Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Jalousie qui me pourri la vie...

Bonjour, j'ai 16 ans et demi et ça fait un an et demi que je suis avec mon copain qui a 22 ans.
Nous vivons une relation a distance. Au début, j'avais HYPER confiance, mais vraiment à fond... Sauf qu'il y a quelques mois, une fille connue pour avoir brisé couple et amitié, pour être une chaudasse qui allume est devenue son amie...
Au debut il disait "c'est une pute" et puis un jour il me dit de lui dire qu'elle doit se connecter sur MSN. J'étais super choquée d'apprendre qu'ils se parlent... Petit à petit, sur Team Speak (un genre de skype pour plusieurs personnes pas forcément "amies" qui peuvent se parler oralement )elle lui disait "doudou par ci" "doudou par là" et cela devant moi, sans aucune gène... J'ai commencé à être suspicieuse. Il me répétait qu'il n'y a rien. Finalement, je me suis dis que c'etait juste une amie. Mais en octobre 2011, il est venu chez moi pour la troisième fois. J'avais de nouveau des doutes depuis plusieurs jours et j'ai profité qu'il oublie de se déconnecter de Facebook pour avoir le coeur net à propos de cette fille... Je suis restée choquée, outré, stupéfaite et encore d'autres sensations INDESCRIPTIBLES par rapport à ce que j'ai vu. "Je t'aime ma chérie <3" ou bien "Alors ta journée ma puce ?" ect... Je m'enfermais dans les toilettes pour pleurer, il me restais 5 jours à devoir faire semblant... Une semaine plus tard, c'était nos 1 ans, et également mon anniversaire qui fut le plus HORRIBLE de ma vie... Après un mois de souffrance en silence, je lui ai dit. Il m'a révélé qu'il savais que j'avais tout lu, mais qu'il attendais que je lui dise. Or, colérique comme tout, je savais qu'il me ferait passer pour responsable d'avoir lu ses messages... Il m'a alors expliqué que "il ne se passait rien, c'etait une connerie, je ne ressens rien pour elle" enfin bref... Depuis, ma jalousie me hante, les messages reviennent sans cesse dans ma tête, défilent devant mes yeux, créant ainsi un calvaire des plus horrible.. Maintes fois j'ai tenté de lui faire comprendre qu'après ça, c'est irréspectueux pour moi de rester ami avec elle, sachant que c'est une allumeuse invétérée... Il m'a même dit que si je le forçait à choisir entre elle ou moi, il la choisirait elle car "une copine ça se retrouve bien facilement comparé à une amie comme ça"... Je me suis sentie aimée sur ce coup là !! --' Bref, il a changé son mot de passe Facebook, comme si il avait quelque chose à cacher... Je ne sais plus quoi faire pour arrêter cette crainte. Ma confiance ne revient plus. Pour compliquer la situation, une fille qui habite dans sa ville (oui car l'autre habite encore plus loin que moi mais c'est pas une raison, car elle avait menti à son mec pour rejoindre son amant en belgique donc pourquoi elle se gènerait avec mon mec, surtout qu'elle sait qu'on est ensemble...) fait tout pour qu'on casse. Aussi, on se parle moins, et quand on se parle, il s'énerve pour des conneries plus qu'insignifiantes et va même jusqu'à dire que c'est MOI qui l'énerve alors que j'ai rien fait --'... Bref, je sens la fin venir même si je l'aime plus que tout et c'est un enfer. Dès que je vois le nom de cette fille sur Facebook c'est la crise. Quand je poste un truc mignon sur son mur c'est le gros vent ou un petit "j'aime" sans réponse alors qu'elle bah c'est le gros délire qui dure bien 3 heures et ça me TUE... J'ai l'impression de ne plus exister, ou qu'il ne m'assume pas, même si il m'a présentée à sa famille au mois de février... Ma jalousie me pourrie la vie, j'en peux plus faut que ça s'arrête parce que revoir sans cesse ses messages avec cette connasse moi je peux plus, je peux plus...

27/04/2012 à 17:31

Répondre à ce message

Répondre  Sugarofchocolate   30/04/2012 à 17:45

Salut.
Moi à ta place, je le laisserais. Lorsqu'on aime quelqu'un, il faut être prêt à faire des sacrifices. Il faut savoir prouver son amour à l'autre. Il ne faut pas se cacher des choses sinon, où est la confiance? On ne peut pas vivre en couple s'il n'y a pas de confiance. Il a dit qu'il choisirait elle à la place de toi? Quitte le! J'ai un copain depuis 2 ans et il me choisirait parmi toutes les personnes qu'il connait. Ton copain aurait du penser de la même façon. C'est normal que tu es jalouse. N'importe qui le serais. Même la personne la moins jalouse du monde. C'est pas normal qu'il porte plus d'attention à une fille que toi, qui est sa "chérie".

Je crois que tu devrais prendre ton courage à deux mains et lui dire franchement que tu le laisse. Dis toi qu'AUCUN homme devrait agir comme ça avec toi. Tu vaux plus que lui. Il ne te mérite pas. Et dis toi que si ça ne fonctionne pas avec lui, c'est parce qu'un autre homme encore mieux s'en vient et qu'il n'était pas l'amour de ta vie!
Courage ^^
(Envoie-moi un message si tu veux en parler plus!)

Répondre  chuichou   30/04/2012 à 21:47

J'ai trouver ton comportement tout a fais normal , je suis comme toi parce que quand ca va pas avec mon mec je le ressens et quand même il te disque ce n'est rien et pourtant tu voir des messages assez bizarre de sa part et de celle la . si j&#8217;étais toi j&#8217;arrêterai de pleurer car il ne te mérites pas ,le fais qu'il te caches des trucs ne prouve pas qu'il t'aime .si c'est pas facile pour toi de l'oublier alors sers ton coeur et reste pendant deux semaines sans l'appeler ou l'ecrire .Tu verras qu&#8217;après ca il sentiras ton absence et esseyera de venir vers toi et si c'est le contraire c'est qu'il ne t'aime pas .a toi de voir.

Répondre  elaxenai   25/06/2012 à 23:02

Quitte le sur le champs ce goujat xxp !

S'inscrire