Comment l'aborder ?

Au bahut, tu kiffes quelqu'un, qui te fait littéralement craquer... Difficile de deviner si c'est réciproque, mais ce qui est clair, c'est que tu veux l'aborder ! Alors comment faire ? Exprime tes peurs ou donne tes conseils !

Retour au forum

Fou amoureux d'une fille qui semble ne pas le voir

Bonsoir à tous,
La problématique est simple et a été vue surement trop de fois mais je tiens quand même à raconter mon histoire en esperant un peu d'aide svp...

J'ai flashé sur une fille arrivée en octobre dans mon école, j'ai réussi à avoir son portable puis quelques rdv avec depuis mi-novembre (petite école donc tout le monde se parle), je cite: resto le soir, le lendemain on fait des boutiques dans paris... et depuis cette année, je l'ai emmenée à une expo, plus récemment à des portes ouvertes puis on s'est posé sur un banc dans un parc pour manger un bout.
Je vois à mon grand malheur qu'elle n'a pas à mon égard l'amour que je lui porte :(
- elle a déja refusé un rdv ou je lui proposait de lui faire une visite de paris (elle n'est pas de la ville à la base) avec au programme musée, boutiques, salon de thé parcequ'elle voulait faire autre chose ou encore un ciné et un resto
- ne vient jamais vers moi volontairement à l'école, ne me propose jamais rien, ne m'envoi jamais de sms en premier (même si elle répond toujours et me rend un petit service sur le champ quand je lui demande à minuit par sms)
- ne répond jamais pareil aux quelques fois ou je lui met "bises" dans mes sms (elle me met bye! ou autre)
- ne m'invite pas chez elle alors qu'elle me précise que sa coloc n'est pas là
Et j'en passe... catastrophe quoi -_-'

L'ennui c'est que nos rdv se passent bien, elle n'a pas l'air gavée de moi puisque elle accepte encore mes rdv (un rdv s'est même poursuivi à son initiative), je ne suis pas un dragueur né mais je pense être clair car en plus de tout ca, pendant nos rdv, je la regarde parfois dans les yeux avec amour quand on se parle, là fait rire, là taquine, lui touche parfois le dos, l'épaule, le bras et je lui fait la bise avec amour (pas à moitié quoi x)), lui fait la remarque que sa nouvelle coiffure lui va bien. J'ai aussi des petites "attentions" envers elle: je lui offre un ou deux chocolatsou encore un petit carnet à dessin (on est en école de dessin) rose (distribués dans un salon ou j'étais) au retour des vacances car je sais qu'elle aime bien la couleur en lui disant que j'ai pensé que ca lui ferait plaisir, signe il me semble que j'ai pensé à elle pendant les vacances...

C'est une fille assez autonome et indépendante, pas timide mais pas extravertie non plus; il y a cependant une chose que je ne comprend vraiment pas: je la trouve indifférente et limite froide avec moi à l'école (l'idée est peut être plus grande en raison de mes sentiments) alors qu'une complicité aurait du naitre avec le temps (j'ai d'ailleurs une complicité légere avec une ou deux autres copines à moi sans pour autant jamais les avoir invités), mais rien à faire..
Donc mes questions sont là:
-pourquoi tant de distance de sa part selon vous?
-me voit-elle comme un bon pote? C'est vraiment l'impression que j'en ai parfois lors de nos rdv.
-sait-elle qu'elle me plait? Dans ce cas pourquoi accepte t-elle mes rdv?

Voilà, je pense à elle tout le temps et la voir parfois si proche mais si loin de moi à la fois (désolé pour le pathos mais c'est ce que je ressens ^^') me rend dingue car je l'aime et je continue malgrès tout à croire que je peux avoir une chance avec elle, j'ai deja voulu lui dire mes sentiments mais rien à faire ca ne sort pas, elle ne montre rien puis je suis un peu timide mais je me dis que c'est mon seul espoir pour qu'elle puisse m'envisager... D'autant que j'ai la crainte chaque jour qui passe qu'un autre mec me la pique faute peut être de ne pas lui avoir dit clairement ...

