Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Ne m'oublie pas...

Mes parents sont divorcés depuis quelque temps ma mere n'a pas refait sa vie; a l'inverse mon pere c'est marier a eu deux fils.
Malheureusement je ne fais plus vraiment parti de la nouvelle vie a mon cher pere (ce n'est pas du tout recent) on ne fait plus d'activité ensemble, le dialogue n'exsiste casiment pas, sa femme s'interpose entre nous, ma scolarité ou ma vie lui est indifferent bref j'ai un pere qui ma carrement rayé de sa vie! J'ai deseperent essayer de lui en parler mais en vain il pense que rien a changé entre nous. Le week end dernier une grosse engeulade a éclater entre nous a telle point que je lui ai raccroché au nez au télèphone. Cette situation m'insuporte car tous simplement mon pere me manque mais je crains que cela lui est égale. Je ne dors plus de la nuit, les idées de fugue trotent dans ma tete. Je me sens mal je ressens un grand vide au fond de moi et les somniferes et vitamines n'ont rien changé a tous cela.
Que feriez vous a ma place? Auriez vous des conseilles?
Merci de m'avoir lu et de toutes vos prochaines reponses
Biisous
Romiie

27/04/2011 à 17:47

Répondre à ce message

Répondre  Fanny024   30/04/2011 à 13:39

Salut Romie.
Tu vis là une situation compliquée. As-tu pensé à lui écrire une lettre? Cela touche souvent bien plus que le dialogue. Qu'en pense ta maman? A t-elle déjà essayé d'intervenir auprès de ton père? Bisous et courage.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   30/04/2011 à 14:19

à ta place, je ne le verrais plus... pour l' instant! reste pépère avec ta mère! en plus, si elle est seule, ça lui fait du bien. et ton père, il a choisi de passer à autre chose... le divorce a l' air assez récent, non? toi il t' aime en tant que progéniture, il ne faut pas en douter. mais tu es simplement une sorte de "rappel" de sa vie passer. il a peut être jeté les photos de mariages avec ta mère et son alliance, mais toi il peut pas te mettre à la poubelle. ton père fait partie des personne qui ont besoin de se détacher de tout ce qui appartient au passé pour être heureux. mais avant il t' aimait beaucoup, vraiment comme un père, non? ça veut dire que c' est toujours la cas. et il va s' en rendre un compte un jour ou l' autre. normal que ça te fasse souffrir, mais ça ne doit pas pour autant te détruire. bref, fais ta petite vie, ignore le, il finira bien par se rendre compte qu' il a lâché sa fille alors qu' elle le méritait pas

Répondre  nono1134   30/04/2011 à 21:39

c'est normal que ton père te manque, et peut importe ce qu'il dit, ce manque existe. Il a peut-être l'impression que rien n'a changé, mais il a dut s'adapter à une seconde famille en plus de celle qu'il a avec toi. Je le formule de cette façon car on dirait que sa nouvelle femme, tes beaux-frères et toi ne formez pas vraiment un tout, ce qui est dommage... Le truc c'est donc que de ton côté, les choses ont changés, et ton père te manque énormément. Il ne pourra pas dire le contraire, cette douleur est bien réelle. Tu pourrais peut être lui écrire une lettre ou un mail? Quand il y a ce genre de problème où la communication se fait très mal ou est carrément inexistante, c'est une très bonne chose à faire. Car un mail et une lettre demande un moment de réflexion durant lequel tu formuleras tes idées, et elle pourra être lu et relu à volonté, tout en donnant le temps à la personne qui la reçoit de réfléchir sur le sujet... Tu es toujours sa petite fille, il ne l'a pas oublié, mais peut être que son comportement à changé à cause des changements et qu'il ne s'en est pas rendue compte... De plus, vivant avec ta mère, et lui vivant dans une autre maison avec deux garçons plus jeunes qui foutent le bordel et qui demandent beaucoup (beaucoup...) d'énergie, il a peut-être la tête ailleurs... Ecris-lui un mail sincère où tu lui expliques ton ressenti, calmement, et sincèrement, et rappelle lui ce qui a changé comparé à avant. Ajoute que tu l’aimes et qu'il te manque beaucoup, et que pour toi c’est important d'en parler car tu ne te sens pas bien, et appréhende son ressenti de la situation. Tu as besoin de ton père, c'est tout à fait légitime que tu t'expliques!

Peut être que tu devrais en parler à un psy aussi, qui joue dans ce genre de situation, le rôle d'un accompagnateur qui te permet de t'exprimer librement, et qui t'explique pour ce que tu pense et ressens est justifié. J'ai commencé à en voir un quand j'ai commençait à trop entendre que je me faisais des idées, que je m'inventé n'importe quoi, car un de mes parents de voulait pas accepter le problème que je lui présenté... c'est assez étrange de se voir dire qu'on se fait des idées sans plus d'explication, avant d'avoir l'impression de se retrouver livré à nous même car un parent ne veut pas communiquer... Donc voila, en parler à un professionnel est important. Surtout que certains font des thérapies de famille!

Malheureusement, certaines femmes qui repoussent les enfants d'une première épouse existent... il y a en fait beaucoup de choses injustes qui existent... Mais est-ce que tu es vraiment sûre de ce que tu avances? Permet-toi d'y réfléchir dans le calme, pas après une dispute ou autre, énumère les faits et ton ressenti. C'est pas impossible qu'elle le fasse, même si c'est peut-être quelqu'un de bien: parfois inconsciemment, l'idée d'une famille reconstituée est mal acceptée, surtout chez les personnes n'ayant pas fondées de famille avant de se mariè avec quelqu'un qui en avait déjà une. Parles-en aussi à ton père si tu te le sens, mais c'est pas la chose principale à lui dire pour le moment. Tu peux également en parler à ta mère aussi. Si cette femme s'oppose trop, il faudra que tu en parles sérieusement car cette dernière n'a pas le choix... tu es la première enfant de son mari, elle est donc ta belle-mère, vous n'êtes pas obligé de vous entendre, mais vous êtes obligé de mutuellement vous accepter! En ce qui te concerne, c'est fait, peut être pas de ton plein gré car en étant l'enfant, tu n'as pas le choix non plus. mais il ne faut pas qu'elle se mette à croire que, en tant que nouvelle femme, elle a le droit de te tenir à l'écart... Tu fais partie INTEGRALE de la vie de ton père et ça pour toujours, et tu fais donc également partie de la sienne, qu'elle le veuille ou non.

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

Répondre  anonyme666   02/05/2011 à 09:19

Ecris-lui tout ce que tu viens de nous dire sur une lettre, il l'a lira forcément ! Pose-là à un endroit ou il va souvent (dans son agenda, sous/sur son oreillé, dans ses habits...)

Ca le touchera forcément.

S'inscrire