Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Solitude

Bonjour chers lecteur,

Je vais faire rapide. Voila j'ai 23ans, professionnellement tout va bien je n'ai rien a dire sur ça. Par contre dans ma vie privée ça n'avance pas. Tous les matins je me lève a 5h, part de chez moi a 6h et je commence a 7h rentre du boulot vers 19h et a 22h grand max je suis couche. Je n'ai pas trop le temps de voir mes amis dans la semaine vu que les soirs je suis crevé et arriver au weekend je ne fais rien parce que tous le monde est en couple et tout le monde voit son ou sa chérie. Moi je n'ai personne, je ne vois personne et ne fais rien de mes temps libre (sauf aller au cinema seul) Je me sens vraiment très seul (comme au moment ou j'écris ce message). Y'a des soirs j'aimerai bien sortir, aller au resto, prendre un verre etc ... mais je n'ai personne avec qui y aller. J'aimerai savoir si certain sont dans ma situation et comment vous vivez cette solitude. De plus, seriez vous d'accord pour qu'on fasse connaissance. Je ne suis pas un monstre mais juste quelqu'un qui aimerait avoir quelqu'un dans sa vie
Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir pris le temps de lire ce post.

20/08/2011 à 22:22

Répondre à ce message

Répondre  kassixx   22/08/2011 à 00:05

Hello!
Je n'ai pas vécu ta situation mais ton témoignage me touche. Je suis étonnée de lire que tous tes amis sont en couple, je suis sûre qu'il y en a des célibataires quand même, même si c'est une minorité? Après même si les gens sont en couple, ils vont quand meme pas se voir tous les soirs des week-ends non stop? en général il y a toujours un soir où ils sortent séparément ou alors ensemble mais avec un groupe d'amis, et il y a toujours des célibataires dans ces groupes d'amis il me semble. Après je suis à fait d'accord que c'est pas le plus cool d'être le seul célib. Je pense que tu devrais recontacter tes amis et connaissances, car il y en aura forcément avec qui tu pourras sortir.
une autre idée serait que tu commences un sport / une activité de loisirs le samedi p.ex., là non seulement tu feras quelque chose mais tu rencontreras plein de gens nouveaux.
bon courage! j'espère que ta situation changera bientôt!

Répondre  anonyme666   22/08/2011 à 10:51

Tu n'es pas tout seul, moi c'est pareil, je veux bien qu'on fasse connaissance, laisse-moi un message privé avec ton adresse, a+

Répondre  MAGINHO   22/08/2011 à 20:16

Oui il y'a des soirs ou ils ne sont pas ensemble mais moi la semaine je ne sors pas vu que je me lève tôt. Ce matin j'étais debout a 5h et je suis rentrer il était 19h20. Le vendredi je pourrais sortir mais pour te raconter un truc j'étais tellement mort que j'ai dormi dans le pub ou j'étais. La vie que j'ai et min travail ne me permets vraiment pas de sortir comme je veux =(
Tous mes amis sot en couple, c'est difficile a le croire mais tous mes amis sont en couple. Avec moi le nombre ne joue pas, c'est la qualité qui compte

Merci pour ton post en tout cas

Répondre  kassixx   24/08/2011 à 13:40

:-)
Ok je vois, c'est vraiment difficile comme situation du coup, je me disais qu'il devait quand même y avoir des amis célib... bon à part ça, à nos âges, les amis en couple ça change relativement souvent, et "comme par hasard" tout à coup la personne fraîchement séparée se souvient de notre existence:-)
J'me demande si le souci principal c'est pas ton travail, tu es vraiment épuisé et tu as plus de vie. Il y aurait pas moyen d'avoir des horaires moins trash? J'ai peur pour toi que si la situation continue plus longtemps, tu finisses par craquer, parce que là tu vis pour ton boulot (j'espère qu'il te plaît bien au moins?!) et c'est pas une vie suffisamment épanouissante.
Bon courage en tout cas!

Répondre  kira11   26/08/2011 à 00:59

j'ai 15 ans je suis seul depuis 7 ans.
mes amis ne sont pas vraiment mes amis ce sont juste des camarades de jeu.
mon vrai(s*** de) pere m'a abandonner moi ,ma soeur et ma mere.
ma soeur est partit avec quelqu'un d'autre.
ma mere a une thumeur au cerveau un méningium ,j'ai peur c'est trés grave elle peut mourir.
ma famille nous parle plus.
je sens que je vais sombrer dans la rage.
je vous souhaite de bonne joie a tous.

Répondre  zbiwiz   27/08/2011 à 15:00

Quand j'ai lu ton post j'ai pensé une personne exactement dans ton cas, si bien que j'ai cru avoir à faire à elle ! Tout ça pour dire que non, tu n'es pas du tout le seul dans cette situation : on mène une vie de fou la semaine au taf, et si on est célib on se retrouve plus ou moins seul le week-end car le train de vie actuel ne nous permet pas de faire des rencontres.. Je me demandais une chose en te lisant : tes amis, bien qu'en couple, ne t'invitent-ils pas à des soirées, des sorties entre potes ? Car perso, ça fait 6 ans avec mon homme, et même si nous nous gardons biensûr des moments à deux, nos potes sont très présents pendant notre temps libre et toujours les bienvenus, on fait pas mal de trucs en groupe, des sorties.. ce qui permet à nos amis célib de se rencontrer, etc.. être en couple n'exclut pas la vie sociale... donc, à moins que tes amis ne forment que des couples fusionnels (ce qui est très mauvais^^), ya quand même moyen de proposer des sorties groupées non ?

Et puis, en dehors de ça, je te conseille de t'inscrire à une activité, même légère, le week-end, en fonction de tes goûts : sport ou autre.. Tu n'y rencontreras pas forcément l'âme soeur tout de suite mais au moins de nouvelles têtes, qui te feront connaître à leur tour d'autres personnes et ainsi de suite.. ça s'appelle élargir son réseau, et même si ça demande un effort à la base de se lancer, je crois qu'il n'y a que ça actuellement pour se sortir de son quotidien et de sa solitude. Pour ma part j'ai fait du bénévolat dans une assoc' et j'y ai rencontré des personnes formidables.

A toi de savoir ce qui te branche le plus... Et courage, sache que tu n'es vraiment pas le seul dans ce cas, et que d'autres personnes n'attendent que de te rencontrer ! :)

Répondre  kelly-ashka   22/11/2011 à 22:16

ton message m a touche c ouf...
tu n as pas des collegues a ton travail ou des gens qui auraient les meme horrairs que toi... ?
as tu penser a changer de boullot? tu dit que ca se passe bien mais es tu heureux est ce que tu t epanouis ds ton taf? c est important pasque vu le temps que t y passse...
essais de reunir tous t pote un soir aller tous enssemble boir un verre, diner ou vous amuser un apre midi entier par exemple... prend l initiative tu leur bouge le cul " he les gar et les filles...lol ca fait un bail on c pas vu vennez on s fait un truc enssemble!" ce qui viennenent t en mieux ce qui ne sont pas la temps pis! & amuses toi rencontre du monde repprend contacte facebook.... ca aide!
-_-' enfin bon j dit ca j ui ds la mm galere mais jai pas fait la moitier des conseils que j te donnes... mais courrage sinon on peu faire aussi connaissance ;)

"je prefere les vrais defauts aux fausses qualites"

S'inscrire