Des réponses à mes questions sont donc les bienvenues si vous en avez, merci d'avance!

14/03/2013 à 22:36

Répondre à ce message

Répondre  Ever4touch   14/03/2013 à 22:56

Salut ! :) ce que jen conclue cest que soit cette fille ne remarque vraiment pas ce que tu fais ( bien entendu on est pas la pour juger non plus lamaniere dont tu ty prend doc peut etre que sa laisse a désirer coter fille ) ou bien elle le sait, mais elle prefaire te faire comprendre subtilement le message que tu est seulement un ami. Tu dit que tu es gêner mais que tu ne veux pas la perdre au bras dun autre.. Il va faloir te prendre en main et foncer !

Tu sera fixé la journee ou tu aura oser lui en parler. D'un autre coter, comme il semble plus facile pour toi d'agir plutot que de lui parler, aissaye de lui prendre la main ou de te rapprocher plus delle encore que tu ne le fais. Embrasse la ? Tu n'a rien a perdre a t'aissayer. Prend sur toi et regarde les choses en face, tu naura rien tant que tu ne fonce pas plus loin :)

Comme tu la dit aussi elle accepte tout tes rendez vous etc. Deja la, cest moin dure ppur toi delaborer une soiree ou tu pourra tanter de savoir si tu lui plait ;)

Bonne chance

Répondre  Pigo   14/03/2013 à 23:34

D'abord merci pour ta réponse rapide!
Détrompe toi ce n'est ni facile de parler ou d'agir pour moi (je suis un peu timide, trop sans doute)C'est juste qu'il me semblait que le message passerait plus subtilement avec des attentions comme celles que je lui donne qu'avec des mots qui, j'ai beau le vouloir de tout coeur, n'arrivent pas à sortir de ma bouche.
J'en ai parlé à quelques ami(e)s qui me disent qu'une fille voit très bien venir un mec quand celui ci fait des avances...
Mais j'ai bien conscience qu'il faut que j'arrive à le lui dire parceque là j'en deviens vraiment malade :/ (plus lui dire que l'embrasser, ca me semble encore plus insurmontable -_-') Comment aborder la chose cependant..? je me vois mal stopper notre conversation pour le lui dire d'un coup... lui prendre la main surement mais déja qu'elle ne me rend pas mes avances tactiles sur les épaules ou le dos ...

Répondre  Ever4touch   14/03/2013 à 23:53

Je ne viuais pas dire que cetais facile pour toi dagir :) simplement que sa a laire plus facile. Tes ami ont raison, cest un peu ce que jai voulu te dire quand jai dit ''ou bien elle le sait, mais aissaye de te faire passer le message subtilement que tu nest qun ami''. Malheureusement il y a juste en aissayant que tu le saura. Peut etre quelle est tres independante ? Quelqun dindependant nira pas nessairement le ''tac'' de faire des raprochement .. Ou bie encore comme je lai mentionner elle ne voit rien du tout .

Répondre  Pigo   15/03/2013 à 00:06

Oui pour le coup c'est une fille autonome et independante...

Répondre  Shiips   15/03/2013 à 20:08

Coucou,

Se que tu lui offre et t'es petites attention c'est trop mignioon ;$ Haha bref ! Je pense qu'elle doit faire exprès de ne pas te regarder, ne pas envoyer de sms avant toi ect.. Beaucoup de filles font sa pour ne pas que celui qu'elle aime découvre qu'elle à des sentiments pour lui.

J'ai aimé un garçon et j'essayer de ne pas le regarder , je fesais comme ton amie et tu voie il ne savais pas que je l'aimais la preuve il me disais que je le zappais.!

Bref peux-être que sa viendra au fil du temps, que ces sentiments commence à venir petit à petit (Je l'èspere pour toi), chaqu'un sont caractère une filles de montre pas forcément leurs sentiments tout de suite ! Ne va pas trop vite avec elle prend bien le temps, juste sa ,sa peux tous cassé apprend bien à la connaitre et de même pour elle une fille veux déjà bien connaître avant de faire un premier pas.

