Je pense que c'était une question à poser à ta gynécologue car seule elle, a ton dossier médical (et ton medecin generaliste) et a vu ton évolution donc euh je ne sais pas quoi dire... Après si elle ta parler d'"augmentation mamaire" c'est PEUT-ETRE (et je dis bien PEUT-ETRE, pas sur...) pck ils ne pousseront plus tellemend. Mais je ne suis pas médecins donc garde espoir ;)
Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !
|
tu n' as rien d' anormal pour commencer. les seins, hormis la glande, c' est du gras et rien d' autre. à 16 ans, tu as encore des chances de la voir pousser, mais elles sont minces. il y a de fortes chances pour que tu restes mince avec peu de formes. mais ça a aussi son charme: des jolies jambes, un joli ventre...
la gynéco ne t' a pas dit des bêtises, mais ça n' est pas aussi simple. déjà les faux seins, ça se voit de suite et c' est moche. ensuite, ce genre d' opération n' est remboursée que si tu peux prouver [par des psy par exemple], que ton absence de poitrine te cause un réel traumatisme moral, à tel point que tu n' arrives même plus à sortir de chez toi. et ça n' est pas ton cas. ce sont des opérations très chère, et la sécu ne rembourse pas ça comme ça. donc ne compte pas trop là dessus.
|
On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, tu as 16 ans, et tu peux encore te développer, mais généralement le principale se fait pendant les premières années de règles. A l'heure d'aujourd'hui tu peux prendre un peu de poitrine quand même, mais ce ne sera peut être pas beaucoup et ce n'est vraiment pas sur.
Je comprends que ça peut te complexer, car là on parle pas de chirurgie esthétique, mais de chirurgie de réparation, c'est en cas de malformation (ou d'accident qui aurait déformé une partie du corps), on répare.
Tu n'as que 16 ans et tu as tout ton temps pour considérer ce que ta gynéco t'a proposé. Je sais que ça n'emballe pas trop, mais c'est à toi de voir ce que tu préfère. Tu dois de toute façon attendre la fin de ta croissance, et si ça ne vient toujours pas, et bien là tu pourra dire "oui ou non" à la chirurgie, mais le point positif, c'est ce que tu as le choix, et tu n'auras rien à payer de ta poche.
Tu es normal, tu as un soucis dans le développement de tes seins, pour le reste tu es normal, et ce soucis on peut y remédier si vraiment ça ne veut pas venir tout seul.
Mais la croissance ne se maitrise pas, il se peut que tu fasse une poussée de croissance d'un coup, vers la fin de ta croissance. Personnellement c'est à mes 19 ans que je suis passé du 85A au 95B. Donc rien n'est perdu d'avance, mais si ça tarde et que tu fini ta croissance tu as une solution à ton problème, à toi de peser les pour et les contre
Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci
|