Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Problème de confiance avec ma copine

Voilà,ça fait 5 mois que je suis avec ma copine et j'ai envie et j'aimerais être persuadé que sa puisse durer entre nous parce que je l'aime comme jamais je n'ai aimé ... Le probleme est que depuis tout ce temps je n'arrive pas à lui faire confiance... je me fais beaucoup de films,je m'imagine qu'elle est juste avec moi pour dire qu'elle est avec quelqun ... J'arrivais à faire confiance avant ... Mais avec bon nombre de sales coups d'exs je suis perdu. je ne connais plus la confiance,je ne la percois plus ... je n'y arrive plus tout simplement

Tout le monde me dit :" mais qu'est-ce qu'elle ferait avec toi depuis 5mois si elle ne t'aimait pas ? " mais rien y fait ... je ne sais plus faire confiance et je sais pas comment retrouver ça ...

17/06/2011 à 21:09

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   21/06/2011 à 23:05

et bien déjà il faut prendre conscience d'en qui tu manques de confiance. Tu parles de tes ex qui t'ont trahis, tu dis que tu te fais des films qu'elle parte, mais en même temps tu ne lui laisse pas forcément de chance de prouver que tu peux avoir confiance en elle. Voilà je sais bien qu'être trompé, c'est dure, les sales coups c'est dure, mais pourquoi c'est si dure ?
Ca te détruit en temps que personne, donc tu n'as plus confiance, en ce que tu as décidé de faire, avec qui tu as décidé d'être, tu remet tout en question car au fond être trahis signifie que tu as donné ta confiance avant tout et que tu n'as pas été respecté. Donc au fond, ce qui est dure c'est d'avoir accepté de faire confiance, car en donnant ta confiance, et qu'on te l'ai trahis, tu as perdu la confiance que tu avais en toi, tu t'es sentis mal car tu avais tout accepté, d'être avec cette personne, de faire confiance, de partager des choses, et tout cela, pour souffrir. Donc forcément ça donne un coup à ta personne même et là. Tu as peur car tu manques de confiance en toi, et tu manques de confiance envers les choix que tu fais. Tu es avec elle, mais as tu raison ? Tu lui offre ton coeur, mais as tu raison ? En gros tu vis toujours dans le doute d'avoir raison ou pas d'accepter ce partage, d'accepter ce type de relation. C'est normal après tout, tu ne veux plus commettre les même erreur en faisant confiance.

Le mieux serait que tu apprennes à te faire confiance, à te valoriser plus pour que tu comprennes déjà que tu es comme tout le monde, et comme tout le monde tu en vaut la peine, si elle est avec toi c'est qu'elle y trouve son compte, si tu es avec elle c'est que tu trouve quelque chose pour toi aussi. Donc, le mieux c'est pas que tu nous parles à nous de tout ça, mais que tu réfléchisses sur ce que tu ressens, et que tu en parles à coeur ouvert avec elle.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  anonyme666   23/06/2011 à 11:45

Il faut déjà avoir confiance en soi pour faire confiance aux autres !
C'est vrai, ta copine est avec toi depuis des mois alors c'est bien qu'elle t'aime et quand on aime on ne trahis pas, elle n'est pas comme tes exs !
Arrêtte de t'angoisser pour rien !

Répondre  One-O-clock   09/07/2011 à 03:31

Dans un couple il faut de la confiance... Sinon sa vas pas durée ... :/
Parle lui, dit lui que ta peur de la perdre que ta du mal a faire confiance... etc. Elle serra sans doute te rassurée.
Et toutes les filles son pas des connes.... Et oui pk elle serait avec toi depuis tant de temps si elle sans fouter. Et je pence pas que ces pour faire genre devant les gens, si elle t'aimais pas je pence que sa fait longtemps que sa aurait casser... Ont pas mentir sur ces sentiments autant de temps.
Bon voila, j’espère t'avoir a minimum aider ;)

Répondre  Bernou972   26/11/2013 à 03:07

Bonjours !
je suis actuellement avec une femme qui ma laissé son numéro depuis juillet 2013 elle ma proposer de venir en france la joindre pour mieux s'connaitre je suis allé elle ma bien reçu chez elle j'ai commencé par tout lui dire, mais elle ne ma jamais rien dit d'elle. elle ce basse sur son amis qui est gay gentil qui est flic, qui lui dit tout plain de choses et quand c'est moi elle ne veux pas m'écouté. pourquoi parce que elle ma demandé depuis le début comment je m'appel ? je lui est dit non nom & prénom elle a choisi de m’appeler par mon non elle a pensé que c'était mon prénom. il a cherché des truc sur moi a son travail et dit a ma copine que je ne connait peu sur elle ! que de faire attention a moi que je suis un menteur. la seule choses que je ces d'elle c'est son non et son prénom le reste je ne ces rien d'elle que faire ?

S'inscrire