Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Situation qui ne peut plus continuer...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai jamais eu vraiment de p'tits copains dans ma vie car j'aimais jamais les mecs avec qui j'étais, mais je sortais quand même avec certains (dont plus qui ont joué avec moi, mon corps qu'ils ne m'ont vraiment aimés) mais pour combler ce "manque d'amour" je me suis laissée aller (j'ai toujours été aimée par mes parents ce n'est pas le problème) c'est l'amour d'un homme que j'ai vraiment besoin, j'ai 20 ans et à mon age ce très dûr.

Je déprime tout les jours, chaques secondes de ma vie pour ça...

En plus n'ayant pas d'amis je ne peux pas rencontré du monde de mon age.

Je ne sais même pas pourquoi j'écris ce message, surement pour me liberer un peu, je sais que vous ne pourrez pas m'aider, des conctacts virtuels j'en ai des tas et quasiment que ça donc je m'ennuie, je suis dépressive chaques jours, sortir seule pour rencontrer des gens je n'y arrives pas même en me motivant...

Merci de m'avoir lu...

10/05/2011 à 16:03

Répondre à ce message

Répondre  nono1134   11/05/2011 à 12:23

Mais c'est quand même bizarre... pk tu es isolée comme ça? Tu t'es déjà demandé pk ca se passait comme ça?

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

Répondre  anonyme666   11/05/2011 à 18:08

Parce qu'en fait j'ai eu un accident (un traumatisme cranien) et je suis plus matures dans ma tête que les gens de mon age

Répondre  anonyme666   12/05/2011 à 10:11

Parce-que je côtoies que des gens immatures et qui ne m'écoutent pas.

Répondre  nono1134   12/05/2011 à 18:32

Ah ouais... les accidents peuvent nous faire prendre un p'tit coup de vieux car moralement, c'est pas facile à vivre! Tes petits copains avaient quel âge? Ils sont plus âgés? Si tu penses ne pas avoir d'amis proches autour de toi, c'est parce que en cours (ou au boulot) tu ne parles à personnes?

Répondre  zbiwiz   13/05/2011 à 11:12

Je ne sais pas quel âge tu as, sans doute dans les 20 ans non ? A cet âge, tout le monde est loin d'être immature, il y a forcément des gens intéressants autour de toi, ou qui méritent au moins de faire connaissance. Ne les juge pas trop vite "moins" ou "plus" quelque chose que toi, sinon comment veux-tu que ça marche ? Si tu veux rompre la solitude, la 1ère chose à faire est d'accepter les gens tels qu'ils sont (défauts compris^^).

ça fait un bout de temps que tu te sens seule et malheureuse, si on en juge tes messages sur le forum... Si tu te sens vraiment si mal et que ça ne passe pas, il faut te faire aider, d'abord par ta famille, mais aussi par un psy, qui t'aidera à réfléchir sur toi et à aller mieux.

Enfin, si tu veux élargir tes connaissances et voir d'autres horizons, ça va te paraître un peu hors sujet ce que je vais te conseiller, mais trouve-toi une activité bénévole dans un domaine qui te plaît. C'est ce que j'ai fait car à la fac, je n'étais entourée que de gens qui vivaient dans la compétition et le "chacun pour soi", cette mentalité qui n'est pas du tout la mienne me gonflait et je voulais voir autre chose. En bossant dans une association, j'ai rencontré des personnes géniales et ouvertes avec qui j'ai pu créer de vrais liens... Donc voilà, ça peut être pareil pour toi !

Répondre  anonyme666   14/05/2011 à 09:09

Nono1134 > Mes copains avaient soit un an de plus que moi soit le même age.
Si je parle à des gens mais ils sont immatures, je peux rien leurs dire car soit ils n'écoutent pas, soit ils s'en fichent, soit ils ne savent pas garder un secret et ils pensent qu'à leurs gueules !

Zbiwiz > J'ai 20 ans oui, ben dans mon cas si, je connais que des gens immatures, je me fais aider par ma famille et les psy j'en ai vu et j'en vois encore des tas ça ne change pas grand chose contrairement à ce qu'on pourraient croire...

T'as bossée dans quelle association ?

Répondre  zbiwiz   17/05/2011 à 10:46

J'ai bossé dans une association d'accompagnement scolaire auprès d'enfants et d'ado dont les familles ne pouvaient pas leur payer des cours, alors qu'ils en avaient besoin. En ce moment, j'anime des activités pour des personnes atteintes d'alzheimer et à la rentrée, je travaillerai dans une assoc de soutien aux sdf... En fait, peu importe le domaine que tu choisis, il faut que ça te tienne à coeur ! Bon biensûr, des imbéciles ou des gens pas sympas yen a partout ^.^ mais tu as des chances de rencontrer des personnes très différentes, de tout âge et tout profil, qui valent le coup. Tout en te construisant et en apportant quelque chose aux autres.

Moi, ce type d'expérience m'a convenu et beaucoup apporté. Mais je n'ai pas à l'imposer aux autres : peut-être que pour toi, ce sera autre chose ! Quoiqu'il en soit, je pense que dans ta situation, puisque tu n'accroches pas avec les personnes que tu fréquentes, tu as tout à gagner en te lançant dans une activité... où tu seras forcément amenée à faire des rencontres qui te conviendront mieux.

C'est dur de se lancer au début, surtout seule, mais rien qu'en le faisant, ça ira mieux. La démarche viendra de toi seule, non pas d'un psy ou autre, et c'est comme ça que tu remonteras la pente ;)

Répondre  anonyme666   17/05/2011 à 17:48

Ok merci

S'inscrire