Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Son cancer / Notre couple

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je pense à me confier, mais ce n'est pas facile.
Ou ? A qui ?
Aujourd'dui j'ai décidé de sauter le pas.
Mon fiancé à eu un cancer il y a moins de 3mois, il a subit une intervention et tous pleins de traitements mais le vrai combat vient de commencer. Il fait de la chimio.
Je ne cesse de me dire que dans notre couple je dois être l'élément fort pour qu'il puisse se reposer sur quelqu'un. Mais je souffre et je déprime énormement. Je m'en veux mais je n'en peux plus de me battre contre moi même. Mon but n'est pas qu'on est pitié de moi. J'aimerai qu'on m'aide à aller mieux car même si c'est lui qui a un cancer, c'est comme si moi aussi je l'avais. Personne dans mon entourage n'est apte à se mettre à ma place. Car malheureusement tout le monde se concentre sur lui, sa maladie, son mal-être.... Je me trouve égoiste de penser à moi, mais si je ne vais pas bien comment faire en sorte qu'il aille bien.
Il vit sa maladie seul car il n'en parle pas et positive beaucoup. Il vit juste avec et subit les conséquences. J'avoue je suis perdue, seule et j'ai besoin que mon couple survive à cette épreuve... mais comment arriver à vivre comme avant alors qu'il navigue entre hopital, maison, piqure, chute de cheveux, fatique.....
Je ne sais pas si me confier à vous résoudra mon probléme mais bon...

17/07/2011 à 14:53

Répondre à ce message

 
Répondre  ambu3   19/07/2011 à 18:57

si ta besoins de parler du cancer de ton copains je veut bien t'écouter moi c'est ma maman qui a fait deux cancer du seins donc le dernier il y a quelque mois mais c'est des combat lourd et pas facile je sais par quoi tu passe c'est souvent les proche qui crache avant la personne malade on se demande meme parfois qui est malade entre les deux mais c'est pas facile tous les jours si tu a besoins de te confier tu peu me contacter en pv

 
Répondre  Jen9   29/05/2013 à 19:38

Je suis certainement plus jeune que toi, mais l'un de mes parents va mourir, et j'ai un peu l'impression de me lire... Parler ne fais pas de mal, tu peux venir par pv :)

 

S'inscrire