Comment l'aborder ?

Au bahut, tu kiffes quelqu'un, qui te fait littéralement craquer... Difficile de deviner si c'est réciproque, mais ce qui est clair, c'est que tu veux l'aborder ! Alors comment faire ? Exprime tes peurs ou donne tes conseils !

Retour au forum

Suis-je amoureuse ?

Salut tout le monde ! Alors voilà je ne sais pas trop où mettre ce sujet, alors je pense que je vais le mettre sur différents thèmes de forums :)
Je vous explique la situation, puis mon problème :
Comme vous le savez peut-être, durant toute cette année scolaire (en seconde), j'étais folle amoureuse d'un garçon dans ma classe. Un regard à suffit pour que tout "s'enflamme" chez moi, et à chaque fois que je le voyais (ou que j'y pensais), je fondais litterelament ahah... Malheureusement, rien ne s'est passe entre nous mais je savais que j'étais folle amoureuse de lui :) depuis mi juin à peu près, j'essaie de l'oublier... Pour l'instant ça va, mais je sais que j'éprouverai toujours quelque chose pour lui (une de mes amies était amoureuse de lui il y a 2 ans, et elle m'a avoue avoir toujours un petit "pincement" quand elle le voyait, même si elle a eu un copain depuis :))...
Le problème, c'est que depuis 2 mois environ, j'envoie souvent des sms à un très vieux ami d'enfance (ça va fait environ 9 ans qu'on se connaît) que je ne vois qu'une fois par an (et avant ces 2 derniers mois, je n'avais pas son numéro, etc). On discute pas mal, il dit quelque fois des sous entendus et veut me revoir d'ici 1 semaine... D'après ce qu'il m'a raconté, ce serait plus un RDV "galant" qu'un RDV amical...

MAIS LE PROBLÈME, c'est que je pense qu'on voudra que ça aille plus loin qu'une simple amitié, et je ne sais pas si je suis amoureuse de lui ou pas... En tout cas, je ne sais pas si je le serai... Je pense à lui souvent, je m'énerve quand il ne répond pas à mes SMS, mais je n'éprouve en AUCUN CAS cette "passion" (ahaha quel grand mot) que j'avais répugniez pour le garçon dont j'étais amoureuse cette année... Et pour moi, si je ne ressens pas ÇA (passion qui me manque d'ailleurs), je ne suis pas amoureuse et donc pas apte à me mettre en couple...

Que pensez-vous ? Est-ce que je suis amoureuse de cet "ami", et que cette passion que j'avais pour l'autre était juste parce que c'était mon premier "amour" (on n'est même pas sortis ensemble mais bon ahaha) ??
Ou dois-je ressentir ce que j'ai ressenti auparavant pour être amoureuse ?
Parce que, personnellement, je ne me vois pas en couple avec cet ami , alors que je me projetais très bien avec l'ancien...

Merci beaucoup !! <3

19/08/2014 à 22:49

Répondre à ce message

Répondre  oceane56   23/08/2014 à 13:49

Coucou !

Ton histoire me fait beaoucoup pensé a la mienne !
j'ai été amoureuse pendant longtemps d'un garcon qui n'en avait rien a faire de moi je ressentais exactement la meme chose que toi avec ton premier "amour" et c'était aussi mon premier "amour" meme si comme toi je ne suis jamais sorti avec !
Il y a quelques mois je me suis déclarée à lui et il a clairement fait omprendre qu'il était totalement indifferent à moi alors j'ai essayer de l'oublier. Et j'ai rencontré un autre mec qui est à fond sur moi et je suis comme toi car je ne ressens pas cette passion que je ressentais pour l'autre, et je me demande si je dois lui laisser sa chance alors que je n'imagine rien entre nous de mon coté...

Moi je pense que non tu n'est pas amoureuse de lui tu t'interesse un peu a lui pour oublier l'autre car oui ca se voit dans ce message que tu n'as pas completement tourné la page, personnellement je te conseille de lui laisser une chance comme m'ont conseillé mes amies avec mon "deuxieme" et de laisser faire le temps !

Désolé pour mon long message mais quand j'ai lu le tient ca m'a vraiment fait pensé à mon histoire alors si tu as envie d'en parler plus en detail avec moi n'hésite pas a m'envoyer un MP ca me ferais vraiment plaisir !

Sinon bon courage ;)

Répondre  Adeledu51   01/10/2014 à 18:32

Je pense que tu n'en ai pas amoureuse, car si on a pas cette "passion", si on a pas des papillons dans le ventre a chaque fois qu'on le voit... :) Alors on est pas vraiment amoureuse. Oui, c'est vrai que beaucoup de gens sortent avec un autre mec pour oublier l'autre, on me l'a déjà conseillé, mais... Perso, pour pouvoir sortir avec quelqu'un, j'ai besoin d'en être amoureuse, sinon, de toute façon, c'est déjà voué a l'échec avant d'avoir commencé... Je ne pense pas qu'on puisse devenir amoureuse, pour moi, on l'est au premier regard... Il ne faut pas se faire d'illusions; on arrive a oublier le garçon qu'on aim(ait) que lorsqu'on tombe amoureuse a nouveau... Je serais toi, j'attendrai ce jour-là, et, en attendant, je profiterais pleinement de la vie, impatiente de "tomber en amour" (a nouveau), comme disent les québécois :)

S'inscrire