Depuis toujours, c'est l'Homme par ci, l'Homme par là, on parle de libération de la femme mais il y a encore des progrès à faire :)
Middays, de retour de temps en temps :)
|
Hahahaha on s'est posé beaucoup cette question là nous aussi ^^.
1. C'est à comprendre fondamentalement : Les hommes et les femmes ne PENSENT PAS de la même façon. Tu pourrais entrer dans le cerveau d'une femme et ça parlerait chinois que tu entrerais dans le cerveau d'un homme que ça parlerait russe. C'est ainsi. Dès le moment où tu auras intégré que, peu importe le nombre de discussions d'indignations que tu auras à ce sujet, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, les choses te paraîtront beaucoup plus simples et compréhensibles.
2. Il est important de mentionner d'abord que, ne venant pas du même pays ni du même continent que vous, ma culture est aussi différente. Mais on voit aussi très bien le model du mec idolâtré parce qu'ils couchent avec plein de filles et de la fille châtiée parce qu'elle couche avec plein de mec. Pour reprendre un dicton très sexiste :
« Une clé qui ouvre plein de coffres au trésor, c'est cool! Mais un coffre qui se fait ouvrir par plein de clé....ça n'a rien de spécial. »
Sans expliquer clairement ce phénomène, ça explique clairement le sentiment général à ce propos.
Mais après, si l'on s'arrête deux secondes pour questionner les gens et se questionner soi-même, on se rend compte qu'au final, c'est une généralisation d'après quelques individus et NON un portrait réaliste. Après tout, combien de filles répugneront le fait de sortir avec un coureur de jupon ? Beaucoup franchement! Les filles ne sont pas impressionnées par un gars qui s'en tape pleins d'autres. Elle ne sentent pas qu'elles peuvent avoir confiance en eux justement.
3. Il n'y a pas de mal à ce qu'une fille se fasse plaisir, mais beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. Notamment que les hommes et les femmes ne pensent pas de la mêmes manières et que donc, les femmes ne vivent pas leurs relations libres de la même façon que les gens (même si beaucoup aiment bien s'entendre chanter qu'il n'y a aucune différence entre elles et le voisin..... ce qui est faux). Ce qui horripile les gens ce n'est pas qu'une fille se fasse plaisir (regarde. Quand j'ai décidé de vivre une relation libre avec mon copain, on était en couple mais on pouvait vivre des aventures, les gens à qui j'en ai parlé ne m'ont pas jugé, ils ont simplement eu l'air curieux et les gars nous ont même trouvé chanceux, quand ils s'y intéressaient!) c'est qu'une fille n'assume pas ce qu'elle fait, s'en plaigne et se prenne pour une victime ou qu'elle aille régaler à tout le monde le plus fin détail de ses aventures sexuelles. Ça n'intéresse personne, pas plus qu'un gars! C'est un manque de pudeur, pour les gars aussi! Si on fait abstraction du fait que c'est nouveau, cette libération sexuelle chez la femme, ça explique en gros pourquoi certains (et pas tous) comportements agacent. Ça ne s'arrête pas au fait d'être une femme ou un homme, c'est pas mal plus compliqué que ça.
4. Le féminisme n'est pas d'élever la femme sur un piédestal, c'est d'élever la femme au même niveau que l'homme. On tend souvent à l'oublier et c'est ce qui ridiculise le féminisme, malheureusement. À cause de cette tendance à croire que c'est d'élever la femme comme une reine, les gens se mettent à déconner sur la cause en dépeignant des femmes poilues, sans soutient-gorges, lesbiennes et aigries.
Et ce qui confond aussi beaucoup les gens c'est justement cette nuance entre « élever la femme au même niveau que l'homme » et « transformer la femme en homme ». Une femme ne deviendra jamais un homme et vice-versa. Devenir égale à l'homme ne signifie pas qu'il faut imiter ses comportements et exiger des autres la même réaction qu'ils ont pour eux.
5. Pour ce qui est de la confiance, hum...J'aurais tendance à dire que c'est parce qu'elles ne connaissent pas leur moitié depuis suffisamment longtemps...Comme tu le dis, quand on a voulu faire notre première fois avec notre copain, nous ne nous sommes pas posé ce genre de question. Nous lui faisions confiance parce que ça allait de soit.
|