Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

L'impression de ne profiter de rien...

Bonjour à tous,
Depuis le début des vacances (qui ont débuté pour moi mi juin), j'ai l'impression de ne pas en profiter du tout. Je suis partie 2semaines avec ma famille, et c'était très dur car mon copain me manquait beaucoup, du coup je n'ai pas vraiment profiter, je ne suis pas tellement sortie autre qu'à la plage etc... Je suis revenue fin juillet et j'ai vu mes amis et surtout beaucoup mon copain mais j'ai l'impression de ne pas du tout profiter de mes vacances...
J'ai peur de la rentrée parce que mon copain rentre en prépa et moi je passe en 1ère et nous allons tous les deux avoir beaucoup de travail, moi le bac de français svt et physique et lui il aura des horaires très durs je pense. Je n'ai pas envie de le perdre, il y aura peut être des semaines où on ne pourra même pas se voir alors cela m'inquiète...
Merci d'avance pour votre aide.

17/08/2011 à 21:16

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   19/08/2011 à 14:57

et bien c'est ça ton problème de ne pas profiter de tes vacences, tu es très angoissée au sujet de la rentrée qui arrive. Pour ta première, dis moi ce serait pas L ta filière ? lol car SVT c'est les doigts dans le nez il suffit de savoir lire les document, après pour le français c'est assez simple il suffit de suivre les cours et ça passe nickel. Enfin, bref le problème surtout c'est la séparation avec ton copain lui qui part en prépa et toi encore au lycée, et bien oui ça va bosser dure, mais il y a toujours une solution pour vous voire sans pour autant altérer la qualité de vos études. En tout cas il faut que vous parliez ensemble, vous renseigner et vous préparer psychologiquement à la rentrée, c'est faisable, de tout gérer, mais préparez vous c'est tout.
Donc beaucoup de discutions et chacun discutez de vos appréhension, pour trouver les meilleurs solutions.

Répondre  Maango   19/08/2011 à 23:13

Non ma filière n'est pas L mais ES, avec les nouvelles réformes les 1 ères ES passeront le bac de français et de svt/physique ( un sujet groupé cad une partie svt et une partie physique ). Le français et SVT ça ne me fait pas du tout peur vu que j'ai bien gèré cette année mais en physique chimie c'est une autre histoire ^^.
Oui j'espère que tout se passera bien dès le 5 septembre on va pouvoir voir comment faire avec nos emplois du temps etc... On pourra se voir des weeks ends chez moi parce que mes parents l'apprécient beaucoup mais malheureusement même après 6 mois de relation sa mère ne veut toujours pas que je mette les pieds chez lui, elle ne m'a jamais vu mais il m'a bien fait comprendre que elle ne voulait pas me connaître, elle l'empêche parfois de me voir & surtout de dormir chez moi mais heureusement qu'il va bientôt avoir 18ans car là ça devient chiant chiant chiant...

Répondre  Stolen   20/08/2011 à 18:32

"mais malheureusement même après 6 mois de relation sa mère ne veut toujours pas que je mette les pieds chez lui, elle ne m'a jamais vu mais il m'a bien fait comprendre que elle ne voulait pas me connaître, elle l'empêche parfois de me voir & surtout de dormir chez moi mais heureusement qu'il va bientôt avoir 18ans car là ça devient chiant chiant chiant..."

=> C'est normal, la maman a trouver sa rivale qui risque de lui retirer son fils, son bébé, son petit homme... Donc c'est une forme de rivalité normal entre les femmes, car pour le moment tu es la menace qui risque de la séparer de son fils, donc elle ne veut pas t'accepter. Mais c'est ça le mythe de la belle mère/belle fille. Après ça va se tasser quand il aura commencer à prendre son envol tout seul. Ma belle mère aussi me soulait et ne m'aimait pas, maintenant elle me materne aussi xD cherche l'erreur.

Bref, vous allez vous arranger, ensemble. Et c'est super de vous voire les weekend, même un weekend sur deux + téléphone ou discussion en ligne, instantané, c'est beaucoup plus facile qu'à l'époque ou le téléphone n'existait pas ^^.
Enfin, tu as de la chance que cela se passe bien avec tes parents, et cela prouve qu'il t'encourage à trouver ton petit bonheur à toi, donc tu peux compter sur eux ^^. Sois rassurée, vous n'êtes pas tout seul et tes parents te soutiendront aussi.
Et bonne merde pour ton BAC ! t'inquiètes les profs, dans toutes les filières en font une montagne du bac, comme quoi "tu ne l'aura jamais", mais c'est vraiment plus simple que ce qu'on peut penser, le seul truc c'est de ne pas paniquer, car les capacité, tout les monde les a si on fourni un minimum de travail.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

S'inscrire