Comment l'aborder ?

Au bahut, tu kiffes quelqu'un, qui te fait littéralement craquer... Difficile de deviner si c'est réciproque, mais ce qui est clair, c'est que tu veux l'aborder ! Alors comment faire ? Exprime tes peurs ou donne tes conseils !

Retour au forum

j'ai l'impression qu'il a peur de moi

bonjour, j'ai besoin d'un oeil nouveau, en l'occurrence, du votre. Depuis septembre, un garçon de ma classe (le plus intelligent, le plus beau..) me plait mais jamais je n'ai pensé que quelque chose pourrait se passer entre nous vu qu'on ne fréquentait pas toujours les mêmes personnes, les mêmes centres d'intérêts... Mais en décembre, avant les vacances, ses meilleures amies (il a beaucoup d'amies filles) m'ont confié que quelqu'un dans mon entourage s'intéressait à moi. Bien sûr secrètement j'ai espéré que ce soit lui, et puis après, j'ai laissé tombé, j'ai considéré qu'elles me taquinaient. Le dernier jour avant les vacances de Noël, IL m'a prise à part et m'a offert... de superbes boucles d'oreilles! j'étais trop contente, je l'ai remercié plusieurs fois, mais je n'ai pas trop étalé mes émotions de peur de l'effrayer ou de me tromper sur ses intentions (peut être était-ce une marque d'amitié?). Et puis ses amies m'ont dit qu'il manigançait cela depuis un bout de temps (il a acheté le cadeau en novembre) et qu'il veut "construire quelque chose" avec moi mais est très timide. J'ai eu tout le temps pendant les vacances, pour y réfléchir.
Il me plait vraiment beaucoup, j'ai envie de partager plein de choses avec lui, mais voilà : j'ai peur. Il est timide avec moi je le sens, ya des jours où il ne me parle pas du tout et ça me fait mal. Il ne me propose jamais de déjeuner avec lui.
Des fois en classe, quand il est vraiment très concentré, il ne répond pas quand on lui parle. Au début je faisais des effort pour me rapprocher de lui : je lui parlais en dehors des cours, je m'asseyais près de lui en cours. Mais ensuite, quand j'ai remarqué qu'il ne réagissait pas, je sais pas comment dire... Il n'est pas "récéptif" à mes signes, j'ai commencé à me laisser aller... Et là eh ben... Rien n'a changé, il n'est pas plus attentionné envers moi. Je ne sais pas comment réagir, il est, je crois, aussi voire plus timide que moi. Qu'est ce que je fais pour le mettre à l'aise en ma présence??

11/02/2012 à 21:30

Répondre à ce message

Répondre  IIImelusineIII   16/02/2012 à 23:41

Bonjour !
Il y a quand même très peu de chance pour que les boucles d'oreilles qu'il t'a offert soient juste une marque d'amitié ! Il en a offertes aux autres filles qu'il fréquente ? Et puis s'il ta prise à part, et que, comme tu dis, vous ne vous fréquentez pas vraiment, c'est forcément qu'il t'aime un peu plus qu'un ami !

Peut être que tu peux organiser un rendez vous en dehors des cours. ça détendrait l'atmosphère et puis il ne serait concentré que sur toi !
Sinon je pense que tu devrai lui parler. Si tu as trop peur de lui avouer tes sentiments, demandes lui au moins ce que signifiait pour lui les boucles d'oreilles. Peut être que t'y verras plus clair ensuite.
S'il n'est pas "receptif" c'est un peu embêtant pour toi oui...

Répondre  ricka2812   27/02/2012 à 12:36

Merci :) Non il n'en a données qu'à moi ^^. Je vais lui parler, on se voit bientôt.

S'inscrire