Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Parano ou Réalité ?

Bonjour
Alors voila je suis avec mon mec depuis 2 ans maintenant .
Hier soir il s'est passé quelque chose que je ne peux pas definir. On vit chez ses parents ,et ce soir la il y avait la copine a sa soeur ( a qui je n adresse jamais la parole on ne se supporte pas,tout comme la soeur a mon copain ) qui dormait dans le salon ,avant de dormir il me demande si j'ai besoin de quelque chose dans la cuisine , je lui reponds que non ,il FERME la porte de notre chambre et en allant vers la cuisine il doit passé par le salon .... J'attends toujours moi ... puis je me pose des questions . J'ouvre la porte de la chambre (qui grince) et j'entends un bruit venant du salon comme si quelqu'un se deplaçait vite pour fuir d'une situation... Je me dirige vite dans le salon je vois mon copain a coté du lit de la meuf et on dirait qu'il change de sujet de conversation ....
Bref j appelle mon copain je lui demande des explications , il me reponds que le bruit c'etait la meuf qui s est retourner du lit et sa fesait du bruit , que lui il lui a juste demander ou etait sa soeur ( a mon copain) comme elle n etait pas rentrée encore . Que je pouvais demander a la meuf si il s etait passé quelque chose entre eux etc etc
Je ne sais pas qui croire ... Lui me dit que c'est juste une bonne pote que c'est sa voisine depuis des années , qu il pourra jamais me tromper etc etc ...
Je souffre , je ne sais pas si c'est de la parano ...aidez moi svp

16/04/2012 à 16:08

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   17/04/2012 à 12:47

Non c'est pas de la parano puisque c'est la situation qui est clairement ambiguë, il peut ne rien s'être passé, comme l'inverse, donc c'est le doute qui te rends malade.

Je te rassure, même la personne la moins jalouse pourrait se poser des questions tout de même, et le problème comme tu suspecte quelque chose, s'il te dit l'inverse, tu ne le crois pas. C'est à toi de voir, quitte à reprendre la conversation avec lui, sans t'énerver, essai de te montrer ouverte à tout ce qu'il pourrait te dire.
Qu'il te rééxplique ce qu'il s'est passé, généralement, quand on invente des histoires, du genre une "excuses", on peut plus facilement faire ce qu'on appelle "une reconstruction de souvenir", et bizarrement la version des choses changent. Ca arrive aussi dans les situation banale, de modifier des éléments dans nos souvenir, du genre sans réelle importance, mais vu ta réaction après coup, je pense ça a du assez le marquer. Bon c'est pas non plus absolue ce que je dis, mais s'il modifie sa version, son explication, fais lui signaler sans lui dire ce qu'il t'as dit exactement au début, vois la réaction, si c'est genre la surprise ou de la panique du genre "merde faut que je trouve autre chose à sortir"

Après, question con: Vous êtes heureux ensemble ? Lui comme toi ? C'est ça l'important, après as-tu vraiment besoin de savoir ? Si ça te rends malade, mieux vaut reprendre la conversation. Après tu n'as pas vraiment d'option, soit tu laisses couler, et vois par la suite si ça se reproduit, les trucs ambigüe ou bien si c'était une situation isolée. Ca arrive, ça peut tout est rien dire en fait. Mais s'il n'est pas honnête avec toi, qu'il te mens, tu as toutes les raison de lui faire une scène

Répondre  Andydream   17/04/2012 à 16:49

Coucou,

Je ne suis certainement pas la mieu placé pour te répondre à sa mais je voudrais dire que si tu as vraiment confiance en ton copain,tu peux le croire maintenant si tu as quelques doutes ou bien que ce n'ai pas la premiere fois que se genre de chose arrive peux être faudrait il que tu te pose des qustions.
Sinon je ne pense pas que se soit vraiment de la parano,tu aime ton copain et c'est normal de temps en temps d'être un peu jalouse qu'une autre fille soit proche de lui.

A bientot =)

Répondre  xx-dark-dolly-xx   17/04/2012 à 18:59

parano. elle vit près de chez lui, ça serait tellement plus simple de te plaquer et de sortir avec elle!

c' est une bonne copine, il te l' a dit. et si il est avec toi, c' est qu' il a envie d' être avec toi. si tu adorais cette fille, tu ne te serais pas posé la question. c' est juste que tu ne l' aimes pas et que t' as décidé qu' elle allait mettre le bazar dans ton couple.
même si elle a envie de quelque chose? ton copain est avec toi! et si il t' aime, elle pourra parader toute nue devant lui, il ne te trompera pas. si vous vivez ensemble, si vous êtes ensemble depuis si longtemps, c' est que tout va bien! crois moi, il s' embêterait pas à supporter une fille. il la lâcherait avant qu' elle commence à le gaver.
ensuite, ton mec ne t' appartient pas. tu n' as aucun droit dessus. il fait ce qu' il veut! après, si ça ne te plait pas, tu lui en parles. et si ça ne te plait toujours pas, tu t' en vas. mais tu ne peux pas forcer quelqu' un à faire comme tu le veux. il est libre de ses actes.

tu lui en a parlé, il t' a dit ce qu' il voulait. certainement la vérité! maintenant, est ce que cette vérité te suffit ou pas. parce que si non, tu vas passer ton temps derrière lui à vérifier tout ce qu' il fait et tout ce qu' il dit. tu vas le gaver, tu vas te faire des frayeurs inutiles, et tu vas détruire ton couple toute seule!

sois zen! il t' aime, alors où est le problème?

Répondre  anonyme666   18/04/2012 à 11:14

Il faut savoir déjà comment est ton copain, c'est quel genre de mec ?
Est-ce qu'il t'as déjà trompé depuis ces 2 ans que vous êtes ensemble ?
Est-ce le genre de mec à courir les jupons ?
T'as-t'il déjà mentie ?

Si tu peux répondre non à ces questions tu peux lui faire confiance !

Répondre  ElenaGilbert09   23/04/2012 à 18:40

Tu n'es pas parano ! Tout le monde aurait réagi comme toi.

Après, il faut savoir si ton copain dit la vérité. Mais, s'il t'aime et qu'il t'a dit qu'il ne t'avait pas trompée, ça doit être certainement la vérité !

Un conseil : ne le saoûle pas trop avec cette histoire, sinon, même s'il n'a rien fait, tu risques de l'énerver. Essaie d'oublier cette histoire, mais garde un oeil sur ses fréquentations, au cas où !

S'inscrire