Seins, gros ou petits, c'est jamais bien...

Les filles qui ont de gros seins se plaignent autant que celles qui n'en ont pas assez...Selon toi, qu'est-ce qui est mieux ? Les mecs sont les bienvenus sur le forum : ils ne portent pas toujours le même regard que les filles sur la poitrine

Retour au forum

15 ans et pas de seins

Hello ..
Il y a quelques temps ( c'était en avril 2014 ) ( j'avais 14 ans ) , j'ai posté un message pour demander si mes seins allaient se développer ( avec mes " symptômes " )
Mes symptômes étaient :
1) mini Boule dans les seins
2)très mal
--> Voici le lien de mon sujet : http://www.tasante.com/forum/posts/25_14 63035/douleurs-aux-seins.html

Enfin bref , maintenant à 15 je n'ai aucune poitrine , mais vraiment aucune ! Même pas la glande mammaire , les tétons , ... qui commencent à évoluer
J'entre au lycée et ma mère m'a dit que vu que rien se s'est encore produit , pas besoin de mettre de soutif ..
Sauf que j'angoisse : en primaire j'étais complexée mais alors là AU LYCEE

Depuis avril , pas de changement
Les boules dans les seins sont parties et je n'ai plus mal .. Sauf qu'ils n'ont pas évolués !
Je ne suis pas règlée
J'ai beaucoup d'acné et de poils ( désolée du détail xD )
Et apparemment , les seins sont le premier signe de la puberté
Sauf que moi , ça va être le dernier , avec mes règles aussi :(

Je suis hyper complexée , même mon téton ne s'est pas encore développé ...
Fin d'année , plusieurs gars m'ont dit : " hey vas-y j'ai plus de seins que toi " , " et alors , t'a mangé tes seins ? Ah oui juste t'en a pas ! "
Enfin bref des choses horribles sur ma poitrine inexistante
j'vous laisse deviner comment je me suis effondrée dans le couloir du collège...

RESUME :
-15 ans , j'entre au lycée
-Même poitrine que quand j'avais 5 ans : pas de changement de tétons , arèoles , ...
-Complexée
- Enormément d'acné

C'est normal qu'à 15 ans aucun signe de déclenchement des seins ?

Quand vont-ils poussés ?
Merciiiiiii!

21/08/2014 à 21:42

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   21/08/2014 à 23:30

Je pense que tu devrais en parler à un médecin, juste pour etre rassurée, parque effectivement, 15ans sans regles ni seins, ca commence a faire tard (sans forcement que ca soit grave/ definitif, toussa toussa hein)

Apres, les mecs sont assez stupides jusqu'au leur 16 ou 17ans, vois plus, surtout s'ils sont en groupe... Ils trouveraient TOUJOURS quelque chose à dire sur tes seins,q uelque soit leur taille

Répondre  Herodiade   22/08/2014 à 08:28

Inutile de se moquer de toi, c'est juste debile et une preuve de non maturité lol

Déjà, au lycée - je dis ça comme ça mais fais ce que tu veux - mets peut-être une brassière plutôt que "rien" ( c'est ce que j'ai mis en fin de primaire quand j'avais des "mini seins", ça aide pour s'habituer à porter un soutif, et personne ne te dira que tu ne portes "rien" ) (je pense aux vestiaires de sport... )

Prends rdv chez un dermato pour soigner ton acné, déjà ça de réglé, tu seras plus zen.

Pour tes regles et tes seins, je pense que tu as un petit retard au niveau de la puberté - c'est pas grave du tout. Tes regles peuvent venir à 16 ans ou apres. Tu sais, j'ai eu mes regles à 14 ans ( une fois ), mais j'ai jamais été réglée correctement, elles venaient 2 à 3 fois par an ( pour durer 3 semaines ... ) , j'ai pris la pilule à 20 ans et là, seulement, j'ai eu des "vrais cycles", parce que mon corps faisait le b*rdel comme c'est pas permis ..
Le tien, de corps, n'a peut-être pas envie de grandir maintenant, et se "bloque" ( ça peut être de famille, un problème de poids type anorexie, ça peut être un blocage psychologique aussi, bref, peut y avoir plein de raisons ... )
Si tu as des poils et de l'acné, c'est que la "machine est lancée", mais c'est surprenant que regles et seins n'aient pas suivi le mouvement, parce que c'est ce qui se passe "normalement" : prends rdv chez ton medecin traitant, pour qu'il te rassure : je pense que c'est pas grave du tout, mais au moins, tu auras un avis, il regardera si tout va bien, et s'il y a quelque chose à faire médicalement, il te le dira.

Répondre  Middays   22/08/2014 à 12:33

En effet, essaie quand même de voir un médecin, c'est pas très très grave, certaines ont leurs règles à 16 ans normalement mais bon, faut pas laisser trainer quand même :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Herodiade   22/08/2014 à 19:55

je dirais, si à 16 ans tu es toujours dans cette situation et que "rien ne bouge", va quand même te renseigner -

S'inscrire