Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite justement car j'avais besoin de parler, de me confier sans savoir réellement à qui le faire... Voilà, de plus je culpabilise vachement parce que je ne me sens pas bien intérieurement, alors que je suis au courant que des gens auraient de vraies raisons... Bon, depuis presque toujours je n'ai absolument pas confiance en moi, je me dévalorise tout le temps, je me compare aux autres et cela n'arrange rien; j'en suis devenue extrêmement timide, je ne me sentais pas à la hauteur des autres, ce à quoi mon professeur de CP avait comparé à une pathologie, pour vous montrer quelle ampleur cela avait pris... Bref, je n'ai jamais eu confiance en moi et j'ai l'impression de n'avoir jamais été réellement heureuse, pourtant il me semble que j'ai toutes les raisons de l'être, mais il y a toujours quelque chose qui me bloque au fond de moi, apres quoi je culpabilise; j'ai l'impression d'être différente des autres, de ne pas être drôle, ni intelligente, d'être.. vide, sans intérêt, ennuyante. Il y a des moments où ces pensées sont énormément accentuées, durant lesquels je me mutile parfois, je pleure sans raison. J'ai déjà pensé au suicide, mais le plus troublant c'est qu'il n'y a aucune raison apparente, de mon mal être d'où ma culpabilité... Je me dis que je pourrais profiter de ma vie, je n'ai que 15 ans et pourtant je me sens si triste, vide.. J'aimerais bien aller voir un psy ou je ne sais pas, simplement je ne sais pas si cela vaut le coup, j'ai rapidement parlé à ma mère du fait que je me sentais triste sans raison (je ne suis absolument pas rentrée dans les détails) ce à quoi elle m'a rétorqué qu'il n'était pas utile de consulter... Voilà, je ne sais pas quoi faire, si je dois consulter ou si cela n'en vaut pas le coup, je veux juste être heureuse,profiter et arrêter de me sentir différente des autres...
24/07/2017 à 18:39
Répondre à ce message
|