Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

Je fait de drôle rêve..

-Salut ,bon oui je sait je ne suis pas vraiment dans la "bonne rubrique" ,mais as vrais dire il y en as pas trop sur ce farum.. Enfin voila j'ai penser que cette rubrique serait la mieux aproprier.

-Alors voila depuis quelque jours je fait des rêve assez choquan.. Du moin pour moi. Voilà :
Je rêve que je perd mes dents ,ses étrange car je suis trés magniaque as ce sujet.. Sa m'aiffrerun peux car ses vraiment une chose que je ne veux surtout pas qu'il m'arrive.. On ma dit que les reve on une signifiquatio.

11/09/2014 à 19:06

Répondre à ce message

Répondre  Eryos   11/09/2014 à 21:55

Me semble que Freud a dit quelque chose à ce sujet ( notamment le fait de perdre une dent dans ses songes ), il pensait que tout cequ'on rêvait était des désirs refoulés, du moins, c'est comme ça que je l'exprime ^^. Tu perdras pas tes dents parce que tu l'as rêvé, peut-être que c'est quelque chose qui te fais peur et ça ressort dans tes rêves, peut-être ça a un rapport avec ce que je disais plus haut, peut-être que c'est autre chose. Il y a des gens qui font des études de psychologie ici il me semble, ils répondront largement mieux que moi ^^. À bientôt !

Eryos

Répondre  PetiteArlue   12/09/2014 à 07:52

Salut!

C'est dommage car je suis en train de faire mon cours de Sommeil et Rêves dans mon bac de psycho, mais nous n'avons pas encore abordé les rêves :p.
Dans tous les cas, je ferai de mon mieux pour te répondre.

Les rêves sont très mystérieux et on peut rapidement tomber dans la parapsychologie. Il faut faire attention avec les théories de Freud...vous savez, il pouvait écrire un livre entier sur l'analyse d'un seul rêve d'un patient. Donc prendre ses travaux pour tenter d'analyser tes propres rêves serait...fastidieux! Mais si vraiment c'est un rêve récurrent qui te préoccupe, tu peux effectivement consulter un psychanalyste (la science apportée par Freud).

De reste, je suis d'avis, car c'est ce que j'ai remarqué chez moi-même, que les rêves sont les manifestations de nos préoccupations quotidiennes ou même du traitement tout bête de notre journée passée et de la journée que nous anticipons. Une façon de traiter l'information pertinente de celle qui ne l'est pas!

Pour aller un peu dans la parapsychologie, la perte des dents annonce la mort d'un proche ou d'une relation, selon mon livre de rêves (pour s'amuser). Mais je ne crois pas que ce soit à prendre au pied de la lettre, voir au sérieux tout court.

Sort toi cette idée de la tête, et ton rêve devrait s'en aller de lui-même!

Répondre  Cheshire-cat   12/09/2014 à 20:04

Le fait de rêver de perdre ses dents est très récurrent parce qu'il symbolise une angoisse de l'avenir , ou n'importe quelle autre frustration , elle peut être l'expression n'importe quel changement.Ça peut aussi être tout simplement un signe de fatigue. Ça peut être beaucoup de chose mais ça n'a rien de vraiment grave.

Répondre  Aymcay   12/09/2014 à 21:06

les reves ne veulent RIEN dire, surtout pas de facon universelle... si tu reve d'un balais, ca ne veut pas dire que tu t'es fait violée dans ton enfance et que tu rejette ca... le reve c'est juste une exitation aléatoire des neurones dans ton sommeil...

Apres, l'ambience du reve, par exemple si tu fait systématiquement des reve angoissant, la , ca peut traduire une angoisse sous jacente, mais les dictionnaires symbolique de reves genre "je reve de tel truc ca veut dire ca "c'est des sornettes

Répondre  LydsyMggt   14/09/2014 à 22:22

Merci beaucoup pour vos réponce ,elle m'on vraiment aider même si je suis toujours frustrer par cest rêve qui reviennent as repettition,j'esseil actuellement de me sotire cette idee de la tète esperons que cela mache..:)

Répondre  Amore16   14/10/2014 à 19:45

Rêver de perdre ces dent est un signe de mort prochaine dans la famille, amis, proches ....

S'inscrire