Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

Changement de contraception, risque de grossesse ?

Salut !

J'ai pris la pilule pendant plus de 4 ans et demi et j'ai décider de l'arrêter pour utiliser plutot des préservatifs. Ca fait 5 semaines et demi que je ne la prend plus et je n'ai toujours pas mes règles. Je me dis que c'est peut-être "la machine" qui met un peu de temps à redémarrer après presque 5 ans de pilule et qu'il faudra un peu de temps avant que j'aie de nouveau des cycles normaux, mais bon...
Pensez-vous que c'est normal que mes règles mettent un peu de temps à venir ? Au bout de combien de semaines sans règles dois-je m'inquiéter ?

Sachant qu'à la fin de ma prise de pilule je la prenais tous les jours mais à des horaires irréguliers (c'est la seule erreur que je pense avoir pu faire) et que depuis l'arrêt de la pilule j'utilise un préservatif à chaque rapport.

Merci d'avance ! =)

16/02/2015 à 22:42

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   17/02/2015 à 00:23

Je pense que tu dois être patiente, au pire regarde ta notice ? :o il doit bien te rester une boîte!

Dans tous les cas, sache que le préservatif utilisé seul comporte un plus haut taux d'échec (de l'ordre du 11%, soit 11 femmes qui tomberont enceinte sur 100) et que plus on l'utilise, plus on risque d'être l'une de ces 11. Le préservatif ne devrait jamais être utilisé comme seul contraception, à moins que ton souhait soit de devenir enceinte éventuellement!

Répondre  Middays   17/02/2015 à 08:36

C'est possible que ce soit "la machine qui se remet en route" comme tu dis et malheureusement, c'est difficile à prévoir puisque c'est différent chez toutes

Fais un test de grossesse pour vérifier ce point sinon, attends, je ne vois pas ce qui t'inquiète de ne pas avoir tes règles :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   18/02/2015 à 18:26

fait un test de grossesse mais dans mes cours, c'est noté que ca peut mettre presque 6 mois par fois (MAIS ca peut aussi se remettre en route au moindre oubli)
keep col pour l'instant =)

Répondre  Rockeltica   27/02/2015 à 08:29

Merci ! =)

S'inscrire