Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

Libido

Bonjour/bonsoir!

Cela fait un bout de temps que j'ai la libido en baisse et mon copain est un peu frustré de commencer les préliminaires mais de ne pas pouvoir aller plus loin... Au début je me suis dis qu'il fallait se laisser un peu de temps, que ça reviendrait tout seul mais c'est pas revenu ^^ J'aimerais y remédier mais je ne sais pas par ou commencer, quelles peuvent-être les questions que je dois me poser ?

Je pense que la première chose que je dois essayer de trouver c'est l'élément déclencheur mais ca fait tellement longtemps que je suis dans cette situation que je ne sais pas si je m'en rappellerais...

Si quelqu'un sait par quoi je dois commencer pour régler le problème je suis preneuse!

Merci d'avance

19/08/2014 à 23:04

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   20/08/2014 à 15:34

En effet, l'élément déclencheur car la baisse de libido peut être due à tellement de choses !! (on t'avait pas déjà répondu ?)

On peut pas vraiment t'aider car il faudrait une réponse différente suivant la cause : une fois avec ton copain qui t'a choquée (position qui t'a semblé bestiale, grossierté...)/un médicament qui a cet effet là/une peur quelconque/ une déprime ou un stress persistant/un manque de nouveauté donc lassitude...

Bref, ça peut vraiment être tout et rien à la fois donc demande toi ce qui aurait bien pu déclencher ça (genre si tu trouves toujours ton mec très beau et que vous faites souvent de nouvelles choses, c'est plus du côté psycho/médicaments qu'il faut voir)

Après, il est clair que moins on pratique moins on en a envie, peut être qu'il suffit juste de "relancer la machine" les premières fois (je dis pas de te forcer mais c'est sur que si on pratique pas, on en a pas envie ensuite et c'est un cercle vicieux)

Si vraiment ça persiste, hésite pas à consulter un spécialiste !

PS : Fais gaffe aussi, y'a perte de libido d'un côté et fréquences décalées d'un autre, je veux dire, y'en a pour qui, 1 fois par mois, c'est leur rythme, c'est très bien... Après, si t'as un mec qui pense 3fois/semaine et toi, tu es plus 1fois/mois, tu pourrais en effet de prendre pour anormale alors que c'est juste ton rythme...

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  little-louise   20/08/2014 à 20:30

Tu peux essayer un mélange de 50 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-ylang dans 50mL d'huile végétale, en friction tous les jours au bas du dos, c'est pas mal pour ça si tu n'y es pas allergique. Après, si la cause est plus profonde qu'une petite baisse de forme, c'est pas une solution miracle.

 
Répondre  Dadooux   20/08/2014 à 21:08

Middays, c'était pas exactement la même chose sur l'ancien post. Tu me donnes déjà pas mal de pistes, il faut que je réfléchisse à tout ça... Et j'avais pas pensé au médicament, je prends du cyprotérone, c'est censé diminuer le taux de testostérone, je vais faire mes recherches sur internet pour voir si ça joue sur la libido

Little louise, ou pourrais-je en trouver ?

 
Répondre  Middays   25/08/2014 à 14:17

little-louise : ça marche vraiment ? J'avais jamais entendu ça et j'avouerai que ça m'intrigue :)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Dadooux   25/08/2014 à 18:56

J'ai commandé sur Amazon, j'ai pris des huiles essentielles de Ylang Ylang, patchouli et gingembre que je diluerai dans de l'huile végétale de Ricin, on verra si ca fonctionne ^^

 
Répondre  little-louise   25/08/2014 à 21:04

Dadooux : utilise plutôt une huile neutre, coco, noisette, abricot... Va voir chez Aroma-Zone, à Odeon si tu habites Paris, ou sur leur site :)
Mid- : ouais, ça marche pas mal ^^

 
Répondre  JustLikeADream   27/08/2014 à 14:45

Si tu prend la pilule ça peut avoir un impact sur ta libido c'est marquer dans les effets secondaires.

 
Répondre  Dadooux   28/08/2014 à 21:28

Rien à voir avec la pilule, je la prends depuis 5 ans, j'ai des rapports depuis 2 ans et ma baisse de libido a débuté il y a 2 ou 3 mois

 
Répondre  JustLikeADream   29/08/2014 à 00:12

Et ben consulte alors, on peut pas tout savoir...

 
Répondre  Dadooux   29/08/2014 à 15:10

Justlikeadream, je n'ai jamais dis ca, mais ne crois-tu pas qu'avant de faire ce post je ne me suis pas posée la question ? Au pire si t'es pas sur de ta réponse, abstiens toi

 
Répondre  JustLikeADream   29/08/2014 à 19:36

Tu demande des réponses j'ai supposé au départ que ça pouvait être la pilule mais on ne vas plus savoir que toi, consulte si tu ne trouve pas le problème. C'est toi qui demande des réponses donc pas la peine de me dire ça.

 

S'inscrire