Je te souhaite Bonne chance avec elle.! Bonne soirée :))

Répondre  Pigo   16/03/2013 à 19:32

Merci pour ta réponse! ton message me fait esperer, surement à tort malheureusement :/ (je dis ca parceque je n'ai pas envie de souffrir encore plus en me faisant des films)
La différence c'est qu'il me semble qu'a mon age, et je ne dis pas ca pour dénigrer ce que tu dis, on ne fait plus ce genre de choses comme ignorer celui qu'on aime etc.. enfin il me semble (j'en sais trop rien en fait -_-')
Laisser du temps je veux bien ... mais ca fait deja 4 mois quand même et j'ai de plus en plus mal et de plus en plus peur qu'elle se trouve un mec, bref il faut que je lui dise mais je ne sais pas comment aborder la chose..

Répondre  Ever4touch   17/03/2013 à 15:20

Jai malheureusement la meme pensé que toi .. On est plus des gamins a cette age la et je pense que ce que je tai dit reflète plus ce que tu pourrais vivre, vous etes des adultes pas des enfants

Répondre  Pigo   17/03/2013 à 21:47

oui je sais, mais bon plus je reflechis plus je ne vois pas comment elle pourrait ne pas s'en douter, tant de propositions pour me trouver seul avec elle + les attentions etc.. , perso si je prend les choses "objectivement" elle devrait l'avoir vu mais dans ce cas si elle n'est pas interessée je ne vois pas pourquoi elle accepte mes rdv, c'est vraiment étrange :/
Bref je compte de toute facon lui proposer demain deux places pour une expo, en plus on est en vacs cette semaine, je verrais bien sa réacttion mais le truc c'est que j'ai peur d'être lourd, ca fait 2 semaines depuis la derniere fois ou je l'ai vu seul à seul...

Répondre  Misssummer   17/03/2013 à 22:35

Les filles aiment quand les gars sont attentionnés, quand ils nous comprennent (ou au moins font semblant), les filles aiment quand les garçons les surprennent, les prennent par la mains
Mais surtout on veut que les mecs soit sincère avec nous et qu'ils nous avouent leur sentiments
Ce que tu devrais faire c'est venir vers elle au lycée et lui demander si ça va....
Tu as l'impression qu'au lycée elle t'ignore mais peut etre qu'elle attend tout simplement que tu viennes la voir en premier (on est toute comme ça )
Bref voila..:)

Vis ta vie et fuck les avis

Répondre  Misssummer   17/03/2013 à 22:40

Et si elle ne te fait pas signe d'amour avec ces conseils soit elle ne t'aime pas, soit elle ne le remarque toujours pas (ce qui serait bizarre) alors dans ce cas là il faut que tu lui avoue tes sentiments

Vis ta vie et fuck les avis

Répondre  Pigo   18/03/2013 à 08:05

Le probleme, et c'est ce qui me peine beaucoup, c'est qu'a l'ecole (On est plus au lycee, on est dans une ecole, qui plus est assez petite) j'ai l'impression qu'elle n'attend rien du tout, j'ai juste l'idee qu'elle s'en fiche de moi :/ meme pas un regard rien..
Elle devrait pouvoir venir parfois vers moi depuis le temps et les rdv, il devrait y avoir une sorte de complicite mais rien du tout, elle peut etre a 5m de moi, elle ne m'adresse pas la parole si je ne fais pas en 1er, pareil pour les sms, jamais rien qui vienne de sa part..

Répondre  lilou9220   19/03/2013 à 13:25

essaye de créé plus de lien et après elle finira par avoir des doute genre : il m aime ou quoi et puis 5 j la connait pas vraiment mai moi c s que j ferait)elle ira voir c copine pour qu' elle lui disent quoi faire en tou cas fait en sorte qu elle se rende conte que tu l aime sinon ...

