Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Passer à autre chose ?

Bonjour, Bonsoir,

Donc, je suis venu sur ce forum, non pas pour conseiller, mais pour avoir vos avis sur ma situation :

C'est-à-dire que je sors tout doucement de ma vie d'ado, et que je pense commencer ma vie d'adulte, dans pas longtemps (j'ai eu mes 22 ans cet été, bien que je m'en sente toujours 17, mais ça, c'est une autre histoire !) ;

Or, ce qui me pose problème, c'est que je m'imagine absolument pas avoir des relations sexuelles, que ce soit avec une Demoiselle, ou avec un Garçon (j'apprécie, encore, de temps en temps, de prendre le temps d'apprécier à leur juste valeur, des photos de charme, ou érotiques, mais cela s'arrête-là...) ;

A vrai dire, je me sens, d'avantage, attiré par une véritable quête spirituelle, mais, je ne saurais clairement la définir ici...

Alors, du coup, je me posais la question de savoir si je ne ferais pas bien d'intégrer le Clergé ? Cela dit, je ne ressens aucune affinité avec le clergé des Catholiques, et, j'envisagerais, plutôt, de rejoindre les Clergés, soit Taoïstes, soit Protestants, mais j'aurais souhaité avoir votre avis là-dessus... ?

D'avance, merci !

Syllvs.

20/11/2015 à 16:30

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   20/11/2015 à 16:50

Oula ^^ tes sur un forum ou des ados se questionnent sur la taille de leur zizi d'habitude

Pour moi, tu ne dois pas confondre le fait de ne pas avoir d'attirance sexuelle et le fait d'intégrer un clergé quelconque. Déjà, tous les clergés ne proscrivent pas les rapports sexuels

Ensuite, le sexe n'est pas le centre d'une vie "normale" et on peu vouloir faire des milliers de choses de sa vie sans se dire 'bon vu que le cum ça m'intéresse pas, je vais m'exclure dune vie "lambda" "

Pour moi la sexualité ne doit rien avoir à faire dans ce choix.
La vie n'est pas binaire genre "le sexe ou la prêtrise"

Sinon, je conseille l'excellent articles sur les asexuels du magazine mademoiselle.com

Répondre  little-louise   22/11/2015 à 18:42

Tu es peut-être asexuel, ou demisexuel. C'est, dans le premier cas, le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour qui que ce soit. Ca n'empêche pas de tomber amoureux, c'est juste que tu n'as pas de chatouilles dans le pantalon ou la jupe. Dans le second cas, c'est le fait que l'envie sexuelle soit uniquement corrélée aux sentiments : la personne demisexuelle a besoin d'être amoureuse pour éprouver du désir.
Ni l'un ni l'autre n'empêche d'avoir des relations sexuelles : certaines personnes asexuelles ont une vie sexuelle pour avoir des enfants, ou pour faire plaisir à leur partenaire (mais il faut qu'elles en aient envie, autrement c'est un viol).

Rejoindre le clergé, quelque soit la religion (d'autant que les imams, les pasteurs, révérends... sont autorisés à se marier), ce n'est pas une histoire de vie sexuelle. Rejoindre le clergé, c'est consacrer sa vie à un dieu, à une communauté. Si tu n'a pas cet amour d'un dieu, d'une religion, tu ne dois pas rejoindre le clergé, ça ne t'avancera à rien. Rien ne t'empêche d'étudier la théologie, de commencer à te rendre dans un lieu de culte pour apprendre la religion. Mais de toutes façons, aucun religieux n'acceptera de te faire entrer en religion simplement parce que tu n'as pas d'attirance sexuelle.

Et puis si ça se trouve, les gens qui t'entourent ne t'attirent juste pas, sans mention d'asexualité ou de demisexualité.

N'hésite pas à aller au temple, à l'église, à la mosquée, la synagogue... et à parler à des religieux, à assister à des offices... peut-être que tu trouveras ce que tu cherches :)

Répondre  Syllvs   12/06/2016 à 11:20

Merci, Louise, pour ta réponse franche et sincère ! ^^'

Je pense que je vais un peu méditer ta réponse...

Parce qu'en vérité, je pense que je me trouve un peu au carrefour des deux : c'est-à-dire que j'aimerais parvenir à renoncer à la sexualité (qui m'attire de moins en moins), mais je ne me sens pas encore tout à fait à intégrer de groupements à vocation spirituelle (bien que j'aie déjà tenté le coup, voici pas longtemps !)...

Voilà, voilà ^^'

My Heart is Black, because I come from Darkness...

S'inscrire