Comment l'aborder ?

Au bahut, tu kiffes quelqu'un, qui te fait littéralement craquer... Difficile de deviner si c'est réciproque, mais ce qui est clair, c'est que tu veux l'aborder ! Alors comment faire ? Exprime tes peurs ou donne tes conseils !

Retour au forum

Amitié ou amour ? Comment faire pour qu'il nous laisse une chance ?

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas trop comment expliquer ma situation mais j'ai besoin d'avis et d'en parler car je suis totalement perdue, alors je vais faire de mon mieux pour vous expliquer tout ça.

Je vis actuellement a Montpellier, il y a quelques temps de ça en juillet 2013, j'ai fais la connaissance d'un garçon (je vais l'appeler "A") d'Aix en Provence, on parlais bien mais ce n'était que des textos. En janvier, j'ai me suis fais un petit weekend sur Marseille avec une amie, en sachant que "A" était a côté je lui ai proposer qu'on se voit. Il est donc venu nous chercher mon ami et moi devant notre hôtel a peine arriver sur Marseille et nous avons passer l'après midi ensemble. Quand je l'ai vu pour le première fois, il ma fait craquer, tout a fait mon style de mec .. Mais je n'ai pas imaginer plus durant les mois qui suivirent. Mes deux jours passer a Marseille, je l'ai ai passer avec lui et mon amie, le soir il nous a ramener à la gare. Et après ça, nous parlions de plus en plus par texto, en s'envoyais toute la journée des photos "snapchat". Il a été présent pour moi a de nombreux moment difficile. Nous jouons aussi a nous donner des "cap ou pas cap" et l'un des cap qu'il m'avait donner était un câlin et un bisous. (Vous comprendrez plus tard pourquoi je dis ça)
Dernièrement j'ai voulu retourner sur Marseille, j'y suis rester 3 jours et il m'a proposer de dormir chez lui, j'ai donc accepter. Le premier jour s'est passer avec une certaine distance, j'ai donc dormi dans la chambre d'amis, une fois couchée, je reçois un texto de lui qui est en bas et qui me dis : " bonne nuit, fais de beau rêve. Et au faite, j'attend toujours mon câlin et mon bisous" étant un peu déçu qu'il ai été si distant dans la journée, je lui répond sans réfléchir : "un rapprochement se fait a deux, et tu es beaucoup trop distant"
La nuit passe .. Il travaillait a 3h du matin jusqu'à 10h30, je l'ai laisser aller se coucher un peu jusqu'à midi, il m'a donc laisser devant un film le temps qu'il se repose, mais avant de partir se reposer il me réclame ce bisous que je devais lui faire, je lui fais donc un bisous sur la joue. Une fois son petit dodo finis, je le sens un peu plus proche de moi, il est tactile et ça me fait plaisir. Avant de préparer a manger il s'assoir à la table et j'en profite pour le taquiner sur le fait qu'il soit distant et lui dit : "tu vois j'ai réussi en 1 journée a apprivoiser 3 chats très peureux, il ne me reste plus que le maître" et me lance "tu m'as pris pour un chien" en rigolant et je lui répond "non un chien c'est câlin" un peu déçu il me dit "ah .. Tu trouves vraiment que je ne suis pas tendre .." A ce moment il me tire vers lui, me prend sur ces genoux et me serre contre lui. J'ai senti quelque chose de particulier dans ce câlin, derrière son air mystérieux et distant, j'ai découverts "A" très tendre. Après ce premier câlin, il est rester très câlin avec moi tout l'après midi. A 15h30, nous avons été au cinéma, et la encore il a été très câlin, j'ai regarder le film dans ses bras. Il me serrer fort contre lui comme s'il avait besoin de moi, on se tenait la mains. Une fois le film finit on rentre chez lui, je me cale dans son lit et lui lance un "cap" de venir me faire un câlin (oui facile comme cap) au bout de quelque minute il vient se caler a côté de moi et me prend dans ses bras. Je lui fais des papouilles dans le cou et le cheveux quand il me lance le "cap" de lui faire un massage. Je commence donc a le masser, puis une fois finis, je m'allonge sur lui et lui fait quelques bisous dans le dos et le cou. Quand je m'arrête, d'une petite voix, il me dit de continuer. Loin de me déranger, je continue .. Jusqu'au moment ou il se retourne et m'embrasse. Il n'y a pas de mot pour décrire ce moment c'était juste OUAH ! Mais après un petit moment a s'embrasser, il s'arrête et me dit qu'il doit me parler .. Il me confit donc qu'il ne veut pas me faire souffrir mais qu'il ne veut pas continuer car il doit partir en septembre pour l'armée et que ça serait trop compliquer de construire quelque choses sans me faire souffrir. Nous avons finis la soirée en parlant de tout ça, il me confit même que ça fait longtemps qu'il a envie de m'embrasser mais que ce n'était pas une bonne idée a cause de son départ en septembre .. Durant toute la soirée ses mots me disent qu'il veut arrêter mais ses yeux et ses gestes me disent totalement le contraire, ça en est troublant.. Malgré qu'il me disait qu'il voulait arrêter, il me propose de venir dormir avec lui, et moi qui commençais a tomber amoureuse, je voulais savourer chaque moment quitte a souffrir, Je vais donc dormir avec lui. Nous avons passer la nuit a nous câliner, a se faire des petits bisous. On ne s'est pas lâcher de la nuit. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître il m'a pas tenter de coucher avec moi c'était juste de la tendresse. Des gestes montrer vraiment qu'il avait des sentiments pour moi.. Le matin quand il part a 4h, il me demande un bisous (comme un couple) je ne me rendors pas et réfléchit a tout ce qu'il m'a dit et tout ce qu'il s'est passer. Je décide de lui proposer de continuer quitte a ce que je souffre. Mais malheureusement quand il rentre il est distant et me dit qu'il a réfléchit lui aussi et qu'il ne veut vraiment pas continuer car il ne veux vraiment pas que qu'on souffre de son départ a l'armé .. Malgré tout avant de repartir pour Montpellier j'essaie de le faire changer d'avis et que l'on tente quelques choses ! Dans la voiture devant la gare, ses yeux me disent "j'ai envie de t'embrasser et d'être tendre avec toi" mais il résiste et me laisse partir sans un bisous ou un câlin ..

