Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

ma jalousie ma confiance enfin ma relation avec lui

salut je m' appelle aurelie mon copain et moi sommes ensemble depuis maintenant kil 4 mois il y a un moiskil m' a trompé il m'a demandé une seconde chance ke je lui ai accordée pk pour une seule raison pck je l' aime et ke je me vois faire ma vie ac lui et pas un autre m le fait kil c passé sa je me remet toujours en questions a savoir si g u raison de la lui accorder ou pas si g fait le bon choix mais maintenant la rancune ki ya en moi fait ke g du mal a tourner la page pourtant dieu seul sait ke je fais des efforts mje peux pas m' enpecher de regarder les msg kil envoie ou d' etre jalouse kan il envoie un texto ou d' ecouter kan une meuf l' appelle de me poser vla les question il ma promis kil recommencerait plus et ferait des efforts et je vois les efforts kil fait ce qui fait ke maintenant jme suis renfermé sur moi meme et ne sait plus koi faire pour lui refaire confiance

19/02/2012 à 21:44

Répondre à ce message

Répondre  Mzlle-Viirgiiniie   21/02/2012 à 22:22

Coucou
Visiblement ton copain à compris qu'il avait fait une bêtise et il veux se rattraper, laisse lui une chance de te prouver qu'il recommencera pas et qu'il regrette son acte.
Toi de ton côté il faut que tu lui fasse confiance, tu peux procédés par étapes ( commence par ne pas lire ses messages et après ça viendras tout seul). Vous êtes amoureux vous vous donnez une seconde chance alors surtout ne la gâche pas en étant jalouse sinon ça peux vraiment devenir un cauchemar d'être jalouse ( je parle en connaissance de cause j'y suis beaucoup ^^' )
Bref apprend à lui faire confiance et prend sur toi,même si ce n'est pas facile et que ça prendras du temps . Car c'est la seule solution pour sauver ton couple Aurélie =)

Mzlle Viirgiiniie

Répondre  xSaarah   25/02/2012 à 20:22

Écoute, si tu lui as pardonner, c'est que tu ne lui en voulais pas. Maintenant, si tu te remet toujours en question, c'est peut-être que tu n'aurais pas dû ! Pardonner c'est pardonner, on n'en parle et ni pense plus. Le meilleur conseil que je peux te donner est de lui en parler.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   02/03/2012 à 22:02

t' as choisi de redonner ta confiance, et c' est super ^^, bravo! mais bon, tu commences à y réfléchir vraiment que maintenant. la spontanéité ça a du bon. et si spontanément tu as pu lui pardonner, alors c' est que tu l' aimes vraiment.
moi aussi j' ai fait ça à mon ex. je m' étais jamais casée avec un autre. j' aimais le fait de plaire. et un soir je l' ai trompé. je me suis sentie tellement mal, j' ai pleuré tout ce que je savais, et ça m' a permis de me rendre compte à quel point je l' aimais. j' ai eu besoin de faire ça pour m' en rendre vraiment compte. c' était pas calculé, je savais que c' était mal. mais j' avais jamais connu la stabilité. et après, j' ai su que je l' aimais. je lui ai avoué. et il m' a pardonné. après, tout était redevenu comme avant.
ton mec a certainement ouvert les yeux, même si c' est pas très glorieux comme moyen d' être sûr.

t' as choisi de lui laisser une chance. mais si ça doit te rendre malade et faire ce genre de chose, alors il vaut mieux laisser tomber. franchement, je préfèrerais que mon mec me trompe, demande pardon et lui donner une deuxième chance plutôt que le chopper ne serait ce qu' une fois à fouiller dans mes texto! là je le flingue. et je le largue dans la seconde.

à toi de voir maintenant. tu peux pas continuer comme ça! si tu n' arrives pas à refaire confiance, alors laisse tomber. il vaut mieux maintenant que quand vous aurez un appart, des gosses et un boulot. tu veux faire ta vie avec, ok. mais c' est pas le seul mec sur terre! je t' ai parlé de mon ex, je suis restée 4 ans et demi avec, et même si je l' ai longtemps regretté, je l' ai jeté! et avant de le jeter, je l' ai re trompé. je voulais pas faire ça, mais c' est arrivé. et ça a été le déclic qui m' a fait rompre. mais bon, ça faisait longtemps aussi que je me posais des questions.

bref, avant de bousiller ton couple, regarde tout ça en face: est ce que tu te vois continuer longtemps à les pister lui et ses appels/mails/sms/copains? est ce que tu penses vraiment que t' arriveras à cicatriser complètement? parce que ça, ça dépend des gens! y a des gens qui pardonnent vite et facilement, d' autres qui ne peuvent pas. mais ça c' est le caractère, ça ne se choisi pas. alors pense à toi avant de penser à ton couple.

S'inscrire