Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Un amoureux vraiment territorial

Salut à tous et à toutes.
Cela fait plus d'un an que je suis avec mon copain et plus de 8 mois que nous vivons une relation à distance. C'est quelqu'un de très possessif et jaloux... Au début il me demandait simplement "tu pourrais passer plus de temps avec moi qu'avec ton meilleur ami quand même ?" Puis ça s'est fini avec "ne vas plus au lycée, je refuse que tu vois des gens". Au jour d'aujourd'hui je suis déscolarisée et honnêtement ça me convient très bien. Le problème n'est pas ici, il est dans le fait qu'il ne me fait absolument pas confiance et que si je ne fais pas ce qu'il me demande de faire il pourrait me quitter à tout moment. Je l'aime plus que tout et je vis pour lui désormais... Je ne veux pas du tout qu'il me quitte et encore moins qu'il soit malheureux alors je fais tout ce qui est en mon possible et même mon impossible pour y parvenir. Dans nos messages on a l'habitude de mettre des petits emojis représentatif qui sont très important pour moi et il le sait très bien. Souvent il lui arrive de les enlever et de dire des choses du genre "Alors il est bon ton amant" ou bien "Elles vont bien tes amies". Il sait pertinemment que je ne vois personne d'autres que mes parents... Je ne sais pas s'il fait ça pour se défouler, pour me faire dire quelque chose que je lui cacherais ou si c'est tout simplement pour m'anéantir...
Je l'ai souvent entendu prétendre qu'il m'aime plus que moi... J'ai du mal à y croire. Moi je ne le frappe pas et ne lui envoie pas des pics sans cesse...
Aussi je ne veux pas qu'il soit avec des filles, qu'il sorte en soirée et qu'il ne m'envoie plus de messages pendant toute une journée. Je pense être assez raisonnable en lui demandant si peu de choses mais quand je lui demande il m'ignore ou me dit "t'en fais pas"... Je veux pas croire qu'il se fiche de moi parce que je l'aime sincèrement et à force d'écrire depuis tout à l'heure je crois me rendre compte que cette relation est basée sur un amour à sens unique...

13/04/2018 à 00:36

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   17/04/2018 à 10:52

tu as tous compris et surtout il essaie de plus en plus de t'isoler et son coter possessif vas de plus en plus prendre le dessus
sauf que le faite de ne plus être scolarisé ne t'apporte pas de diplôme donc pas de déboucher pour un métier sure et un avenir correcte si il tenais a toi il t'aurais encouragé a continuer tes études et a prévoir un avenir

Répondre  Hilita   18/04/2018 à 21:10

Je vois pas comment je pourrais être plus isolée que ça autrement qu'en faisant des choses infaisables en étant dans ma situation...
Cela dit je continue d'apprendre, de m'instruire et dêtre évaluée sur mes connaissances, je vais simplement plus dans le bâtiment. Au pire (du point de vue scolaire) je redouble cette année mais c'est pas vraiment un problème pour moi, j'ai déjà de l'avance sur mes études.
Par contre avec mon copain je sais pas comment faire parce qu'il a beau ne pas m'aimer m'isoler du monde ou quoi je serais vraiment malheureuse sans lui...

Répondre  ambu3   19/04/2018 à 23:59

oui tu es dépendante affectif

S'inscrire