Depuis nous n'arrêtons pas de parler et je le taquine pour qu'il change d'avis et qu'il nous laisse une chance. Il ne dit pas non mais on sent qu'il a peur, dans ses paroles j'ai l'impression qu'il hésite a partir et commencer quelque chose de sérieux car normalement je vais venir m'installer sur Aix pour mon BTS. On a même parler de partir en voyage ensemble ..

Voilà voilà j'ai a peu prêt tout raconter. De mon côté les sentiments grandissent et j'ai besoin de le voir, d'être avec lui. J'ai vraiment envie de commencer une histoire sérieuse avec lui. Le respect qu'il a pour moi me touche et me prouve qu'il tiens vraiment a moi. J'aimerai vraiment le faire changer d'avis et qu'il nous laisse une chance. Je suis persuader que nous deux ça peut marcher, il en est convaincu aussi mais il a peur ..
Dernièrement on parlait par snapchat et il m'a envoyer une photo de lui dans sa voiture, je lui demande donc ou il va et il me répond "je rentre" je lui ai dis : "bientôt tu rentrera chez nous" a ma grande surprise il m'a répondu : "cette idée me plais"

J'aimerai vraiment des avis sur la situation autant de fille que de mec .. Comment faire pour qu'il nous laisse une chance ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci d'avance et gros bisous :)

10/04/2014 à 20:43

Répondre à ce message

Répondre  E3PFskyrider   13/04/2014 à 10:23

Salut ! :)
Tout d'abord il faut que tu saches (et je pense que tu le sais surement ^^) que vivre une relation de couple quand ton copain est à l'armée c'est assez compliqué pour les 2... Le moyen que j'envisagerais si j'étais à ta place serait de lui faire changer d'avis sur son engagement à l'armée... Tu sais si il peut et si il veut faire autre chose dans sa vie ?

Répondre  CrayonLove   13/04/2014 à 19:20

Merci beaucoup d'avoir répondu :D
Oui effectivement je sais a quel point c'est dur car mon frère est rester 9 ans dans l'armé et je sais que la vie de couple est compliqué. Je pense à le faire changer d'avis mais sans être avec lui (en couple) c'est vraiment compliqué. Il reste un peu sur la réserve, je dois le voir demain normalement mais je ne sais pas comment ça va se passer, j'imagine qu'il va rester distant :(
Mais je sais que l'armé n'est pas son rêve, ça lui plais simplement et vu qu'il ne trouve pas de travail dans le graphisme il veut aller la bas ..
Je ne sais pas trop comment réagir face a son mystère .. Parfois j'ai envie de me battre et lui prouver que je vaux la peine qu'il essaie mais parfois j'ai peur d'être trop chiante et je pense de le laisser tranquille :( pour ne pas passer pour une fille relou ..

S'inscrire