Comment l'aborder ?

Au bahut, tu kiffes quelqu'un, qui te fait littéralement craquer... Difficile de deviner si c'est réciproque, mais ce qui est clair, c'est que tu veux l'aborder ! Alors comment faire ? Exprime tes peurs ou donne tes conseils !

Retour au forum

Que faire dans ce cas ?

Bonsoir,

Depuis quelques temps je suis vraiment tombé sous le charme d'un caissier (pour pas citer le nom, d'un magasin de bricolage). Cela fait plusieurs fois que j'y vais, plusieurs fois qu'on se voit et en lui ayant donné ma carte d'identité pour un achat il m'a dit "ah de la même année (de naissance) que moi".

A votre avis qu'est-ce-que cela peut signifier? Serait-il intéressé?
Certains m'ont dit que ça voulait bien dire que je l’intéresse sinon il n'aurait rien dit ou il l'aurait juste pensé.

Je ne connais que son prénom malheureusement, son lieu de travail bien sûr et sa ville ou région si il travaille assez loin de chez lui et j'aimerais vraiment le trouver sur internet car je suis très timide surtout quand un homme me plait, je n'oserais pas lui demander devant tout le monde des renseignements personnels...

Connaissez-vous de bons site pour trouvez les noms de professionnels?

On m'a conseillé de lui donner un papier avec mon numéro de portable mais jamais je n'oserais faire ça, déjà je ne vois pas vraiment de quelle manière lui donner le papier puis surtout c'est le regard des gens qui me met encore plus mal à l'aise...
Croyez-vous qu'il me prendrait pour une folle?

Puis certains m'ont dit qu'une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse entre un caissier et une cliente est interdit croyez-vous que c'est vrai?

Ce genre de situation vous est-elle déjà arrivée? Qu'avez-vous fait dans ce cas?

Merci de vos témoignages et de m'apporter une aide, des idées pour connaitre au moins son nom de famille?
J'ai fait des recherches sur internet malheureusement sans succès...

17/06/2015 à 22:46

Répondre à ce message

Répondre  Zephyros   18/06/2015 à 23:44

Salut,

Non ça n'a rien d'interdit. Pas avec ce genre de métier. Sinon y'en aura des soucis ;)

On ne peut pas vraiment savoir si tu lui plais mais personnellement à ce que je comprends à la situation, il a "tenté" d'engager la conversation, alors qu'il aurait très bien pu ne rien dire et laisser couler. Après on est pas dans la tête de ce garçon ..

Pourquoi ne pas ajouter ton numéro à un papier pendant que tu lui tends ta carte d'identité par exemple, et tu donnes les deux en même temps ? C'est discret et puis au pire, tu n'es même pas obligé de le regarder si tu es trop timide, il comprendra ;)

Comme je dis souvent, qui ne tente rien n'a rien, si tu fais rien, il va pas venir à toi comme ça (ou pas).

Pour ta question "site pour trouver des noms" non j'en connais pas.

Un peu de courage, il suffit de pas grand chose pour se lancer ;)

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

Répondre  Rose-666   19/06/2015 à 09:19

Merci de ta réponse! En fait on m'a conseillé de lui mettre un petit mot quand je le payerai dans un billet, je vais faire un petit achat de 10 ou 20 euros par exemple que je paierai en liquide pour une fois et dans le billet je mets un papier avec écrit "ça te dirais de faire connaissances? Je suis nouvelle dans la région et mon numéro" oui.

J'espère qu'on ne sera pas embarrassés ni l'un ni l'autre à cause des clients?

Répondre  Zephyros   19/06/2015 à 13:23

Salut,

Oui ça peut être une solution également ! Y'a pas à être gêné ;)

@++

Répondre  Rose-666   19/06/2015 à 13:51

Ok, un peu quand même ^^

Répondre  Rose-666   19/06/2015 à 14:26

Et dans ce cas là, généralement, crois-tu que les caissiers qui reçoivent le mot diraient quelque chose tout fort genre "merci c'est quoi?" et qu'il l'ouvre devant tout le monde ou plutôt un merci discret et il le met dans sa poche? Tu ferais comment toi par exemple?

Répondre  Rose-666   22/06/2015 à 18:38

@Zephyros: aujourd'hui j'ai eu le courage de lui donner le papier à la caisse, en fait il l'a pas pris tout de suite, c'était posé devant lui et il me dit "c'est quoi ça?" je lui dit "c'est pour vous" j'espère qu'il ne l'aura pas jeté croyant que ça va à la poubelle... il l'a pris dans sa main et je n'ai pas vu plus...

Répondre  Zephyros   24/06/2015 à 19:19

Salut,

Bon bah c'est déjà un bon début. Y'a plus qu'à patienter !

@++

Répondre  Rose-666   24/06/2015 à 22:55

Oui...Sauf que toujours aucun signe... Même pas un sms... j'ai encore dû me faire des films...

Répondre  Zephyros   25/06/2015 à 09:16

Re,

Au moins tu as essayé. Et comme on dit, ce qui ne tente rien n'a rien.

@++

Répondre  Rose-666   26/06/2015 à 16:52

Oui....

Répondre  kandara   15/07/2015 à 10:20

salut Rose-666 je te trouves très courageuse d'avoir fait ça je l'ai fait une fois au lycée. J'ai écrit à un garçon pour lui dire que je l'aime, il n'était pas intéressé mais ça m'a quand même permis de passer à autre chose. Alors si ce garçon ne te fait pas signe, ne t'inquiète pas comme moi, tu trouveras un garçon qui t'aimeras vraiment et avec qui tu n'auras pas à faire tous ces efforts. bonne chance

Répondre  Zephyros   22/07/2015 à 23:55

Salut,

Avouer à un total inconnu que "tu l'aimes" est un peu beaucoup pour une première approche je trouve. Tu risques de lui faire peur plus qu'autre chose, ou te prendre pour une psychopathe. Lui proposer de boire un café ensemble pour débuter est beaucoup plus raisonnable ;)

Et oui, même si ça ne mène à rien, tu n'as pas de regret à avoir.

@++

Répondre  Rose-666   23/07/2015 à 16:24

Merci de vos réponses!

Kandara oui le problème c'est que c'est pas simple pour moi d'en trouver qui me plaisent y compris les opportunités...

Zephyros, je ne lui ai pas avoué que je l'aime, je lui ai juste demandé pour faire connaissance.

S'inscrire