'avance

Répondre  Shizam   10/07/2015 à 19:26

Pour draguer FB c'est e la daube puis tu vois ps la personne donc voila

Répondre  PetiteArlue   14/07/2015 à 15:37

L'idée c'est que tu dois montrer à la fille qui te plaît qu'elle a tout à gagner à sortir avec toi. C'est de la pure logique. Faut lui montrer qu'elle aura du plaisir, qu'elle s'amusera, que vous aurez de grandes discussions ensembles et qu'elle vivra des aventures. Si tu es renfermé sur toi-même, timide et que tu n'oses pas t'affirmer, ce n'est pas intéressant! Ça n'empêche pas qu'elle puisse te trouver sympathique et amical, mais elle ne songera pas à toi en tant que petit ami potentiel.

Pour ce qui est de draguer sur FB, non mais allo quoi ? Ça peut être COMPLÉMENTAIRE à de vraies sorties, mais si les seules interactions que tu as avec une fille sont virtuelles, bah mince cherche pas plus loin :O. Pour moi, chaque fois qu'un mec m'a dragué sur internet, je ne l'ai jamais pris au sérieux. Ou même pire, je le soupçonnais d'être un pervers.

Alors bref, cesse de t'apitoyer sur ton sort (sur le sujet d'un autre qui plus est) et change de technique!

Bonne chance !

Répondre  Shizam   16/07/2015 à 20:33

Merci de ton intervention PetiteArlue mais je pense que si je veux pas qu'il s'apitoie sur son sort sur mon sujet je peux lui dire seul .

PS:prends sa pour un opinion

S'inscrire