Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

peut-être quelque chose de commun ?

Bonjour
Du haut de mes 18 ans, je mène une vie semblable aux autres, mais avec le temps, les choses changent peut etre trop à mon désavantage.
Parce que j'ai du mal à trouver ma position dans une conversation, explication, dans une relation aussi. C'est sûrement stupide, mais c'est comme ça que je vois les bonnes personnes, famille comprise.
En l'occurence, j'aime être seul ou avec des nouvelles têtes.
Si le monde était meilleur, plus personne autour de moi ne dicterait encore mes intérêts. Revendiquer ça face aux parents susciterait encore des disputes et alors je poserai problème pendant longtemps.
Petit à petit je me rapproche de la borne du suicide, alors moi qui privilégie les ambiances tranquilles, c'est le bonheur absolu.
J'ai quelque chose de normal ou pas ?

26/07/2011 à 00:34

Répondre à ce message

Répondre  kassixx   31/07/2011 à 15:07

Hello! Pour moi la notion de normalité ne veut rien dire, bien sûr que tu es normal, ta propre normalité en tant qu'être humain. Il me semble que tu souffres beaucoup, comme tu dis tu as du mal à trouver ta place, je trouve que c'est quelque chose de très difficile dans ce passage à l'âge adulte qui est le nôtre. Tu es peut-être un peu différent des autres, de leurs intérêts, mais c'est ça qui fait ta force aussi, je ne le vois pas que comme un désavantage dont tu parles au début. Au moins tu es original, tu ne penses pas et ne fais pas comme tout le monde. C'est possible aussi que tu aies de la peine à t'épanouir dans tes relations aux autres en raison de ton âge, dans le sens que beaucoup de personnes de 18 ans sont encore pas mal guidées par les stéréotypes, genre les discriminations dans les lycées, mais je pense que bientôt tu devrais trouver davantage de personnes qui te ressemblent, ou avec qui tu peux avoir des discussions intéressantes.
C'est ton droit d'avoir tes propres intérêts, libre à toi de les crier au monde ou de les garder pour toi, l'important est que tu les explores et que cela te fasse du bien. C'est aussi un moyen de rencontrer des gens qui te ressemblent, de faire de nouvelles connaissances.
Je te trouve un peu morbide dans ta dernière phrase sur la borne du suicide, tu as l'air de trouver ça cool, jusqu'à parler de bonheur absolu. Pourquoi? A ta place j'essaierai plutôt d'agir pour changer les choses autour de moi, afin d'avoir un bonheur dans la vie qui est la tienne, et pas dans la mort. C'est un pari risqué de voir le bonheur dans la mort, on ne sait pas ce qu'elle sera, alors que dans cette vie-ci tu as davantage de chances de le trouver.
Tu traverses une période à vide, c'est normal ça arrive à tous, mais tu es à l'orée de ta vie, tu as tout à faire, tout à décider. C'est un beau challenge. Pense aussi au mal que tu ferais à ta famille si tu passais à l'acte, il s'en voudraient toute leur vie. Toi tu aurais fui... personnellement je ne pourrais pas tout laisser tomber comme ça, m'avouer vaincue en quelque sorte, et laisser les autres subir les conséquences de mes actes. Communique plutôt avec ta famille, vois ce qu'ils peuvent t'apporter. Il n'appartient qu'à toi de prendre des décisions pour te créer un futur qui te ressemble, respecte qui tu es, ton éventuelle différence, et ce que tu aimes faire dans la vie.

Répondre  Estephalia   01/08/2011 à 11:41

Je ne pense pas que tu aies un problème quelconque.. J'ai pensé au suicide plusieurs fois moi aussi, dans le sens "pourquoi continuer à vivre" finalement, comment peut-on être sure que c'est la solution ? On ne saura jamais comment ça pourra se passer, et je trouve que pour les gens qui nous aiment, le suicide, c'est égoïste..
Mais à vrai dire je n'ai pas réellement compris ce qui t'interpelle vraiment..

Répondre  kassixx   05/08/2011 à 20:47

Tu ne réponds rien?

S'inscrire