Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Jalousie excessive/confiance

Bonjour tout le monde !

Jvous expose mon problème. Jsuis en couple depuis 5 mois avec mon copain ("coup de foudre"). Tous était beau au début sauf que la je découvre son caractère qui me fais peur pour la suite ... Il est très jaloux à tendance possessif et n'a confiance en personne et surtout pas en moi. Il a trop peur que je le trompe ou que je le quitte ... J'essais de le rassurer en lui disant que c'est lui que j'aime, que jsuis bien avec lui et que je ne veux pas changer de copain surtout qu'on envisage d'"habiter" ensemble ds son nouvelle appart mais rien n'y fais et je ne sais pas comment le rassurer plus...
Sinon dès que jsuis invitée à une soirée à laquelle il ne participe pas, il m'interdirai presque d'y aller en me faisait des "menaces" sur le futur de notre relation du genre " si tu y vas, tu assumera les conséquences ..." Je n'aime pas du tout quand il me fais ça car je ne supporte pas les menaces et le chantages du coup jlui fais qu'il ne pourra jamais m'interdire de faire se que je veux et surtout de sortir avec mes amis ... Mais il n'y régit pas forcément...
J'ai peur pour l'avenir que ça empire mais je ne veux pas le quitter pour autant car je l'aime vraiment et qu'on s'entend super bien tout les deux malgré tout ça.
Si vous avez des conseilles pour qu'il ai confiance en moi et de comment jpourrais réagir fasse à tout ça, merci de me les dire ...

Plein de Bisouille ! :)

09/04/2012 à 17:00

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   11/04/2012 à 14:51

tu le dis toi même que tu le supportes pas. aimer c' est bien! mais si vous aménagez ensemble, surtout si tôt dans une relation, ça ne s' arrangera pas. au contraire. ton mec est ce qu' il est. tu ne le changeras pas. mais accepterais tu vraiment de ne plus voir personne, de ne plus sortir juste pour lui? si quand tu essais de le rassurer ça ne marche pas, alors c' est que tu ne le changeras pas sur ce point. de toute façon ça ne sert à rien d' essayer. toi tu ne veux pas d' un mec comme ça. tu l' aimes, mais tu te rends bien compte de toute façon que ça ne colle pas. il n' y a pas que l' amour dans l' histoire, il y a la cohabitation. tu penses vraiment que tu vas arriver à supporter ça pendant des années? moi je ne pense pas. tu es jeune, c' est maintenant que tu dois t' éclater. et tu ne le feras pas en restant prisonnière avec lui.

personnellement j' arrêterais cette relation. après, la décision n' appartient qu' à toi. tu l' aimes. mais réfléchis bien à ce que tu vas perdre en t' enfermant dans ce genre de relation

S'inscrire