Répondre  Pigo   19/03/2013 à 21:10

Merci de ton avis!
Je sais pas si t'as tout lu mais je pense avoir un peu tout tenté, je fais que ca essayer de creer un lien mais ca semble à sens unique (quand je dis 5 ca peut etre 2m c'est pareil hein).. encore hier je lui ai envoyé un sms pour lui proposer deux places pour une expo, elle ne peut pas parcequ'elle est rentrée chez elle (on est en vac cette semaine)je lui ai dit que les places étaient valables jusqu'a mi-avril donc qu'on pourrait y aller d'ici là..
Franchement ca serait bizare qu'au moins elle ne se doute pas de mon amour, mais il faut que je lui dise clairement, sauf que je vois pas comment aborder ca...

Répondre  lilouXD   19/03/2013 à 22:19

nan j ai eu la flemme XD ( oui je suis lilou9220 j ai plusieur conte parce que j arriver pas a me connecter

Répondre  Pigo   19/03/2013 à 23:16

Je comprend, c'est vrai que c'est un pavé mais je voyais pas comment faire plus court ^^'
Ban si quelqu'un a une idée miracle (oui je suis desespéré :/ )pour faire avancer tout ca qu'il n'hésite pas!

Répondre  lilouXD   20/03/2013 à 09:39

c bon j ai tout lu elle a pas l aire de te detester t as une chance moi j ai une copine elle s est rendu compte que un mec qu elle n aime pas vraiment est tomber amoureu d elle et elle lui fait la misere
bref... et pour savoir si elle le sait que tu l aime ba faut juste voir si elle a changer depuis pas longtemp
et si elle est comme ca a l ecole avec toi c peu etre qu elle est avec des potes a elle

Répondre  Pigo   20/03/2013 à 10:52

C'est sympa de ta part d'avoir pris du temps,
Non elle ne me deteste pas, deja parcequ'elle n'a pas vraiment de raison de me detester, puis elle n'accepterait pas mes invitations, attentions... si avec ca elle me deteste alors j'y comprend plus rien -_-'
Peut etre elle me trouve lourd mais ca n'a pas l'air: quand je lui ai offert un ou deux chocolats elle avait l'air d'apprecier, pareil pour le carnet, au dernier rdv elle ma meme redit merci et que ca lui était bien utile
Je dirait plutot que je lui suis indifférent, non elle est comme ca à l'école même quand elle est toute seule (bon d'accord là j'étais avec deux ou trois potes en train de discuter mais encore une fois elle n'est pas timide)
C'est vraiment le point que je ne comprend pas, pourquoi je n'arrive pas à creer une complicité avec elle!

Répondre  Roxelane22   10/04/2013 à 14:05

salut, je te conseil de lui envoyer par texto" sulisje plus qu un simple ami pour toi" sans aller trop loin et directement sinon cela pourrai gacher votre amitie et ce serai dommage ou alors tu ui dis carrement que tu laime (par texto car jai cru comprendre que tu arrivais pas a le dire) au risque de tout gacher... mausnpeut etre quelle fait expres pour pouvoir se concentrer sur ses etudes
bn jspere tavoir aidé ;)

Répondre  Pigo   10/04/2013 à 21:35

Merci pour ta réponse! On est pas ami, on est même pas pote je crois ... sinon elle m'enverrait des sms parfois ou viendrait me voir mais rien!
Encore hier pas un mot ni avant ni après alors qu'exeptionnellement j'avais cours avec elle et une copine à elle et c'est ce que je ne comprend pas: elle me dit clairement quand elle ne peut pas ou est fatiguée(soit disant) pour un rdv et est desolée, on dirait limite que je suis transparent avec elle à l'école, elle accepte un rdv sur deux
(rdv qui se passent bien)..
Je m'en fiche de briser une pseudo amitié avec elle, je l'aime, je ne veux pas etre son ami ca me ferait trop mal :/

S'inscrire