Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

je vais sombrer dans la rage.

j'ai 15 ans.
tout d'abord mon pere m'a rejetter a ma naissance,
il me tappait pendant que ma mere n'était pas la.
jusqu'a mes 1 ans et demi ensuite il a était arreter pour cause que je ne dirais pas.
ensuite ma soeur est partit avec un mec.je ne l'ai plus revue.
ma copine m'a laissé tombée pour aucune raison.pourtant je l'aimais du plus profond coeur.
mon chien est mort.une voiture l'a écraser.
ma mere a trouvé un copain mais je ne l'aime pas depuis mes 5 ans.je le hait
enfin ma mere va peut-etre mourir.elle a une thumeur au cerveau.elle va bientot se faire operer mais c'est risquer elle peut rester sur la table d'operation. si ma mere meurt je vais sombrer dans la rage.
aidez-moi?

26/08/2011 à 20:21

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   27/08/2011 à 10:54

Ton message est trop triste... Je suis vraiment désolée pour toi, j'aurais du mal à t'aider derrière un écran, ce que je peux te dire c'est de te battre ! Fais-toi soutenir par tes proches, ta famille, tes amis... Et un psychologue, psychiatre...

Courage à toi !

Répondre  Stolen   27/08/2011 à 14:38

Bonjour,

Bon sang, ta situation a été décrite brièvement mais elle a le mérites d'être claire.
Bon récapitulons, tu as vécu des traumatismes lié à ton père quand tu étais gosses, tu as vécu dans l'instabilité familiale, et tu vis avec les hauts et les bas de la vie "normale" ( en dehors des traumatisme ), ta copine t'a quitté, malheureusement c'est un drame naturelle, si tu prends cette événement à part, tu réalises que ce n'est pas impossible de le surmonter. Tu dois comprendre que ce qu'il s'est passé te servira à l'avenir, si tu en comprends le sens. Pour cela, vois ce dont toi tu as besoin, une fois que tu comprends qui tu es toi, ce qu'il te manques, tu peux arriveras à comprendre qu'elle n'était pas celle qui pouvait tout te procuré, elle rendait ta situation plus facile à vivre, mais elle te maintenait au dessus de la surface sans réellement t'aider à t'en sortir. Tu trouveras celle qui te donneras ce dont du as besoin, affectivement, dès lors que toi même tu te comprendras et saura ce dont tu as réellement besoin.
Je sais que ce n'est pas facile à entendre, mais l'espoir de t'en sortir n'est pas une illusion, il te guidera en attendant, et te donnera la force d'aller au delà de tout tes traumatisme, et t'aidera à te trouver toi, qui tu es.

A 15 ans c'est d'autant plus difficile de savoir qui on est exactement, tout change dans ta vie naturellement, alors que tu manques déjà de repère stable dans lequel tu changera, évoluera.
Ce qu'il se passe pour ta mère, est d'autant plus déroutant, tu as peur, mais profites qu'elle soit encore là pour lui dire que tu as besoin d'elle. Je sais que cela est difficile de se détacher de la situation, car c'est très angoissant, mais il reste toujours une chance qu'elle s'en sorte, dis lui de se battre, et bats toi pour ne pas désespérer. Ce qui doit arriver arrivera, indépendamment de ta volonté, mais cela ne peut pas être "tout noir", chaque événement aussi douloureux soient-ils te seront utile dans ta vie, mais bats toi pour ne pas sombrer, c'est dure d'encaisser autant de chose, à cet période de ta vie encore plus, mais tu es une personne forte, et pour ta mère, pour ceux qui t'aimes, tu te dois de ne pas te laisser tomber, et te battre pour toi, pour eux.

Ta soeur, est-elle au courant de ce qu'il se passe pour ta mère ? A tu un numéro pour la joindre, et en profiter de parler avec elle ? Je suis sur que tu pourrais la recontacter de nouveau.
Vous avez tous des blessures au fond de vous, et ensemble on est plus fort, il faut justement se battre pour les refermer, vouloir les refermer pour en tirer une force de caractère qui te mèneras à quelque chose qui compensera tout ce que tu as pu vivre. Je t'en donne ma parole, rien n'est impossible.

Voilà, je vais en venir au fait, tu as besoin ne te pas t'oublier, fait des activités sportive pour exprimer tes peurs, ta colère, tes sentiments, au dela des mots, mais tu peux aussi te concentrer sur des activités artistique qui te permettront aussi te d'exprimer, rendre ces événement plus supportable, car il est difficile de trouver les mots pour décrire ce que tu ressens.

Ensuite, tu as été traumatisé, traumatisme sur traumatisme, je le comprends bien, moi aussi j'en ai vécu pas mal, mais pour cela, en temps que personne qui peut comprendre la situation, je te conseillerai vivement de demander de l'aide, un soutien psychologique, voire un psychologue, il existe différent procédé, en parler, en analysant, ou alors par le comportement, des petit exercices dans la vie de tout les jours pour baisser tes angoisses et te permettre de reprendre le dessus sur ta vie ( pour ces thérapie, va sur AFTCC le site, tu trouvera des professionnels proches de chez toi ).

Tu as besoin de calmer tes angoisses, reprendre le dessus sur tes traumatisme, et ainsi tu seras plus fort que jamais et ta situation s'arrangera grandement. Quand on vit autant de traumatisme, autant d'angoisse, on est en droit de demander de l'aide pour trouver la sortie, ce n'est pas un signe de faiblesse, mais un signe que tu te prends en main et que tu vas t'en sortir.

Si tu souhaites discuter un peut plus de tout cela, n'hésites pas à me contacter. Soit fort et ne perds pas espoir. Tu n'es pas seul.

Répondre  kira11   28/08/2011 à 22:45

merci et je viens de trouver une copine.elle est gentille

S'inscrire