Comment l'aborder ?

Au bahut, tu kiffes quelqu'un, qui te fait littéralement craquer... Difficile de deviner si c'est réciproque, mais ce qui est clair, c'est que tu veux l'aborder ! Alors comment faire ? Exprime tes peurs ou donne tes conseils !

Retour au forum

SOS!! Fille en détresse!

Hello!!
J'ai un problème: depuis que je suis rentrée en 6e, tous les mecs de mon collège en ont après moi, ils passent leurs temps a faire des commentaires négatifs voir carrément méchants (sur le physique, le caractère, le style vestimentaire...). Le problème, c'est que je ne suis pas, mais alors pas du tout, du genre a me laisser marcher dessus, ce qui fait que je répond à leurs clashs en étant tout aussi méchante qu'eux. Du coup, ils m'en veulent encore plus. C'est un cercle vicieux.
J'ignore pourquoi ils en ont autant après moi. Auriez-vous des conseils à me donner? Je rentre au lycée a la rentrée et j'ai peur que cela recommence...

18/08/2014 à 02:12

Répondre à ce message

Répondre  Mumucmoi   18/08/2014 à 12:07

Salut !!
Moi a mon entrée en 6eme, j'étais nouvelle et je ne connaissais personne tandis que la plupart des gens se connaissaient depuis la l'éternelle vu qu'ils ont toujours été dans les même écoles jusque-là.
Et moi aussi g fait face a un groupe de garçons qui se moquaient de moi tout les jours, tout le temps (et le pire c qu'il étaient dans ma classe donc aucun moyen de les éviter x) :/ )
Et comme toi je me laissait pas faire et je répondais. Mais mes nouveaux amis m'ont aidés en disant "ignore les, sa sert a rien et comme tu répondra plus ils auront plus rien a dire a un moment"

Et c ce que g fait et ils ont arrêtés.
Donc ignore les, fait pas attention et tout ce qu'il veulent enfaite c d'être "contemplés", d'impressionner, enfin je veux dire que le fait que tu t'énerve en les répondant c ce qu'ils attendent si sa se trouve

Ou bien moi ce que je faisais defois c que je les répondais en gardant mon calme et en souriant et leur répondant ironiquement alors ducoup ils avaient plus rien a redire x')

Mais bon je pense qu'il faut que tu y fasse plu attention dutout et que tu fasse comme si ils existaient pas a ce moment la et a un moment ils se fatiguerons tous seuls eu-même x)

Répondre  floriany   18/08/2014 à 19:56

Deja c est tres bien que tu ne te laisse pas faire!!! Tu rentres au lycée.? C est cool tu pourras voir d autres personnes et te faire des amis
Ne te laisse pas faire ce sont des idiots! Les gens se sentent plus fort en groupe tkt pas ca ira entoure toi de BONNE personnes c est tres important car les gens peuvent se montrer tres fourbes! Garde la tête haute

Répondre  Ta-sante   18/08/2014 à 21:44

Ça c'est les collégiens... Au collège on est tous immatures, bébêtes, à faire les cons, à vouloir se la péter ect... et en particulier les garçons qui mûrissent moins vite que les filles!

Soient ils font ça parce qu'ils te trouvent belle et ne savent pas comment s'y prendre pour te le montrer (à ta photo de profil t'es très jolie^^), comme je le dit les garçons de 14, 15 ans ne sont pas très doué en séduction soit ils font ça juste pour s'amuser quoi enfin bref n'y fait pas attention...

T'inquiètes pas les lycéens sont beaucoup plus mâtures que ça, tu n'auras plus ce genre de réflexions!

S'inscrire