Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Problème avec mon frère

Bonjour,voilà.J'ai 14 ans (le 29 juillet.) Je part en vacance,le 29 juillet avec toute ma famille.C'est a dire mes deux grand frêre,et mes parents.J'ai de la chance,j'ai une vie très heureuse..Niveaux amies,tout va très bien.Niveaux famille,parfaitement.Le seul problème,c'est que je m'entend beaucoup mieux avec un de mes frêres.Je vous explique,mon grand frère de 19 ans,a un caractère fort,il s'enervent pour un rien,envoie boulée parfois ma mère.(Ma mère qui a l'époque a beaucoup souffert de sa.) Mon père aussi,avant c'était pareil(maintenant beaucoup moins)alors,mon grand frère,arrive en trois minutes a enervé tout le monde.Et dans ses cas là,je suis un punching ball.Je m'en prend plein la gueule,enfin..Maintenant je répond "ok". "cool" Et sa va un peu mieux,Mais il m'envoie toujours des piques,tout se que je dis et nul,et tout se que je fais ne sert a rien,par contre mon frère de 17 ans,qui lui est très mature,fait tout pour aidé mes parent et tout,avec lui je rigole beaucoup.J'essaye de comprendre mon grand-frère,il est en internat (pour son metier)et vie 3 semaine par mois chez mes grand parent (car son travail est plutot loins) Il rentre au moins un soir par semaine et tout les week-end?Peut-être qu'il se sent seul?Quand il vois ma mère rire avec mon autre frêre,il se sent isolé et du coup s'enerve. Pouvez vous m'aidez a ressentir ce qu'il ressens.

De plus ; J'ai très peur..Je commence a lui ressemblé,je m'enerve pour un rien,et j'arrive très facilement a enervé mes parents,sans ma volonté.Je lui ressemble,et je ne veut en aucun cas faire souffrir ma famille. Que faire ? Dois-je me remettre en question? Suis-je pas assez mature ?
Bisous.

24/07/2011 à 02:46

Répondre à ce message

Répondre  Elwise24   25/07/2011 à 22:13

Salut :)

Tu sais Ton frère et petetre comme sa par rapport à son passer avec tes parents ou autres. Tu ne peux pas vraiment i faire quelque chose. J'ai ton age et mon frère à 22 ans c'est pareil que ton frère mais en pire il est pas du tout mature et en veux à tout le monde,il reffuse de me voir,refuse de voir mes parents mais c'est à cause de son passé très douloureux. J'en suis tres triste et parfois déprimé parce que je l'aime beaucoup mais bon... Pour revenir à ton frère il se sens petetre rejeté,petetre mal dans sa peau et le seul moyen qu'il a pour se protéger c'est d'etre comme tu l'a décris. Mais seul lui peux décider de changer son comportement. Je te comprend très bien,mais sinon à un moment ou tu te sens calme tu peux éssayer de lui parler,de comprendre, sans t'énnerver et puis si lui s'ennerve et commence à te rejeter n'insiste pas. Autre idée tu peux lui écrire une lettre enfin un mot quoi en lui disant tout se que tu as à lui dire,sans qu'il se sente agrésser. Essaye et puis tu vérras.

;)++

S'inscrire