Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Solitude au college

Bonjour,

J'ai de nombreuses fois changé d'école. C est ma deuxieme dans un bahut de merde. Je n'ai pas et je subi les moqueries des autres car je suis différent : je suis le Parisien tete de chien. Je suis en Savoie. Mes camarades m'ostracisent. Eux, ce sont les jeux vidéos ou les conneries, fumer et boire. Je ne demande que des gens qui aient des points communs avec moi. Comment me faire des amis ? Merci de votre aide.

22/08/2011 à 20:58

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   23/08/2011 à 13:17

J'avoue que je n'ai pas la réponse, mais tu finiras bien par trouver des personnes qui ont des points commun avec toi.
Et oui les savoyard ne sont pas des tendres ( je suis de là bas aussi, j'étais proche d'albertville avant si tu connais ). Mais je te rassures, il n'y a pas que des buveur drogué et des nerds, enfin, il y a aussi des geeks lol non je rigole. Tu finira bien par trouver une personne avec qui tu peux t'entendre, c'est vrai que dans les année collège vous avez tous de différences sur votre visions des choses, car vous savez pas encore ce que vous voulez faire plus tard, et vous avez des idées différentes car vous n'êtes pas dans votre "voie" d'étude encore. Tout est générale.

Mais je comprends ta solitude, je l'ai connu moi aussi au collège, mais il ne sont pas tous " parisien tête de chien, parigo tête de veau" ( hé oui à mon époque aussi on l'entendais ), l'année scolaire n'a pas encore commencé, et tu ne connais pas encore tout le monde de la classe, donc tu peux toujours faire de bonnes rencontre.
J'ai beaucoup déménager moi aussi, changer de collège, et bien sur c'est pas facile de s'adapter, tu dois en plus manquer de confiance en toi et d'aise quand tu vois les autres qui se connaissent depuis la primaire, mais bon, tu peux toujours y faire ta place.
Aies confiance en toi, soit sur de toi quand tu parles, à la rentrée observent ceux qui ont l'air "posé", et engages la conversation avec eux sans avoir peur, évites d'être trop personnel au début pour voire s'ils sont de confiance ou non. Mais ne montre pas tes faiblesses tout de suite, reste sur et confiant. Ne regardes pas tes pieds par exemple, respires calmement.
Saches que cette situation n'est pas facile, mais elle va s'arranger pour sur, à ton âge beaucoup sont dans ton cas, j'y ai été aussi. Maintenant ce n'est que des souvenirs et tout s'est arrangé.

Va vers ceux qui semble te correspondre =)

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  Dict   23/08/2011 à 19:50

Merci Stolen de ton soutien :) Je vais essayer et réessayer. Je passe en troisieme et je pense qu'avec le brevet, ils seront moins dans leurs jeux vidéos et clopes. Enfin, ce sera un peu plus distinct au lycée, mais pensons maintenant ;) Merci de ton témoignage qui m'est précieux.

À qui peut se vaincre soi-même, il est peu de chose qui puisse résister.

S'inscrire