Seins, gros ou petits, c'est jamais bien...

Les filles qui ont de gros seins se plaignent autant que celles qui n'en ont pas assez...Selon toi, qu'est-ce qui est mieux ? Les mecs sont les bienvenus sur le forum : ils ne portent pas toujours le même regard que les filles sur la poitrine

Retour au forum

Grosse poitrine, gros complexe.

Voilà, j'ai 16 ans et je fais un 85G bientot H pour seulement 1m58 et 55kg. Je suis très complexée par ma poitrine parce que j'ai l'impression que j'attire les garçons que pour ça. Les types des mon lycée n'ont surement jamais regardé mes yeux et je n'en peut plus d'être considérée comme une paire de seins avec des jambes. Impossible de me mettre en maillot de bain, de trouver de bons soutifs. Je voulais faire une réduction mammaire. J'ai consulté un chirurgien pour un avis médicale, il m'a dit que c'était faisable. Mon seul problème est que je suis mineure et il me faut donc un accord parental. Ma mère est pour, si ça peut m'aider, mais mon père est totalement contre. Des conseils pour le convaincre?

Désolé pour le roman, merci d'avance pour votre aide... :3

31/08/2012 à 19:45

Répondre à ce message

Répondre  flow483   31/08/2012 à 22:08

Tu dois justement lui faire comprendre ton malaise par rapport a ca. Que tu as juste l'impression d'etre une paire de seins sur pattes et que c'est franchement pas agréable, inconfortable et que tu ne profite pas de ta féminité. En plus, avoir une trop grosse poitrine, ca fait un sacré poids et a long terme c'est mauvais pour ton dos. Vu que ta mère a l'air de ton coté, tu peux peut etre tenter de parler a ton père avec elle pour qu'elle te soutienne. A 2 contre un ca peut le convaincre. En gros tout ce que tu viens de nous écrire, dis le lui. Il pense surement que tu es trop jeune pour penser a la chirurgie donc fais lui bien comprendre que c'est une décision a laquelle tu as reflechi et que ca te permettrai de te sentir mieux dans ton corps et dans ta tete. Bon courage a toi!

Répondre  Stolen   31/08/2012 à 22:20

Flow483 a tout dis, c'est le mieux pour la situation, et il faut un accord parentale, ta mère peut le donner à elle seule, et imposer cela à ton père, car ta mère c'est une femme et elle comprends ton fardeau, ton père lui n'a jamais porté une poitrine...

Répondre  Tooblat-T   31/08/2012 à 23:34

D'abord, merci à vous pour vos réponses. J'en ai déjà parlé à mon père, déjà expliqué tous les risques, avantages, complications possibles de l'intervention, mais il ne plie pas. L'idée de convaincre mon père par le biais de ma mère, j'y avais aussi pensé, seulement mes parents sont divorcés et se détestent donc mon père ne changera pas d'avis pour elle... C'est une garde partagée, il me faut donc l'accord des deux parents. Mon père vit très loin (En Guadeloupe, et moi en France). Ça me rend folle qu'il ne comprenne pas ce que je ressens... Je ne comprend pas qu'il ne le fasse pas, ne serait-ce que pour mon bien... Merci encore pour vos réponses et vos conseils...

Répondre  Saelia   31/08/2012 à 23:52

Demande lui pourquoi il veut pas et insiste. Explique lui encore une fois pourquoi t'en as envie. Si il a peur pour l'argent il me semble que pour ton cas ça peut être rembourser par la sécu. Si il a peur des complications tu peut lui dire d'en parler avec un médecin qui pourrait le rassurer.
Bonne chance et courage

Répondre  flow483   01/09/2012 à 09:42

Je vais etre crue mais c'est pas grave. Les hommes ne peuvent vraiment pas comprendre ce que c'est (pas seulement pour l'inconfort mais pour tout l'aspect social qu'une trop grosse poitrine peut bousiller a ton age). Franchement, ca plairait aux hommes d'en avoir une de 40 cm avec une paires de 3kg entre les jambes avec toutes les filles qui ne fixe que ca? La nature est vraiment mal faite ><

Répondre  Stolen   01/09/2012 à 09:52

xD j'adore ton truc flow483. Et oui les hommes n'arrivent pas à se mettre à la place des femmes et c'est bien souvent vise et versa.
Mais bon au pire des cas, vraiment le pire... Dans deux ans, l'autorisation parentale, tu n'en as plus besoin. Aussi comme la lutte est féroce entre tes parents, il refuse peut être pour la simple raison que ta mère a accepté, et que par ton biais, ça va "contre" ta mère. Donc vraiment, tu es en droit de faire du chantage à ton père, tu sais que tu peux demander à vivre chez ta mère, que ce soit elle qui a la garde et donc l'autorité. Tu peux même menacer ton père de ne plus venir le voir car tu es assez grande pour dire ce que tu veux, chez qui tu veux vivre.
Si ton père s'obstine, obstine toi.

Répondre  Tooblat-T   01/09/2012 à 23:14

Encore merci pour vos réponses...

Saelia: A vrai dire, s'il est contre c'est parce qu'il pense que les chirurgiens ne sont que des bouchers et qu'ils ne pensent qu'a nous charcuter sans se préoccuper si c'est bien fait ou non. Ayant moi-même une grande attirance pour la médecine je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça.. Son problème n'est pas l'argent.. Il veut justement discuter avec mon medecin mais à plus de 8000km de distance et 5 à 6heures de décalages pas très facile pour rentrer en contact... Merci beaucoup pour tes idées et ton soutien..

Flow483: j&#8217;apprécie énormément ton franc parler. ^^ Je lui ai expliqué et je pense en effet que c'est parce qu'il n'a pas a supporter le poids (physique et psychologique) que c'est. Ma mère est de mon côté, car elle me voit au quotidien souffrir de ce complexe et sais ce que c'est d'avoir une poitrine.. Merci à toi aussi pour tes réponse..

Stolen: Oui je sais, j'attend avec impatience mes 18 ans pour faire ce que je veux, mais j'ai du mal a me dire que je dois vivre avec ça encore deux ans. J'ai le dos en vrac au propre comme au figuré, et l'été il fait très chaud, donc déjà pour trouver un maillot c'est la guerre, quand j'en trouve un il coute une fortune et pour me mettre en maillot devant mes amis garçons ou à la piscine municipale, il me faut prendre sur moi...
J'ai pensé au faite qu'il refuse juste pour faire ch*** ma mère, mais à bien y regarder il n'atteint pas ce niveau dans son mépris. La procédure pour demander la garde exclusive de ma mère prendrait du temps et ferais énormément de mal à mon père. Malgré son refus je l'aime énormément et pour lui ça signifirais que je ne le verrais plus du tout, sachant que ça fait déjà plus de deux ans que je ne l'ai pas vu et que c'est dur pour nous deux...
J'ai essayé le chantage, j'ai refusé de lui parler pendant trois mois, mais rien n'y a fait... Je m'obstine, malheureusement lui aussi...

Encore merci à vous toutes pour vos conseils, je suis touchée par votre soutien. :')

S'inscrire