Comment l'aborder ?

Au bahut, tu kiffes quelqu'un, qui te fait littéralement craquer... Difficile de deviner si c'est réciproque, mais ce qui est clair, c'est que tu veux l'aborder ! Alors comment faire ? Exprime tes peurs ou donne tes conseils !

Retour au forum

Énormes doutes face à son comportement, je suis perdue.

Coucou les filles!

J'ai un petit souci avec un garçon de mon lycée. Enfaîte, j'ai des sentiments pour lui, depuis plusieurs mois déjà, il n'est pas dans ma classe mais on se connais quand même. Il ne le sait pas (normalement) que je suis dingue de lui, le truc, c’est que je ne veux pas lui avouer tant que je ne suis pas sûr de ses sentiments :/ Premièrement il est très timide, ce qui rend la chose plus compliquée, mais il y a des comportements qui me font douter...

- Déjà, il a clairement dit à un pote en début d'année (qui essaye discrètement de nous caser) que si il m'approchait pas c'était parce qu'il n'osait pas.

- Une fois, y'a quelques mois, j'ai voulu savoir on ca en était, et je lui est demandé en gros, ce qu'on allait devenir, enfin ou "notre histoire" allait allée. Il à mit 10 minutes a envoyer une réponse! ca faisait "...est en train d'écrire" mais rien, puis il a enfin envoyer son message, il avait dit qu'il voulait être ami (mais rien sur ses sentiments) ....

- Il se comporte différemment avec moi. Par exemple quand il me parle il a une voix toute douce, toute basse, limite tremblante et hésitante, alors qu'avec ses potes il n'est pas comme ça. Quand je lui parle et que je dis un truc qui n'est pas forcément très drôle, il rigole, il sourit. Quand on marche côte à côte, il regarde par terre et essaye de détourner le regard.

- Quand il est avec ses potes et que je suis dans les parages, il devient silencieux, il se fait tout petit, et il fait genre de ne pas me voir, mais souvent, notamment dans les couloirs je le voit à l'autre bout regarder vers moi.

-Jeudi dernier, j'étais assise dans un couloir et il est passé avec ses potes, j'ai cru qu'il allait m’ignorer comme j'étais assise et je ne l'avais pas vu, mais non, il s'est stoppé net, il se penchait pour me dire bonjour (je me suis levé en même temps) il a fait un graaaaand sourire magnifique (du coup j'ai sourie aussi), je lui est demandé si ca allait, il répondait tellement à voix basse que j'ai pas compris sa réponse ^^ et des gens de ma classe (pas au courant) on fait "oh c'est mignon" x)

- Quand je lui parle, il ne développe pas, parfois il répond juste par "oui" "non" etc... Il me laisse parler en gros, faire la conversation. A noter aussi, il m'envoie jamais d'sms, mais quand je lui en envoie (rarement) il répond toujours instantanément.

J'ai l'impression qu'il se "cache" quand il est avec ses potes.. Mais tout ces indices ne prouvent rien ? surtout qu'il est timide du coup.. Je suis perdue :(

20/04/2014 à 09:22

Répondre à ce message

Répondre  LastNite   20/04/2014 à 09:23

Désolé pour les bugs sur le message ! :/

Répondre  sailorgirl   21/04/2014 à 01:20

Je crois que le mieux dans ta situation serait de faire les premiers pas et lui demander s'il voudrait que vous vous voyez un peu seuls tous les deux. Par exemple, tu pourrais juste lui demander durant l'heure du déjeuner d'aller faire une promenade... enfin bref, ça demande du courage mais, qui sait, peut-être que tous les deux formerez un beau couple assorti dans quelques semaines ;)

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

Répondre  LastNite   21/04/2014 à 21:18

Oui c'est vrais mais j'ai vraiment peur qu'il me mette des râteaux ou trouves des excuses (soit parce qu'il est timide soit parce qu'il ne m'aime pas) et en plus, ses potes sont toujours derrière son dos et me flique tout le temps, et si je commence à proposer des trucs ils vont "s'enflammer" et comme il est très timide j'ai peur qu'il fuit.. Compliqué XD

Répondre  sailorgirl   21/04/2014 à 22:46

Ouais mais si tu l'essaies pas tu le sauras jamais! Puis dis-toi, c'est bien mieux que de rester dans ton coin et le voir passer, puis regretter deux mois plus tard! Je ne te dis pas que tu n'a pas de chance d'être retournée de bord, mais au moins là tu vas pouvoir te dire que tu as essayé, et c'est tout ce qui compte. :) puis vrm, trouve un moyen d'être seul avec lui... ses copains ont l'air de beaucoup l'influencer O,o

Répondre  LastNite   22/04/2014 à 11:07

Oui tu as raison car ca fait 10 mois que ça dur, et à chaque fois je me dit, le temps ne reviendra pas... Seulement, il ne me semble pas "prêt" à s'engager dans quelque chose, mais bon, il eu 10 mois quand même :/

Et effectivement ses copains sont chiants, franchement ça me met un obstacle car il est pratiquement jamais seul ! Deux de ses potes "comprennent" mais d'autres, s'en foutent et l'influence beaucoup.. Pour anecdote, une fois à la sortie du lycée, je l'ai attendu pour lui parler, et il était avec un de ses potes, qui faisait comme si je n'existait pas et continuait sa conversation.. Je l'ai sentit gêné, et moi aussi du coup je l'était... et on s'est presque pas parlé, il a pas osé dire à son pote de ferme sa g*eule x)

Répondre  sailorgirl   25/04/2014 à 00:22

Ayayaye, je comprends :/, j'ai vécu quelque chose de semblable...

S'inscrire