Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Pour penser positif...???

Bonjour à tous,

Je m'appelle C******, j'ai 20ans et suis angoissée de nature.

Je ne sais pas si je fais bien de m'adresser ici car les membres me semblent jeunes dans l'ensemble mais j'espere qu'ils pourront m'aider ^^

Cela fait 2ans que j'ai arreté les etudes (un bac es, une fac qui ne me plaisait pas) depuis je travaille, j'ai un chéri depuis 3ans avec qui ça va, ni plus ni moins, la routine nous tue (c'est mon impression), mais c'est surtout notre moral à tous les deux qui est souvent très bas.

On n'est pas des privilégiés, on habite chez nos parents (moi chez mon pere car ma mere est décédée, lui chez son pere car sa mere vit à l'autre bout de la France), on s'aime avec beaucoup de recul et de maturité (les délires de nos 16ans c'est du passé, on veut aller de l'avant..pas tjr simple)

Il a travaillé, j'ai travaillé. On a un bac, on voudrait reprendre nos etudes, moi j'entre en DUT à la rentrée, lui en CFA (s'il trouve une entreprise)

Le probleme est que s'il ne trouve pas d'entreprise, il ira vivre chez sa mere (car vivre au crochet de son pere, même en travaillant, c'est trop il a deja donné et ne veut pas recommencer)...

Il faut savoir que sa mere a déménagé il y a bientot 2ans, et que depuis il est resté dans notre trou perdu pour moi et uniquement par amour pour moi. Si les choses se compliquent, il ira chez sa mere, à 1000km de moi, la rupture assurée (ne me parlez pas de relation à distance svp, le probleme a deja été posé, c'est inconcevable pour lui comme pour moi)

Cette idée m'angoisse énormément. C'est mon ami, mon confident, le seul (famille à part) à avoir toujours été là pour moi. Le fait de penser à ça me rend folle... Depuis trois ans j'ai le réel sentiment de n'exister qu'a travers lui, dans le sens où il m'a "inculqué" des valeurs que je n'avait pas avant, sans lui je ne serai pas une fille respectable comme je le suis maintenant.

Ce qui me donne des idées noires, c'est aussi le fait d'avoir très peu d'amis et donc de très peu sortir.
J'en ai deux à tout casser, j'ai le chic pour dégoter des copines supers au départ, puis qui s'en vont, ou ne donnent plus signe de vie et j'en passe. Quand je ne suis pas avec mon chéri, je suis plus seule que jamais, je n'ai personne à appeler, personne à voir, j'ai l'impression de n'être personne.

Comment faire pour redevenir quelqu'un ? Je suis une fille bien, mais assez timide et franchement pas interessante.
J'ai jamais rien de passionant à dire, voire même jamais rien à dire du tout. Ma vie n'est pas intéressante car je ne suis pas intéressante.
Je me dévalorise, physiquement je suis jolie, mais je préfererai avoir une personnalité, tout simplement.

Timide, mal dans ma peau, renfermée, pas très sociable, inintéressante, avec très peu de confiance en moi et peu d'estime de moi.

J'aimerai changer. Rencontrer des personnes, m'amuser, comme toutes les filles de mon age (pas de boites ect ça c<e n'est plus pour moi...) m'épanouir (professionnellement je réussis dans chaque emploi que j'occupe, c'est niveau social que ça ne va pas) ...

Donnez moi des conseils pour aller vers les autres, me "faire des amis" (ridicule à 20ans passés mais bon
..)peut etre faire un sport je n'ai pas d'idée....

Merci de m'avoir écouté...

02/07/2011 à 00:03

Répondre à ce message

Répondre  valmeix77   09/07/2011 à 23:56

Coucou ,Tu Sais Niveau caractére je m'y reconnais un peut , renfermer timide .. Je L'était énormément , mais avec les etudes que je fais je me suis un peut plus ouverte , car je suis en apprentissage en hotellerie restauration . Change d'endroits de fréquentation , essayer de faire unn metier un peut different je sais pas dans quel domaine tu travaille .. donc je peux pas trop juger . Tu arriveras a te reconstruire tu dois avoir des consequence , des amies ? organise des diner ou des petites faites chez toi ! ou organise des ordi et propose a tes amies d'inviter leurs amies .. peut etre que tu renfermé mais d'autre son extraverie ! alors il viendront vers toi , surpasse toi ..
si tu veux en parler d'avantage ou que je t'aides un peut plus ont peut parler par message ..

vue mon age tu devrais dire mais qu'est ce quelle en sait de tous sa .. vue que tu a 20 ans . Mais avec mon apprentissage .. j'ai decouvert le monde du metier etc .. donc je pense etre assez mure pour comprendre pas mal de chose .. Voila bisous et bon courage !!

Répondre  Babou06   12/07/2011 à 23:22

Bonsoir chère angoissée de nature !

Autant dire que je suis l'opposée de toi, je ne suis jamais angoissée, absolument pas timide, et c'est surement pour ça que j'ai envie de t'aider !

Tout d'abord, pour ton chéri et toi, je trouve ça tellement triste !! La routine est la chose qui m'effraie le plus je crois. D'après ce que j'ai pu comprendre tu es très amoureuse de lui, alors une seule chose à te dire : surprend le ! Sors de ta coquille, pour lui, et il n'aura probablement pas envie de partir à 1000 kms ! Ose des choses que tu n'as jamais osée, après tout, ça fait 3 ans que vous êtes ensemble, tu sais qu'il t'aime et donc tu peux te lâcher :) Il y a surement quelque chose qu'il a toujours voulu que tu fasses mais que tu n'as jamais osée... Fais le ! Prépare lui un week-end, une soirée en amoureux, ouvre lui en petite tenue... Laisse parler ton imagination, rien de tel pour rebooster un couple !

De plus, tu dis que vous avez tous les deux le moral très bas, vous avez besoin l'un de l'autre, donc si l'un est triste, l'autre l'est forcément... et inversement ! Alors fais le plein de blagues carambar, retrouve ta joie de vivre, même s'il faut te forcer un peu, et ça va forcément le rendre plus heureux, du coup tu seras également plus épanouie, et ainsi de suite ! Tu sais ça fait du bien de retrouver les délires de ces 16 ans de temps en temps :)

S'il devait partir à 1000 kms et que votre histoire se termine, il faut vrament que tu n'es aucun regret, que tu te dises que tu as tout fait pour faire renaître votre couple ! Mieux vaut vivre d'excès que de regrets, telle est ma devise.

Tu dis que tu n'es pas quelqu'un d'intéressant, mais je suis sur que c'est faux... Tu as réussi à me faire lire ton texte jusqu'au bout, tu vois, tu es intéressante même sur internet :) Tu dis que tu aimerais changer, mon petit conseil perso : va faire du shopping, essaye des choses que tu n'auras jamais aimée ou osée porter, maquille toi différemment, essaye de nouvelles coiffures... Tu verras que lorsque l'on change notre look, beaucoup d'autre choses changent ;)

Pour ce qui est des sorties, je te comprend totalement, j'habite sur Nice depuis peu, et c'est difficile de rencontrer du monde, timide ou pas timide ! Alors je me suis inscrite sur certains sites qui proposent des sorties, ciné, sport, théâtre, etc... Et au fur et à mesure, ça apporte des connaissances et même des amis ! Tu peux même t'inscrire en couple :)

Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu, si tu veux en discuter je suis là sans problème :) Et surtout n'oublie pas : On a qu'une seule vie ! ça peut paraître bête, mais il ne faut pas la gâcher et avoir des regrets !

Babouuu

S'inscrire