Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

J'ai menti à mon psy

Bonjour à tous !

ALors voila je n'en suis qu'à ma quatrième séance a voir un psy, suite au décès de mon père...

Jusqu'ici j'ai tjrs dit la vérité.

Sauf que voila, il m'a demandé si j'avais un copain... Je lui ai dit oui. Or ce n'est pas le cas.
J'aime un garçon, il m'aime, il me l'a déjà dit, il veut m'embrasser, semble vouloir qqch de sérieux, sauf que non, on ne sort pas ensemble.
Mais toutes les questions se liaient à lui, "est ce que j'ai peur qu'il m'abandonne?", oui j'en ai peur, on est quand meme assez proche même si on sort pas ensemble.

Enfin voila jme sens pas tres bien d'avoir menti, meme si pour moi c'est comme si on était ensemble meme si je sais bien que çà n'est pas le cas.. Je ne mens qu'en partie car je ne sors pas avec lui, mais il est très important pour moi, et savoir qu'il est là m'aide a m'en sortir...
Tout est vrai sauf que le psy croit que je suis avec lui..

Autant vous dire que je culpabilise. Je n'ai pas très envie de lui avouer tout çà...

Merci de m'aider !

12/05/2011 à 13:50

Répondre à ce message

Répondre  nono1134   12/05/2011 à 18:26

Lol je ne me moque pas, mais j'ai une fois aussi menti à mon psy! Ca faisait des séances et des séances que je tournais autout du pot, et puis un jour elle m'a posé cash la question! Et je lui est sortis le mensonge du siècle... je l'ai regretté, mais peut etre pas tant que ça c'est pas pareil! Bref moi on s'en fout...

Enfin, tu sais c'est pas grave, car si tu lui as mentis c'est que tu avais une raison de le faire.
Là, tu vas voir ton psy suite à la perte d'un être très cher... et ce garçon apparement il est là pour toi à un moment où tu en as besoin, et vous êtes quasiment ensemble on peux dire.

Il n'y a pas de problèmes sur ça, tu devrais le lui dire. Le problème ca n'est pas que tu lui ais "menti", le problème, c'est que tu as ressentis le besoin de lui mentir sur quelque chose qui éventuellement, est symboliquement vrai. De plus, tu y penses souvent à ce mensonge qui n'en n'ai pas vraiment un... ca veut dire beaucoup de choses! Je veux pas dire de bêtises :s je développe pas trop mon idée car je suis entre deux partiels et j'ai la tête un peu vide mdr! Mais avec ton psy, c'est l'idée d'"avoir un être cher au près de soi/ de perdre un être cher que l'on avait près de soi" que vous traitez, et lui avoir pseudo-mentis sur la presence d'un homme dans ta vie, est peut-être interessant à traiter avec ton psy je pense!
Peut être que si tu l'as innocemment fais, c'est parce que c'est une forme de refus de dire mots pour mots que tu es "seule", qu'un des hommes que tu aimes le plus sur terre n'est pas "pres de toi" désormais... après tout, tu es en plein deuil alors ça n'est pas une catastrophe :)

PS: courage à toi dans ces moments difficiles, je te souhaite de vivre cette période de deuil pas trop péniblement <3 bon courage!

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

Répondre  chocolachow   12/05/2011 à 19:43

Coucou!
j'ai bin lu et ne tinquiete pas, dit le a ton psy!
Il/Elle comprendra! Moi aussi je vais voir un psy et je me suis tromper de repnses plusieures fois mais apres je lui disais et elle me disais que cetait pas grave! un psy ne t'engeulra jamais car avec lui/ Elle tu est sencé te reposer, et pas te fr engeuler!! Tkt pas dii lui!
biiz & courage et dsl pour ton papa =S
Si tu as des question, n'hesite pa a m'envoyer un message ;D
je serais ravie de t'aider!!