Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Une Jeune Femme toujours angoissée! :'(

Je m'appelle Emilie, j'ai un psy j'ai des cachets..
Mais je n'arrive pas à parler vraiment de ce qui me gêne! je passe des nuits courtes où des nuits très longues quand je pense à être heureuse là je dors vraiment 11h ;) mais quand je pense a ce qui me tracasse, je dors 4h et je ne tiens pas mes journées j'ai les yeux dormeurs :'(

Ce que j'ai peur c'est que dieu me protegerais pas si j'ai fais des bêtises en metant des bougies ou quoi..? mais en fait ça j'en ai parlé au psy que ça ! c'est dur! mais moi j'y vais souvent mêttre des bougiiies je respect dieu je l'aime j'y crois fort alors tous que je peux esperer c'est qu'il me rend heureuse dans la vie ;) je suis une Fidéle de l'église ! je compte le rester jusqu'à je serai vielle !

Quand je suis avec mon copain il a toujours envie de moi faire l'amour je n'arrive pas! parce que j'pense a ce qui me tracasse

Quand je pense à etre heureuse je me laisse à allée!

PS: j'ai des tocs, j'ai peur de mourrir là d'un seul coup

mes tocs sonts : exemple : refermer la porte 4/5 fois , allumer la lumiere 10/15 fois , toucher un objet 3fois si je l'ai mal placé j'en suis malade. :'(
C'est grave ! je sais .

Je t'aime dieu :)

Aidez moi

11/08/2011 à 18:55

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   12/08/2011 à 13:23

Pour ta thérapie c'est une comportementale et cognitive que tu dois faire, en fait tu as tellement peur de dire a voix haute tout ce que tu désir ou pas, de subir une punition divine si tu met au jour tout ce qu'il se passe au fond de toi.
La thérapie comportemental et cognitive te permettra de dire ce qui te gêne dans ta vie de tout les jours et on te proposera des petits exercices a faire chez toi pour redevenir Maitre de toi même de ta vie, tu perdras ton angoisses car ton comportement t'aideras a voir la vie plus sereinement.

Tu n'as pas a çraindre la colère divine, comme on le dit dans la religion catholique, dieu est bon et laisse les hommes suivre leur vie et faire leur choix sans intervenir. C'est dans les cours de catéchisme , je ne souhaite pas remettre en cause ta foi, mais tu dois en meme tant réfléchir sur ce en quoi tu crois pour trouver des réponses convenable, et non angoissante, la religion sert a aider, apaiser les crainte, non pas a vivre dans la terreur d'un punition. Si tu pense que tu es juger constamment, et de ne pas avoir le droit, le choix de suivre ton coeur, alors c'est normal que tu sois autant angoissée. Tu as la foi, mais n'oubli pas qui tu es, et l'humaine que tu es

S'inscrire